Martin 000c Nylon?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stefpat
Messages : 23
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 14:25
Localisation : Lausanne, Suisse

Martin 000c Nylon?

Message par stefpat »

Bonjour,
Avez-vous déjà testé la Martin 000c Nylon?
Merci de me donner votre commentaire car je désire une guitare classique (electro).
Bonne journée,
Stéphane
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

moi j ai essayé cette martin nylon , je trouve que c'est pas un bon plan pour le prix , a 1500 il y a vraiment mieux
black richlite pour la touche bof bof et vernis bof aussi


il faut plutot visser dans l'occas
mais si tu as coup de foudre fonce


a plus
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Bah, euh, à 1500€ en nylon électro, ça se bouscule pas vraiment...
Tout ce que j'ai essayé en Martin, Taylor & Co ne sonne pas en acoustique. Récemment j'ai joué une Alhambra Crossover (je ne sais plus la référence complète) chez Acoustic guitar, à Paris. A mon goût, hélas, la guitare est moche avec une tête et un chevalet bicolore bizarres et une rosace mastoc. Le manche un peu large mais assez plat avec jonction à la 12e case, pan coupé, entièrement personnalisable au niveau des bois (table et caisse) et, dans ce magasin, c'est vraiment la guitare à cordes nylon qui sonnait le mieux (qui sonnait en fait :D) en acoustique pure... et, de mémoire, elle est aux alentours de 1000 €.
Mais l'offre en nylon "crossover" est remarquablement pauvre :(
Après, pour avoir du son en acoustique pure, faut aller chercher dans la classique de luthier, c'est une autre affaire à tous points de vue...
Ou une Lowden S32J mais c'est 4200 € et ça ne court pas les rues ;)
JEAN MICHEL GIRY
Messages : 77
Inscription : ven. 07 sept. 2007, 17:49
Localisation : PAYS BIGOUDEN

Message par JEAN MICHEL GIRY »

Gibson Chet Atkins?
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

Ou La cheval en vente sur le site, mais il faut multiplier le budget par 2 .
Elle est vraiment splennnnndide
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Mais c'est trop tard apparemment :D
misterkoko
Messages : 90
Inscription : mar. 24 mai 2011, 22:59
Localisation : france

Message par misterkoko »

et ouais elle etait vraiment pas cher pour une cheval et par rapport au prix neuf, bravo au prochain proprio
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Wi, j'aurais ptet du me précipiter :oops:
Mais j'avais pas les sous là juste maintenant hélas (et le temps de revendre une de mes guitares, ce serait donc trop tard :(
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Prends donc une bonne Takamine à 600 euros !

Si cest une éléctro-acoustic , la qualité des bois et autres considérations deviennent totalement secondaires .

Puisque c'est le système de capture du son qui fera l'essentiel de la sonorité de la guitare !

Tu fais comme tu veux , mais claquer de la tune pour une électro-acoustic est toujours un peu dommage !

Il vaut mieux raisonner en terme de L.R. Bag , Fishman , A.E.R. , etc .

La guitare qui en est équipée n'est plus que le "support" du système et de ses performances ...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Picking-Man a écrit :8)

Prends donc une bonne Takamine à 600 euros !

Si cest une éléctro-acoustic , la qualité des bois et autres considérations deviennent totalement secondaires .

Puisque c'est le système de capture du son qui fera l'essentiel de la sonorité de la guitare !

Tu fais comme tu veux , mais claquer de la tune pour une électro-acoustic est toujours un peu dommage !

Il vaut mieux raisonner en terme de L.R. Bag , Fishman , A.E.R. , etc .

La guitare qui en est équipée n'est plus que le "support" du système et de ses performances ...

8)
Sauf que tu ne joues pas nécessairement TOUJOURS en électro et qu'il est légitime de vouloir une guitare qui sonne...
Car le souci est bien là ! Si tu veux une guitare à cordes nylon, avec un manche pas trop large (genre 48 au lieu des 52mm des classiques) et jonction de la touche et de la caisse à la 14e frette, bonne chance pour en trouver une qui ne soit pas électroacoustique, même chez les luthiers :(
Ou alors il faut la commander en demandant au dit luthier de l'optimiser pour le son acoustique pur (ce qui lui demandera la plupart du temps de revoir ses habitudes de barrage, d'épaisseur de table, etc.) et là, tu casses ta tirelire et tu attends longtemps sans être sûr du résultat (air connu)...
Donc la Cheval en vente sur ce forum paraissait tout-à-fait recommandable dans ce contexte ;)
Pozzo aussi en fait de très bonnes mais sa cote a bien grimpé ces dernières années :roll:
remco
Messages : 130
Inscription : jeu. 14 mai 2009, 00:14
Localisation : PARIS

Message par remco »

Picking-Man a écrit :8)

Prends donc une bonne Takamine à 600 euros !

Si cest une éléctro-acoustic , la qualité des bois et autres considérations deviennent totalement secondaires .

Puisque c'est le système de capture du son qui fera l'essentiel de la sonorité de la guitare !

Tu fais comme tu veux , mais claquer de la tune pour une électro-acoustic est toujours un peu dommage !

Il vaut mieux raisonner en terme de L.R. Bag , Fishman , A.E.R. , etc .

La guitare qui en est équipée n'est plus que le "support" du système et de ses performances ...

8)
???????
C'est vrai qu'une bonne Martin, Santa Cruz ou Collings avec un pure K&K sonne comme une Takamine...
Ou alors j'ai pas tout compris
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

remco a écrit :
Picking-Man a écrit :8)

Prends donc une bonne Takamine à 600 euros !

Si cest une éléctro-acoustic , la qualité des bois et autres considérations deviennent totalement secondaires .

Puisque c'est le système de capture du son qui fera l'essentiel de la sonorité de la guitare !

Tu fais comme tu veux , mais claquer de la tune pour une électro-acoustic est toujours un peu dommage !

Il vaut mieux raisonner en terme de L.R. Bag , Fishman , A.E.R. , etc .

La guitare qui en est équipée n'est plus que le "support" du système et de ses performances ...

8)
???????
C'est vrai qu'une bonne Martin, Santa Cruz ou Collings avec un pure K&K sonne comme une Takamine...
Ou alors j'ai pas tout compris
_________________________________________________________

Avec un système d'amplification , la guitare n'a plus grande importance !

La marque n'est plus que pure snobisme .

Avec un bandeau sur les yeux , avec n'importe quelle guitare , on peut mettre au défi n'importe quel quidam de nous donner une information autre que ;

< Wouaaaaaa ! Elle sonne "super" ! >

Rions de bon coeur et soyons magnanimes ...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre