Nouvelle Martin OM28V

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

Bravo Tadeoo pour l'acquisition de cette magnifique OM-28V,
ainsi que pour les photos qui la mettent bien en valeur :D
Et j'attends mon tour, moi aussi, pour posséder un jour ce "bel objet" :wink:
Mais comme le dit si bien Saddle33, je veux bien aussi poser mes doigts
sur une collings, une santa-cruz ou une martin 000-28V...
... si l'occasion se présente du côté de Toulouse :!:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

On peut bien être d'accord ou pas, ce n'est pas un problème. On exprime des sentiments, des ressentis!

Personnellement, j'ai joué des SC, Bourgeois (peut-être aussi un collings). Elles étaient excellentes, d'une finition parfaite, des bois de folie mais pourtant je n'avais pas eu la petite flamme qui m'a dit... j'en veux une.

Aujourd'hui je revends petit à petit mes Martin pour n'avoir que ce que j'ai envie. Et ça seul un luthier peut le faire. 8) :wink:
remco
Messages : 130
Inscription : jeu. 14 mai 2009, 00:14
Localisation : PARIS

Message par remco »

Picking-Man a écrit :
Grandcase a écrit :Même en mettant maTakamine entre les mains de Tommy Emmanuel, je ne crois pas qu'elle sonnerait vraiment :) toutes péripéties spéculatives mises à part.
________________________________________________________

Pourtant , n'importe quelle Takamine sonnerait certainement mieux que son modèle !

Je n'ai jamais compris pourquoi il s'obstinait à jouer sur de telles cajettes !

Peut-être que l'entrepreneur Australien qui fabrique ces "trucs" est un ami intime à lui ?

Mystère !

Bon , il est vrai que je ne suis pas objectif , ce que fait Tommy ne me passionne pas vraiment . Et j'ai beaucoup de mal à écouter une de ses interprétations jusqu'à son terme . Ce qui n'enlève rien à son talent .

8)
Je me trompe peut être mais tommy joue sur des "Maton"
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Tadaoo,

Merci pour ce post.
J'ajoute que tes photos (et ta Martin) sont absolument magnifiques... :)

Je résiste à répondre à l'aparté sur TE, ce n'est pas le lieu.

Parlons plutôt de cette splendide Martin... :wink:

Quel type de morceaux joues-tu sur ta guitare, Tadaoo ?
Sur quel registre te semble-t-elle le plus à son aise ?
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

La perfection n'est pas de ce monde .

Fort heureusement , des choses s'en rapprochent un peu malgré tout !

OM28V par exemple ...

Image

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
tadaoo
Messages : 93
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 16:53

Message par tadaoo »

Merci de vos reponses... je ne pensais pas alimenter les polémiques...;-)

Alors oui j'ai demandé à Jon de MFG de changer les chevilles pour de l'ébène et de rajouter un straplock (traduction?) sur le talon, ce qu'il a fait gracieusement; par contre les mécaniques sont d'origine...

Oui c'est une guitare unique et exceptionnelle et non ce n'est pas la seule ni la meilleure (subjectif tt ça), mais c'est MA guitare, donc la meilleure du monde...

Et non ça n'est pas une prewar mais comme je ne sais pas (encore) comment ça sonne une prewar, ça n'est pas mon souci principal... ça viendra... tout comme tester une Santa Cruz ou une Collings...

Mais à chaque fois que je la sors du fly et que j'essaie de la faire sonner, c'est du bonheur... et si je dois comparer avec ce que je connais, c'est a dire ma Martin OM21, excellente guitare au demeurant, ça sonne mieux, plus riche et plus profond... la lutherie fait plus plaisir a voir et a toucher... donc pareil, mais mieux...

Quant à TE, on peut bien sur ne pas aimer mais limiter son travail a de la representation de cirque c'est un peu dommage: virtuose certes mais avec une intelligence musicale et une intensité peu commune...

Merci a Petreto1970 et aux autres d'avoir recadré le sujet...

