Nouvelle Martin OM28V

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

tadaoo
Messages : 93
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 16:53

Nouvelle Martin OM28V

Message par tadaoo »

Je ne pensais pas me séparer aussi rapidement de ma fidèle OM21, après un an et demi à peine de bons et loyaux services... déjà une part de rêve, ma première Martin...

Et me voilà et apres une bonne crise de GAS, avec une magnifique OM28V commandée chez MFG...

Plutôt intimidante chaque fois que j'ouvre le flycase... l'odeur enivrante, finitions à tomber, superbes bois, excellent feeling et un son incroyablement plus profond et riche...

Je n'étais pas sur de m'adapter au profil de manche en V, mais finalement je le préfère au 'low oval' le l'OM21: meilleure prise en main et très beau détail de lutherie...

Quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
martin om28V
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Une superbe guitare vraiment .

As-tu changé les chevilles du chevalet ?

As-tu changé les mécaniques ?

Tu vas découvrir les frissons quotidiens que procure cet instrument en tout point unique .

Amuse-toi bien ...


Image

8)
Dernière modification par Picking-Man le sam. 28 juil. 2012, 08:46, modifié 1 fois.
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

de bien belles photos
et une jolie guitare
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

Est-ce à dire que les Martin "new" sont toujours les Martin d'avant sur le plan qualité et son ?
J'avais entendu dire le contraire, mais peut-être seulement sur certaines séries (?)

[Edit] : en tous cas celle-ci est très belle :)
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Grandcase a écrit :Est-ce à dire que les Martin "new" sont toujours les Martin d'avant sur le plan qualité et son ?
J'avais entendu dire le contraire, mais peut-être seulement sur certaines séries (?)

[Edit] : en tous cas celle-ci est très belle :)
Ce qui est sûr que c'est NON pour le son. Seules les "authentic" s'en rapprochent fortement.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Toutes les guitares ne sont capables que d'une seule chose :

SONNER !

Mais pour avoir "LE SON" , c'est le guitariste , et lui seul qui le lui donnera ! Rien ni personne d'autre ...

Si tu poses ta guitare contre le mur , ou que que tu la dépose dans son étui , c'est fou ce que ta guitare sonnera !

Posée sur le canapé , que ce soit une guitare à 40 000 euros ou une guitare à 300 euros , c'est fou ce que cette guitare va "sonner" !

Ce qui fait "SONNER" une guitare , c'est le guitariste .

Et uniquement lorsqu'il en joue ...

Et mieux ce dernier saura se débrouiller , et mieux la guitare "SONNERA " . Tout le "SECRET" est là !

Tout le reste n'est que péripéties . Pures spéculations ...

8)

Image

Image

Image

8)

Et l'OM28V , aussi exceptionnelle qu'elle soit , n'échappe pas à cette règle !

Mais elle donne vraiment envie d'en jouer tout le temps ...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

Même en mettant maTakamine entre les mains de Tommy Emmanuel, je ne crois pas qu'elle sonnerait vraiment :) toutes péripéties spéculatives mises à part.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

La question était "est-ce que les modèles récents sonnent comme les préwar?". Je persiste et signe, NON et encore NON sauf Authentic ou assimilée.

On sait tous qu'une bonne partie du son vient des doigts alors pas la peine de s'énerver!

Il n'y a pas que la "très exceptionnelle OM-28V" comme Martin et bien d'autres la laisse sur place. A chacun de voir ce qu'il a envie d'entendre et d'avoir pour son plaisir (et peu importe le prix). :?
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

Grandcase a écrit :Même en mettant maTakamine entre les mains de Tommy Emmanuel, je ne crois pas qu'elle sonnerait vraiment :) toutes péripéties spéculatives mises à part.
________________________________________________________

Pourtant , n'importe quelle Takamine sonnerait certainement mieux que son modèle !

Je n'ai jamais compris pourquoi il s'obstinait à jouer sur de telles cajettes !

Peut-être que l'entrepreneur Australien qui fabrique ces "trucs" est un ami intime à lui ?

Mystère !

Bon , il est vrai que je ne suis pas objectif , ce que fait Tommy ne me passionne pas vraiment . Et j'ai beaucoup de mal à écouter une de ses interprétations jusqu'à son terme . Ce qui n'enlève rien à son talent .

