VENDUE - une Martin 0-28 de 1870. Guitare exceptionnelle

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gerardmeis
Messages : 26
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 10:36
Localisation : Belgique

VENDUE - une Martin 0-28 de 1870. Guitare exceptionnelle

Message par gerardmeis »

à vendre une Martin 0-28 de 1870.
Finition originale, caisse d’origine cercueil.

Photos sur
http://fr.audiofanzine.com/guitare-folk ... 38218.html




La 0-28 est apparue en 1860, à cette époque, les guitares étaient fabriquées par C.F. Martin, son fils aîné, C.F. Junior et un neveu, C.F. Hartaman. La 0-28 comportait un dos et des éclisses en palissandre brésilien et une table en épicéa, les chevilles de chevalet étaient en ébène avec un point en nacre et le manche comportait 12 frettes. La guitare que je vends a pu être daté avec la marque imprimée «CF MARTIN & CO, New York» qui se trouve sur le dos dans la caisse et visible par la rosace, ainsi que par le tampon sur la tête de la guitare. Le manque d’incrustation sur la touche confirme cette date également.


Description exacte de la guitare:
- Guitare acoustique Martin 0-28
- Année 1870
- Numéro de série: les numéros de série ne sont apparus qu’en 1898, cette guitare fait donc partie des 8000 premières Martin...
- Dos et éclisses palissandre brésilien
- Anneaux de rosace groupés cinq-neuf-cinq, table bordée ivoire, incrustations chevrons, bande dos zigzag.
- Touche ébène sans bordure, pas d’incrustation.
- Coffre cercueil d’origine avec étiquette d’origine.

Etat de la guitare:
Cette guitare a 140 ans! Inutile de vous dire qu’elle a vécu mais elle extrêmement bien conservée.
Plusieurs fissures sont apparues sur la table mais elles ont été réparées professionnellement par un luthier (voir photos).
Seul le pont d’origine a été remplacé, également par un luthier professionnel.
C’est une occasion unique!


Toutes les guitares de cette époque devaient être jouées avec des cordes en boyau. Il existe depuis les cordes Martin Silk and Steel qui permettent d’avoir un touché et un son avec cordes métalliques mais avec moins de tirant respectant les caractéristique d’origine. C’est ce genre de jeu de cordes qui est monté sur la guitare. L’action est basse et c’est un vrai plaisir de jouer avec.
Cette guitare a une vraie histoire et vous offre des sonorités chaudes, équilibrées et très puissantes pour sa petite taille. Les basses sont bien présentes et les harmoniques incroyables. Le manche est d’une facilité absolue. C’est vraiment une guitare qui projète au sens propre comme au sens figuré. C’est un objet de collection mais ne pas en jouer serait un sacrilège!
Dernière modification par gerardmeis le lun. 16 juil. 2012, 10:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Tout simplement extraordinaire !

Une "occasion" à saisir .

Sois gentil de nous mettre plein de photos , dès qu'elle sera en ta possession .

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
gerardmeis
Messages : 26
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 10:36
Localisation : Belgique

Message par gerardmeis »

mais elle est "encore" en ma possession puisque je la vends.
Et oui, pour l'instant, c'est bien moi le propriétaire.

:D
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Merde !

Excuse-moi !

Je me suis gourré !

Tu n'auras certainement aucune difficulté à la vendre .

Le "Bon coin" est un "Bon plan" .

Le paiement idéal est la formule du "MANDAT-CASH" .

En effet , l'acquéreur envoie le mandat au vendeur .
C'est la certitude absolue pour le vendeur de toucher son argent en allant simplement à la poste pour récupérer l'argent en espèce contre le mandat .
Il ne reste plus qu'à envoyer la guitare , de préférence , par Chronopost ...

Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec cette formule ...

Bonne affaire

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
gerardmeis
Messages : 26
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 10:36
Localisation : Belgique

Message par gerardmeis »

Merci pour l'info.

Je m'adresse à tous, n'hésitez pas à poser vos questions ou à parler de cette fabuleuse guitare qu'est la 0-28 afin que tout le monde en profite, c'est toujours intéressant d'échanger nos passions.

GM
Pimiche
Messages : 62
Inscription : jeu. 21 oct. 2010, 18:16
Localisation : Paris

Message par Pimiche »

Magnifique !

Juste pour savoir si ce n'est pas indiscret bien sûr, pourquoi tu te sépares de ce si bel instrument ?

:oops: :?
gerardmeis
Messages : 26
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 10:36
Localisation : Belgique

Message par gerardmeis »

Parce que j'ai des projets d'enregistrement en cours et que ces derniers nécessitent du matériel plus que très cher. Alors, comme j'ai toujours considéré que la musique devait se vivre avant tout et que j'aime avoir des projets, j'ai fait un choix cornélien face à l'amour d'une très belle guitare.

:)
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

:shock: Hum, Picking-man, tu m'étonnes !
Méfiance tout de même avec le mandat-cash.
Les sites d'annonces (LBC, audiofanzine) mettent tous en garde contre les nombreuses arnaques au mandat-cash.
Quand j'ai vendu trois guitares l'an passé, je recevais des propositions de ce type aussitôt l'annonce publiée... toujours pour le moins bizarres (du genre "je suis Français de France, actuellement en déplacement en Afrique, mais je tiens à réserver la guitare, etc." Suivait la proposition de mandat-cash :lol:).
Il suffit de taper "arnaque mandat-cash" dans google pour relever 63400 réponses sur le sujet. Les premières proviennent du Bon Coincoin... :roll:
Le plus sûr est le chèque de banque (ou le liquide, évidemment, mais 7000 euros en liquide, c'est pas simple à réunir).
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Cette guitare à t-elle été expertisée ?

Lorsque l'on parle de collection , c'est la première chose à faire.

Une réelle affaire de ce type ne reste jamais bien longtemps à la vente et les collectionneurs ou autres qui ont les moyens ne manquent pas :roll:
gerardmeis
Messages : 26
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 10:36
Localisation : Belgique

Message par gerardmeis »

Oui, elle a été expertisée.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Le principe du Mandat-cash que j'applique .

L'acheteur m'envoie le mandat-cash du montant éxacte de la valeur demandée lors de la transaction . Pas un centime de plus , pas un centime de moins .

L'acheteur est donc allé à la poste pour "acheter" ce mandat contre la somme demandée . Il a déjà versé la somme à la poste de sa ville .

A la réception de ce mandat , je me rends à la poste et récupère exactement la somme . En espèces !

Si ce n'est pas le cas , il n'y a pas de transaction ! Tout simplement .

Il n'y a aucune arnaque possible dans ce cas de figure , puisque tu as l'argent avant de t'être débarassé de l'instrument ...

Et , un "faux" n'est pas envisageable puisque c'est la poste qui gère la réalité de l'opération !

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Effectivement , dans ce cas de figure , c'est celui qui envoie l'argent qui peut se trouver dans une situation délicate .....La guitare peut ne jamais arriver ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

franck83 a écrit :Effectivement , dans ce cas de figure , c'est celui qui envoie l'argent qui peut se trouver dans une situation délicate .....La guitare peut ne jamais arriver ! :twisted:
________________________________________________________
8)

Partons du principe que nous sommes entre honnêtes gens !

Et lorsqu'il m'est arrivé de vendre une guitare , l'acquéreur a pû me voir avec sa future guitare , sur You Tube .

Cela limite quand même considérablement les risques ...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Je reconnais qu'avoir fait l'objet d'une arnaque internationale fantastique et totalement incroyable m'a rendu très méfiant :D
gerardmeis
Messages : 26
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 10:36
Localisation : Belgique

Message par gerardmeis »

Pour ma part, soit je vois l'acheteur ou le vendeur en live, soit j'aime me servir de Paypal ( que ce soit pour vendre ou acheter). Ce qui est bien avec paypal, c'est que l'acheteur a une garantie, c'est plus rassurant et pour le vendeur, même si il paie des frais, je trouve la démarche plus honnête et c'est une vraie garantie d'honnêteté afin de rassurer l'acheteur.

Je n'ai jamais eu le moindre problème quand j'ai vendu une guitare en tout cas. Je communique un maximum, je soigne le colis et j'envoie toujours avec une société pro comme UPS avec assurance au montant de la vente.

Sinon, personne n'a de nouvelles infos sur cette merveilleuse guitare histoire d'en faire profiter l'ensemble des passionnés?

GM :D
Répondre