Martin 000c Nylon?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Martin 000c Nylon?
Bonjour,
Avez-vous déjà testé la Martin 000c Nylon?
Merci de me donner votre commentaire car je désire une guitare classique (electro).
Bonne journée,
Stéphane
Avez-vous déjà testé la Martin 000c Nylon?
Merci de me donner votre commentaire car je désire une guitare classique (electro).
Bonne journée,
Stéphane
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Bah, euh, à 1500€ en nylon électro, ça se bouscule pas vraiment...
Tout ce que j'ai essayé en Martin, Taylor & Co ne sonne pas en acoustique. Récemment j'ai joué une Alhambra Crossover (je ne sais plus la référence complète) chez Acoustic guitar, à Paris. A mon goût, hélas, la guitare est moche avec une tête et un chevalet bicolore bizarres et une rosace mastoc. Le manche un peu large mais assez plat avec jonction à la 12e case, pan coupé, entièrement personnalisable au niveau des bois (table et caisse) et, dans ce magasin, c'est vraiment la guitare à cordes nylon qui sonnait le mieux (qui sonnait en fait ) en acoustique pure... et, de mémoire, elle est aux alentours de 1000 €.
Mais l'offre en nylon "crossover" est remarquablement pauvre
Après, pour avoir du son en acoustique pure, faut aller chercher dans la classique de luthier, c'est une autre affaire à tous points de vue...
Ou une Lowden S32J mais c'est 4200 € et ça ne court pas les rues
Tout ce que j'ai essayé en Martin, Taylor & Co ne sonne pas en acoustique. Récemment j'ai joué une Alhambra Crossover (je ne sais plus la référence complète) chez Acoustic guitar, à Paris. A mon goût, hélas, la guitare est moche avec une tête et un chevalet bicolore bizarres et une rosace mastoc. Le manche un peu large mais assez plat avec jonction à la 12e case, pan coupé, entièrement personnalisable au niveau des bois (table et caisse) et, dans ce magasin, c'est vraiment la guitare à cordes nylon qui sonnait le mieux (qui sonnait en fait ) en acoustique pure... et, de mémoire, elle est aux alentours de 1000 €.
Mais l'offre en nylon "crossover" est remarquablement pauvre
Après, pour avoir du son en acoustique pure, faut aller chercher dans la classique de luthier, c'est une autre affaire à tous points de vue...
Ou une Lowden S32J mais c'est 4200 € et ça ne court pas les rues
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Prends donc une bonne Takamine à 600 euros !
Si cest une éléctro-acoustic , la qualité des bois et autres considérations deviennent totalement secondaires .
Puisque c'est le système de capture du son qui fera l'essentiel de la sonorité de la guitare !
Tu fais comme tu veux , mais claquer de la tune pour une électro-acoustic est toujours un peu dommage !
Il vaut mieux raisonner en terme de L.R. Bag , Fishman , A.E.R. , etc .
La guitare qui en est équipée n'est plus que le "support" du système et de ses performances ...
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Sauf que tu ne joues pas nécessairement TOUJOURS en électro et qu'il est légitime de vouloir une guitare qui sonne...Picking-Man a écrit :
Prends donc une bonne Takamine à 600 euros !
Si cest une éléctro-acoustic , la qualité des bois et autres considérations deviennent totalement secondaires .
Puisque c'est le système de capture du son qui fera l'essentiel de la sonorité de la guitare !
Tu fais comme tu veux , mais claquer de la tune pour une électro-acoustic est toujours un peu dommage !
Il vaut mieux raisonner en terme de L.R. Bag , Fishman , A.E.R. , etc .
La guitare qui en est équipée n'est plus que le "support" du système et de ses performances ...
Car le souci est bien là ! Si tu veux une guitare à cordes nylon, avec un manche pas trop large (genre 48 au lieu des 52mm des classiques) et jonction de la touche et de la caisse à la 14e frette, bonne chance pour en trouver une qui ne soit pas électroacoustique, même chez les luthiers
Ou alors il faut la commander en demandant au dit luthier de l'optimiser pour le son acoustique pur (ce qui lui demandera la plupart du temps de revoir ses habitudes de barrage, d'épaisseur de table, etc.) et là, tu casses ta tirelire et tu attends longtemps sans être sûr du résultat (air connu)...
Donc la Cheval en vente sur ce forum paraissait tout-à-fait recommandable dans ce contexte
Pozzo aussi en fait de très bonnes mais sa cote a bien grimpé ces dernières années
???????Picking-Man a écrit :
Prends donc une bonne Takamine à 600 euros !
Si cest une éléctro-acoustic , la qualité des bois et autres considérations deviennent totalement secondaires .
Puisque c'est le système de capture du son qui fera l'essentiel de la sonorité de la guitare !
Tu fais comme tu veux , mais claquer de la tune pour une électro-acoustic est toujours un peu dommage !
Il vaut mieux raisonner en terme de L.R. Bag , Fishman , A.E.R. , etc .
La guitare qui en est équipée n'est plus que le "support" du système et de ses performances ...
C'est vrai qu'une bonne Martin, Santa Cruz ou Collings avec un pure K&K sonne comme une Takamine...
Ou alors j'ai pas tout compris
- Picking-Man
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_________________________________________________________remco a écrit :???????Picking-Man a écrit :
Prends donc une bonne Takamine à 600 euros !
Si cest une éléctro-acoustic , la qualité des bois et autres considérations deviennent totalement secondaires .
Puisque c'est le système de capture du son qui fera l'essentiel de la sonorité de la guitare !
Tu fais comme tu veux , mais claquer de la tune pour une électro-acoustic est toujours un peu dommage !
Il vaut mieux raisonner en terme de L.R. Bag , Fishman , A.E.R. , etc .
La guitare qui en est équipée n'est plus que le "support" du système et de ses performances ...
C'est vrai qu'une bonne Martin, Santa Cruz ou Collings avec un pure K&K sonne comme une Takamine...
Ou alors j'ai pas tout compris
Avec un système d'amplification , la guitare n'a plus grande importance !
La marque n'est plus que pure snobisme .
Avec un bandeau sur les yeux , avec n'importe quelle guitare , on peut mettre au défi n'importe quel quidam de nous donner une information autre que ;
< Wouaaaaaa ! Elle sonne "super" ! >
Rions de bon coeur et soyons magnanimes ...
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