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
BLUENIGHT
Messages : 98
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 13:43
Localisation : EVREUX

Message par BLUENIGHT »

un grand plaisir pour toi pour cette magnifique OM 28 V :wink: régale toi !!
suis aussi possesseur depuis 3 ans de cette belle :lol:
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

En fait ma question était plus simple et plus ingénue : je ne parlais pas de comparaisons avec les prewar, cela reviendrait à demander si une Strat American standard sonne aussi bien qu'une série L ... :)
Je me demandais simplement si la fabrications Martin de série d'aujourd'hui est toujours d'une qualité digne de la réputation de cette marque.
Pour faire un parallèle, je dirais que la production Gibson a nettement baissé de qualité, même si le son est toujours bon. Les grattes sont moins bien finies, il y a des détails qui pêchent ...
Concernant les Martin, j'ai entendu dire qu'il y a des séries "économiques" qu'il vaut mieux éviter et que même les américaines sont globalement moins bien, mais je ne sais pas si ces commentaires sont justifiés :)
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

lukou a écrit :La question était "est-ce que les modèles récents sonnent comme les préwar?". Je persiste et signe, NON et encore NON sauf Authentic ou assimilée.

On sait tous qu'une bonne partie du son vient des doigts alors pas la peine de s'énerver!

Il n'y a pas que la "très exceptionnelle OM-28V" comme Martin et bien d'autres la laisse sur place. A chacun de voir ce qu'il a envie d'entendre et d'avoir pour son plaisir (et peu importe le prix). :?

ca va vous surprendre, mais je suis d'accord avec lukou...

Il n'y a pas que la "très exceptionnelle OM-28V" comme Martin et bien d'autres la laisse sur place.

certes, c'est une très bonne guitare et très attachante, que j'ai possédée....mais ya pas de quoi non plus se jeter en l'air...et pour sortir de l'univers Martin, posez un jour vos doigts sur des Santa cruz ou Collings...pour voir ou sur une M38 Martin ou une très basique 000 15 SM :)

Image
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

Picking-Man a écrit :
Grandcase a écrit :Même en mettant maTakamine entre les mains de Tommy Emmanuel, je ne crois pas qu'elle sonnerait vraiment :) toutes péripéties spéculatives mises à part.
________________________________________________________

Pourtant , n'importe quelle Takamine sonnerait certainement mieux que son modèle !

Je n'ai jamais compris pourquoi il s'obstinait à jouer sur de telles cajettes !

Peut-être que l'entrepreneur Australien qui fabrique ces "trucs" est un ami intime à lui ?

Mystère !

Bon , il est vrai que je ne suis pas objectif , ce que fait Tommy ne me passionne pas vraiment . Et j'ai beaucoup de mal à écouter une de ses interprétations jusqu'à son terme . Ce qui n'enlève rien à son talent .

8)

Et maintenant répondons a Picking man :

J'ai eu l'occasion de croiser chez Simon bour, luthier à Bordeaux, un ami de Thommy Emanuel, venant justement récupérer une guitare que Thommy lui avait offert: une de ses "Maton "et qu'il m'a laissé essayer.

désolé de te dire que ca sonne grave et que c'est loin d’être des cagettes. !!
En as tu essayé ?

pour son jeu de scene, il fait régler ses guitares avec une action au ras des paquerettes et ca feraille grave :D ... tout comme dieu Eric Clapton
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Dans le domaine de la guitare , comme dans presque tous les autres , chacun trouve midi à sa porte .

Et c'est tant mieux ...

8)

La guitare , en tant qu'objet , ne me passionne pas vraiment .

Par contre , ce qui me passionne , c'est la musique que je fais dessus ...

8)

Image Image

8)

Parmis les guitaristes qu'il m'arrive encore d'écouter (et de regarder ) ,
j'aprrécie tout particulièrement ceux qui privilégient l'interprétation .

Car entre la démonstration et l'interprétation , je préfère l'interprétation .

Pour la démonstration , je prèfère aller au cirque , voir des funambules , des trapézistes ou encore des dompteurs ...

8)

Mais là également c'est une question d'affinités , d'attirances et , finalement de goût .

Il n'y a pas l'un au détriment de l'autre , il n'y a que l'attrait de chacun ...

Rien d'universel .

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

Picking-Man a écrit :8)
La guitare , en tant qu'objet , ne me passionne pas vraiment .
Moi c'est tout le contraire :)
Répondre