Série retro chez Martin

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

JCA
Messages : 45
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 09:12
Localisation : Paris
Contact :

Série retro chez Martin

Message par JCA »

J'ai hâte d'entendre ce que ça va donner cette histoire !
A suivre..

http://www.laguitare.com/guitare-materi ... 745-0.html
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Nous allons attendre cela avec impatience notamment ton avis éclairé sur ces nouveaux projets Martin.

Ils s'accrochent , les bougres , pour demeurer les premiers alors que la diversité de la concurrence fait rage.

De plus , alors que la tendance générale pousse vers les prix abordables , Martin n'hésite pas aussi à pratiquer des fourchettes de prix qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses.....

A suivre...... :wink:
JCA
Messages : 45
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 09:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par JCA »

je pense qu'ils ont tout intérêt à rester vigilant sur le haut de gamme. ça serait suicidaire sinon.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

JCA a écrit :je pense qu'ils ont tout intérêt à rester vigilant sur le haut de gamme. ça serait suicidaire sinon.


:D
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

ça m'emballe pas du tout ces copies d'images sonores... au contraire je trouve que la richesse d'un être, c'est sa personnalité, son caractère unique, qui le diffère des autres :? ! Rien qu'à lire la définition dans un dictionnaire de ces termes:

la modélisation:
"la modélisation permet d'analyser des phénomènes réels et de prévoir des résultats à partir de l'application d'une ou plusieurs théories à un niveau d'approximation donné"

l'émulation: "Sentiment de rivalité qui pousse à chercher à égaler quelqu'un ou à le surpasser."

Je me souviens des essais de ces Variax, de ces LAG avec des images sonores Shadow, ou bien des "courbes" pré enregistrées dans les préamp Ovation et autres... selon moi c'est toujours loin de refletter, respecter la sonorité naturelle de l'instrument !

:? :? :?

Pourquoi Martin se lance dans ces modèles "Performing Artist", copies de Taylor ! pfff... ??? Il faut que Martin garde son identité et qu'ils n'essaient pas de couvrir tout le marché, ils existent grâce à leur histoire, sonorité, savoir faire, expérience, personnalité !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Quelle curieuse idée !

Si nous prenons deux guitares , du même modèle , de la même année , mis à part l'apparence , il n'y aura aucune singularité sonore commune !

Chaque instrument , en plus de ses particularités , sonnera selon la personnalité musicale de son (ou ses) possesseurs .

Si une Martin D-28 de 1948 a été jouée pendant dix ans par un musicien de Bluegrass , elle ne sonnera certainement pas comme le même modèle joué pendant dix ans , par une ravissante chanteuse , qui s'accompagnait d'un discret jeu en arpèges .

De plus , vouloir imiter Taylor ! Pourquoi pas Takamine ou Ibanez pendant qu'ils y sont !

Nul doute que c'est là une pure démarche marketing !

Mais , les guitares MARTIN , comme tous les produits industriels et commerciaux sont issues d'une usine qui , pour continuer d'éxister , comme toutes les usines , est condamnée à la "croissance" , au "développement" , à "l'expansion" .

Impossible de se soustraire aux lois du marché , aux investisseurs et , très certainement aux actionnaires qui savent flairer les valeurs sûres .

Car , inutile de se faire d'illusions , il y a forcément des investisseurs !

Donc , des retours sur investissements !

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si MARTIN est introduit en bourse . Via un autre groupe par exemple . Quelle est la valeur de l'action . Quel est le pays qui détient le plus grand nombre d'actionnaires MARTIN ?

En tout cas , c'est un business qui fonctionne à plein !

8)

Image

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Le concept ne me parait pas séduisant non plus. Sur une électrique peut-être, et encore, mais vraiment pas sur une acoustique à laquelle je demande avant tout de l'authenticité et si possible du caractère.
J'aime les couteaux. Le couteau suisse qui fait tout est peut-être sacrément pratique mais il ne déclenche pas le coté passion...
Répondre