Martin D-42

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
corbobilly
Messages : 29
Inscription : jeu. 22 nov. 2012, 13:31

Message par corbobilly »

J'ai finalement laissé passer les fêtes mais n'ai pas tenu bien longtemps après avoir essayé cette guitare et ai fini par l'acquérir . En voici quelques clichés _

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rentré un peu fatigué hier soir du trajet pour aller là chercher, j'en ai joué plusieurs heures quand même évidemment et ai terminé pour l'essayer avec son préampli intégré sur un simple ampli de guitare électrique Vox avec un baffle Orange .
Déjà, aucun réglage accessible côté préampli sauf sa pile fixé en interne avec du scratch il me semble . Je ne l'ai pas acquise pour jouer dans de telles conditions mais cela sonnait également pas mal du tout .

Sinon, côté purement acoustique, un grand équilibre tonal et les notes ressortent bien, même à bas volume . Enfin, c'est bizarre à expliquer, je ne trouve pas les mots pour tout .
Je précise qu'à côté, j'ai une J-200 Gibson, ce qui est un tout autre monde au niveau du son, de la projection et de l'attaque de l'instrument mais cela offre un bon complément sonore afin de faire face à pas mal de situations .
TakeItSlow
Messages : 799
Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46

Message par TakeItSlow »

Et deux de plus :wink:

Chez mon ami Pat. de Joinville, la mienne à droite et une sombre copie... j'aurais aimé dire une "pâle" copie mais je ne peux pas, elle est plus ambrée... Sa jumelle en quoi? :oops:

en Koa!!!!!! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nos avons comparé les deux... Une subtile différence sonore mais pas... "flagrante". Pourtant, on s'était attendu à vraiment quelque chose de bien différent et là, non... sans doute la "patte" Martin...
Répondre