OM 28V changer les tuners

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
kalune
Messages : 19
Inscription : dim. 03 juin 2012, 13:20

OM 28V changer les tuners

Message par kalune »

Bonjour à tous,
Je suis ce forum depuis un bon moment et je profite de ce 1er message pour remercier celles et ceux qui l'animent, c'est une formidable source de renseignements.
Voilà ma question, je voudrai changer les tuners de mon om 28v pour des weverlys ( ceux vendu chez stewart mac donald), mais sont ils interchangeable sans travaux de lutherie.
Mon om28v est de cette année et je la "kif" grave
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Bonjour cher possesseur d'une OM28V .

Il est préférable d'attendre la fin de la garantie de ta guitare , là , où tu l'as acquise .

En effet , la moindre transformation annulerait de fait (et légalement) la garantie .

Et puis , les mécaniques Gotoh , estampillées Martin , sont de très bonne qualité . Pourquoi en changer ? Cela n'aura strictement aucune conséquence sur la sonorité de ton instrument .

Waverly , c'est certes très bon ! Mais pourquoi payer aussi cher pour changer ce qui est déjà excellent ?

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta guitare exceptionnelle .

Si tu pouvais nous mettre quelques photographies ...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
BLUENIGHT
Messages : 98
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 13:43
Localisation : EVREUX

Message par BLUENIGHT »

Hello
Comment dis si bien Mr Picking-Man, je ne vois pas pourquoi changer tes mécaniques, je possede moi aussi une OM28 VR...celles d'origines me conviennent parfaitement... :lol:
kalune
Messages : 19
Inscription : dim. 03 juin 2012, 13:20

Message par kalune »

Oui!!!, la garantie, j'avais oublié!
Merci de ta reponse picking man.
Pourquoi changer?
Pour me faire plaisir, simplement, j'adore le look des weverly relics
Mais je vais attendre l'année prochaine
Pour les photos, je ne sais pas faire et franchement je prefere picker que d'apprendre, même si ma table est magnifique,je n'y trouve aucunes imperfections, et le reste est mieux!
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Changer des mécas, ce n'est vraiment pas méchant. Ya deux vis à défaire + l'écrou. Aucun travail de lutherie à prévoir. Sois rassuré, c'est à la portée de tout le monde.

Avoir des Waverly, c'est aller vers l'excellence... le must. La précision est redoutable, fluidité assurée dans les deux sens. La roue dentée est en bronze alors qu'elle est en vulgaire ferraille pour l'originale. La démultiplication n'est pas non plus la même.

Fonce, si cela te fait du bien, en plus c'est top! La garantie? pfffff.... Imagine que la garantie ne passerait pas parce que tu as fait baisser tes sillets :roll: .... Tu jouerais avec une gratte qui te fait mal parce qu'une action mal réglée? :roll: :wink:
kalune
Messages : 19
Inscription : dim. 03 juin 2012, 13:20

Message par kalune »

Merci lukou

Concernant la garantie, s'il n'y a pas de lutherie je peux remettre ceux d'origine au cas ou. Nickel!

Lukou tu viens de m'offrir un moment de bonheur! En tout bien tout honneur!
Merci encore
marsupioux
Messages : 523
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

mécaniques

Message par marsupioux »

j ' ai monté sur mon OM 28 V des waverly sans problémes car celles d 'origines étaient médiocres , peut être une mauvaise série ?
Cela est très facile et sans perçage ou autres modifications .
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: mécaniques

Message par Picking-Man »

marsupioux a écrit :j ' ai monté sur mon OM 28 V des waverly sans problémes car celles d 'origines étaient médiocres , peut être une mauvaise série ?
Cela est très facile et sans perçage ou autres modifications .
_______________________________________________________

As-tu monté des Waverly dorées ?

Des "relics" ?

Des nickelées ?

Pourrais-tu nous en faire profiter par des photos ?

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
marsupioux
Messages : 523
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

meca

Message par marsupioux »

je ne sais pas mettre des photos sur un forum !
Ce sont les waverly butterbean w 16 il me semble , que j ' ai acheté chez elderly ( tu dois connaître ) Il y en à aussi chez stewart mac donald et sans doute chez Benoît !. Dire qu 'il y a 2 ans j ' étais à St louis et j ' aurai pu te la montrer !
kalune
Messages : 19
Inscription : dim. 03 juin 2012, 13:20

Message par kalune »

Merci messieurs et ou medames!
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Pour se faire plaisir un peu ...

OM28V

8)

FRONT & BACK

Image Image

8)

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre