Martin EC Crossroads Signature

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3639
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Martin EC Crossroads Signature

Message par Fransgreg »

François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Autant la 000-28 EC sonne comme une Cort d'entrée de gamme qui aurait un problème d'aiguës "légers" et de cette absence de réelles basses qui est un peu la caractéristique du modèle .
D'autant que la 000- 45 EC sonne de très belle façon . Semblant posséder toutes les qualités requises pour le jeu aux doigts ...

Certes , il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux , ça reste du marketing ...

Il faudrait être présent dans la pièce pour pouvoir se faire un avis objectif sur les vraies sonorités .

Et , n'oublions pas que cet homme d'affaire averti , VRP pour Ferrari , mannequin pour Armani , touche son pourcentage sur chaque modèle vendu .

Le guitariste trouve les éclisses et le dos absolument parfaits , la table fantastique . Il précise que le modèle 000- 45 n'est pas qu'un fac-similé mais qu'il a de réelles qualités qui lui sont propres . On est tout à fait d'accord .
Précisons que c'est une guitare fabriquée pour lui .
Les modèles de série ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes .

8)
Dernière modification par Picking-Man le mer. 06 févr. 2013, 13:26, modifié 2 fois.
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Image

Si j'ai bien compris Martin en collaboration avec Eric Clapton et le Guitar Center ressort 3 modèles signature Eric Clapton (ECB) éditions limitées (disponibles chez Guitar Center à partir du 21mars, partie du Crossroads Guitar collection ):

1) 000-45 EC palissandre de madagascar(50 modèles : 30 pr l'US, 25 pour le reste du monde), 000-28 ECB madagascar: $12,999.99

2) une 000-45 EC palissandre brésilien(12 USA, 6 dans le reste du monde), les barrages scaloppés mais moins qu'une version 1934, 000-28 ECB Brazilian: $49,999.99 (avec certificats CITES bien entendus !)

3) une 000-28 EC palissandre de Madagascar(75 USA 75 dans le reste du monde) 000-28 ECB Madagascar : $5,999.99

Sont elles avec la même table d'harmonie, les 45 devraient posséder de l'épicéa Allemand normalement ! Sur les éditions limitées ECB , par le passé on a vu de l'épicéa d'Engelmann(000-ECHF Bianca), des Carpathes(000-28M, 000-42ECM) et de l'italien(000-ECHF Belezza Nera) je crois !

sur cette vidéo je trouve que la seconde sonne beaucoup plus chaude, rondeur, plus boomy, riche dans les médiums, moins sèche, aigues moins claquantes et droites (tipyque sur les 000-28 EC ! table en épicéa de Sitka?)

ImageImage

jolis bois:
ImageImage

Les 3 nouvelles ECB:
Image

Merci pour le lien et le partage de l'info!!!

c'est l'heure des rééditions, sortie d'une Fender custom shop "Brownie", et d'une Gibson "Lucy" (également font partie de la Guitar Crossroads collection) :wink: !

Image

Benoit de Bretagne
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

Picking-Man a écrit :8)
Et , n'oublions pas que cet homme d'affaire averti , VRP pour Ferrari , mannequin pour Armani , touche son pourcentage sur chaque modèle vendu .
Qu'il touche sur quelques modèles spécifiques faits avec une grande rigueur, pourquoi pas ... maintenant qu'il touche sur toute une panoplie de modèles plus ou moins heureux, et dans des domaines multiples chez plusieurs fabricants, je trouve que c'est un peu dommage ... d'autant que je n'ai pas l'impression qu'il soit dans un réel besoin.
A quand les mocassins EC à porter sur scène ? Ou les sous-vêtements Crossroads pour jouer du blues sans perdre son âme ........
Bref, je trouve que c'est un peu dommage, pas vraiment à son honneur et qu'il pourrait probablement assez facilement s'en dispenser :?
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

en l'occurence je pense que Clapton s'en moque
mais ce n'est pas le cas de Martin, Gibson, et Fender
ce sont eux qui font le marketing avec le souci de vendre
wouh :wink:
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

Ce sont eux qui font le marketing avec - tout de même - l'accord de celui dont les modèles portent le nom.
Eric Johnson s'est limité à quelques rares modèles, John Mayer aussi (pourtant on ne peut pas dire qu'il aime particulièrement la discrétion, mais son marketing est peut-être plus Hollywoodien), Knopfler idem etc, etc...

Il y a un moment où je trouve que c'est bien de ne pas trop se galvauder, surtout - encore une fois - quand on en a pas trop besoin.
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

il en a tellement besoin le pauvre
que je suis sur qu'il passe son temps à bassiner les fabricants
pour qu'ils fassent un modèle signature
et ça marche
il est trop fort Clapton
wouh
wouh:wink:
haddock
Messages : 14
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 23:15
Localisation : Bordeaux

Message par haddock »

Ce qui me fait sourire, c'est la débauche de modèles tous plus honéreux les uns que les autres pour rester dans l'esprit blues, alors que les bluesman trainaient la savate et cherchaient la guitare la moins chère possible ! On s'égare non ?
Dernière modification par haddock le mer. 06 févr. 2013, 22:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

ah bon clapton est un bluesman????
wouh :roll:
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Il lui est arrivé de faire du bon Blues .

Et c'est ce qu'il a fait de mieux ...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

Là, vous êtes un peu durs, les gars :lol: :P
remco
Messages : 130
Inscription : jeu. 14 mai 2009, 00:14
Localisation : PARIS

Message par remco »

loup blanc a écrit :ah bon clapton est un bluesman????
wouh :roll:
de l'ironie je pense ...
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

Je pense que les fortunés qui vont investir dans ces modèles, se moquent royalement du son qu'elles peuvent avoir.

La valeur de tels objets, n'est que le prix que certains sont prêts a payer pour les posséder.

Je suis content quand les milliardaires renvoient un peu d'argent , gagné sur le dos du peuple, dans le circuit économique.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Heureusement, les Stones sont restés purs et pauvres, on peut donc se ranger en confiance sous leur bannière rouge. Sourire.
Ces mecs m'ont fait rêver. Ils ont changé de catégorie sociale, tant mieux pour eux. Ca n'est pas pour autant que je n'aime plus leur musique. Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bon hormis son business couture et mécanique, de savoir s'il est passionné ou pas par ce projet de nouveaux modèles, vous croyez qu'il va toucher bcp sur ces 223 Martin produites? Ce qui m'intéresse plus c'est la facture(table, bois, barrages plus ou moins scaloppés par rapport aux précédentes, la sonorité plus chaleureuse évoquée au dessus) de cette 000-45EC brazilian et madagascar :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre