martin 0015

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
nasedo
Messages : 4
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 09:34

martin 0015

Message par nasedo »

Hello

Voila étant à la recherche à la base d'une 015 mais celle ci étant rare et un peu hors budget je me suis rabattu sur une 0015 que j'ai trouvé d'occas pour 600€
Celle ci frisait un peu a vide en Mi grave je l'ai donc porté dans une boutique ou le vendeur était apparement luthier..
Il m'a baissé le chevalet et mis un sillet de tete en ebene pour selon lui ce rapprocher du son de la 015... le sillet de tete d'origine était selon lui très usé..
bref je recupére mon instrument et constate que ça frise au niveau de la corde LA lorsque je frette à la 4eme case (on vois très bien la corde toucher la 5eme frète ... et surtout la guitare à un son métallique que je déteste ..
Je lui laisse donc il me dit qu'il va agir sur le manche pour régler le problème..
Il me rappel dans la journée et me dit Mr votre guitare n'a pas de trussrod je comprend pas..

bref je suis tombé sur un incompétent, j'ai envoyé un mail à BDB pour lui déposer vu que je suis dans la région.

ce qui m'inquiète c'est que la guitare sonne si métallique est ce que le sillet de tete en ebene pourrait y être pour quelque chose ou pas ?


merci :)
MARTIN 0015
GIBSON SG STANDARD
FENDER STRATOCASTER 69
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Bonjour nasedo ,

Je pense qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter , Benoît te remettra tout cela en ordre :D

Je pense que tu as eu à faire à un bricoleur et si ta guitare nécessite une planimétrie , il vaut mieux que ce soit Benoît qui s'en occupe et elle aura un réglage et un son d'enfer :wink:

Rien de grave , à priori.............
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: martin 0015

Message par Picking-Man »

nasedo a écrit :Hello

Voila étant à la recherche à la base d'une 015 mais celle ci étant rare et un peu hors budget je me suis rabattu sur une 0015 que j'ai trouvé d'occas pour 600€
Celle ci frisait un peu a vide en Mi grave je l'ai donc porté dans une boutique ou le vendeur était apparement luthier..
Il m'a baissé le chevalet et mis un sillet de tete en ebene pour selon lui ce rapprocher du son de la 015... le sillet de tete d'origine était selon lui très usé..
bref je recupére mon instrument et constate que ça frise au niveau de la corde LA lorsque je frette à la 4eme case (on vois très bien la corde toucher la 5eme frète ... et surtout la guitare à un son métallique que je déteste ..
Je lui laisse donc il me dit qu'il va agir sur le manche pour régler le problème..
Il me rappel dans la journée et me dit Mr votre guitare n'a pas de trussrod je comprend pas..

bref je suis tombé sur un incompétent, j'ai envoyé un mail à BDB pour lui déposer vu que je suis dans la région.

ce qui m'inquiète c'est que la guitare sonne si métallique est ce que le sillet de tete en ebene pourrait y être pour quelque chose ou pas ?


merci :)
________________________________________________________
8)

Comprends-tu pourquoi tu l'as payé 600 euros ?

:lol:
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
nasedo
Messages : 4
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 09:34

Message par nasedo »

ben à la limite elle sonnait mieux qd je l'ai acheté, mise à part le mi grave qui frisait.
et puis toutes celle que j'ai vu en occas n'étaient pas beaucoup plus chers.
MARTIN 0015
GIBSON SG STANDARD
FENDER STRATOCASTER 69
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: martin 0015

Message par Remi Preuller »

Picking-Man a écrit : Comprends-tu pourquoi tu l'as payé 600 euros ?

:lol:
1499 $ neuve chez Martin, ça fait grossièrement 1150 € et en occase elles sont en général autour de 650 - 750 en très bon état, donc je ne pense pas que nasedo se soit fait avoir pas son vendeur. En revanche le lutheron qui a bricolé sa guitare est à éviter :shock:
Logiquement, une frise à vide sur la 6e corde, si c'était bien le seul défaut, ça n'aurait dû nécessiter qu'une cale minuscule et invisible sous le sillet de tête :?
nasedo
Messages : 4
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 09:34

Message par nasedo »

tout à fait surtout qu'elle est remplacée par la 0015M désormais.
MARTIN 0015
GIBSON SG STANDARD
FENDER STRATOCASTER 69
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

salut,

tu n'aurais pas profité du changement de sillet pour mettre des cordes neuves? parce que ça pourrait expliquer le son métallique, selon le type de cordes.
nasedo
Messages : 4
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 09:34

Message par nasedo »

j'ai changé les cordes oui mais j'ai remis les meme que j'avais mis qd j'ai acheté la guitare des ej16
MARTIN 0015
GIBSON SG STANDARD
FENDER STRATOCASTER 69
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Si ça ne te convient pas , ne t'entêtes pas..... :wink:

Amènes ta cagette à Benoît et tu en ressortiras avec une guitare sous le bras :D

Cela évite de perdre du temps et de désespérer..........

J'ai fais faire une planimétrie pour pratiquement toutes mes guitares et je ne l'ai jamais regretté !
marsupioux
Messages : 523
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

oo15

Message par marsupioux »

il t 'a baissé le chevalet , j espère que tu disais le sillet de chevalet ?
Le sillet de tête usé ? J ' ai pas vu ça souvent à moins que le précédent propriétaire l ' ai " trafiqué " . Le son est quand même assez " rugeux " sur ce type de guitare et très typé ; en tout cas il ne faut pas avoir peur de prendre son temps pour essayer longtemps les instruments ...
Un vrai luthier t 'arrangera tout ça .
JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

un peu bizarre

Message par JeffGuitare »

J'ai testé une bonne 10aine de guitares des séries 15 et 15M avant d'en acheter une.
Dans la vidéo qui suit, j'explique l'ensemble des différences des deux séries et comment la DRS1 est ensuite devenue le nouveau modèle tout en sapélé.

Test/Avis (version approfondie) sur la Guitare Martin 000-15M
http://www.youtube.com/watch?v=k39Zve60Fes

et je joue un peu plus dans cette vidéo:

Test/Avis sur la Guitare Martin 000-15M
http://www.youtube.com/watch?v=i1lL8sd3G3A

Quant au sillet de tête en corian de la série 15, je n'en ai pas vu une parmi les occaz où c'était "très usé" et non plus jamais une qui avait un son de métal. Peut-être une question de cordes comme qqn a suggéré ci-dessus.
Répondre