Je joue un peu de blues (Clapton, Robert Johnson, BB Broonzy, MJ Hurt, S Grossman...) et ce n'est peut-être pas la guitare la plus adaptée pour ça si on aime un son plus roots mais ça envoie quand même pas mal... pour mes oreilles en tt cas

Je joue surtout du picking avec onglet de pouce, et un peu de fingerstyle: Tommy Emmanuel bien sur, Dadi un peu, Merle Travis et quelques pieces de François Sciortino..: là c'est le grand pied (enfin, j'me comprend): bonne prise de main, large espacement des cordes, bon format de caisse - et un son qui me transporte, qui fait vibrer la caisse, avec un bon sustain mais pas trop, une bonne séparation de notes et des basses qui sonnent bien gras comme j'aime; ça enrichit le jeu par rapport à la OM21 qui était plus dans les mediums...

En strumming et accompagnement chant je la trouve très équilibrée tant qu'on ne tape pas comme un sourd au médiator... mais je joue plutôt aux doigts donc ça va...

Je viens d'acheter un micro-rosace LRBaggs M1 passif pour povoir faire des enregistrements corrects... sound sample si j'y arrive...
Dernière modification par tadaoo le lun. 06 août 2012, 17:22, modifié 1 fois.
martin om28V
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Elle n'est pas belle la vie! Félicitations!
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

bravo pour ton achat.. L'OM 28V est une trés bonne guitare et pour te prouver que je n'ai rien contre ce modéle que j'adore, voici la mienne :D

les guitares, ça va, ça vient... et quand on me demande qu'elle est ta meilleure, je répond toujours : la prochaine..


Image
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

Heu ! Saddle33, par le plus pur des hasards,
je dis bien "le plus pur des hasards",
tu ne la vendrais pas ton OM 28vs :?:
... puisque la prochaine sera la meilleure :wink:
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

Tontonrazzi a écrit :Heu ! Saddle33, par le plus pur des hasards,
je dis bien "le plus pur des hasards",
tu ne la vendrais pas ton OM 28vs :?:
... puisque la prochaine sera la meilleure :wink:

Je l'ai echangèe à un copain contre une Santa Cruz... Désolé
tadaoo
Messages : 93
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 16:53

Message par tadaoo »

Au fait, belle guitare Picking-Man...
Et belle ex-guitare, Saddle33...

:wink:
martin om28V
marsupioux
Messages : 523
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

vieilles Martins qui sonnent mieux .

Message par marsupioux »

bon , il faut arrêter le snobisme des vieilles guitares qui sonnent mieux que maintenant etc , etc ... Les ouvriers de l 'usine Martin ( ou d' autres ) d 'avant guerre n 'étaient pas plus doués que ceux de maintenant qui bénéficient de toutes l 'expérience du passé , de nouvelles technologie et d 'outils plus précis pour l 'usinage et le contrôle d 'humidité du bois par exemple et ceci même si il y aurait des difficultés pour avoir les même bois ; il y a eut aussi beaucoup de retouches sur la position du barrage en X et des ratés ,des guitares avec la table qui s 'affaisse et on nous montre que celle qui sont passé à travers et en bon état bien sur !
Benoît , Quéguiner ou Cheval sont 'ils moins bon que chez les gens auquels ils ont apris ?
Bien sur , il reste tout le coté affectif d 'avoir entre ses mains une guitare qui a déjà une histoire à raconter, un peu comme le buffet que j'ai reçu en héritage ...
Alors je construis moi même une histoire avec ma guitare à travers les boeufs ou concerts et elle devient " vintage " ...
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

bref, en tous cas, j'aimerai bien avoir une cagette de guitare Maton, comme dit picking man... et savoir jouer comme ca :D

http://www.youtube.com/watch?v=tEHnMuq8 ... r_embedded
tadaoo
Messages : 93
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 16:53

Message par tadaoo »

+1... Je prefereais jouer comme ça sur une trapanelle que jouer comme moi sur une Martin... fusse-t-elle une OM28V......;-)

en attendant ce jour... je me console...
martin om28V
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

tadaoo a écrit :+1... Je prefereais jouer comme ça sur une trapanelle que jouer comme moi sur une Martin... fusse-t-elle une OM28V......;-)

en attendant ce jour... je me console...
Moi aussi :D
Répondre