OM-28 Marquis

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Rémi Vuichard
Messages : 19
Inscription : lun. 02 mai 2011, 10:07
Localisation : Vallée de Joux - Suisse

OM-28 Marquis

Message par Rémi Vuichard »

Bonjour,

Je dois faire un passage par Paris en avril et je me suis dit que j'allais profiter d'être dans votre capitale (je suis Suisse) pour essayer une Martin OM-28 Marquis si possible. J'aimerais surtout voir si le son reste précis et défini au vu du bracing 1/4" scalloped golden era style (forward shifted). Auriez-vous des adresses à me recommander ?

Tout récit d'expérience personnel avec une OM Martin avec le forward shifted est la bienvenue aussi !

Un grand merci pour votre aide et bonne journée !


Rémi
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

François Sciortino en a possédé une pendant un moment. Il y a des vidéos sur youtube, ex:

http://www.youtube.com/watch?v=lQ76rkf2 ... ature=plcp

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Si tu utilises l'onglet "rechercher", que tu tapes OM-28 Marquis, tu trouveras une mine d'infos sur cet excellent modèle. :wink:
Rémi Vuichard
Messages : 19
Inscription : lun. 02 mai 2011, 10:07
Localisation : Vallée de Joux - Suisse

Message par Rémi Vuichard »

Cool, merci !

Rémi
banzai92
Messages : 9
Inscription : mar. 31 janv. 2012, 00:00

OM 28 marquis

Message par banzai92 »

Bonsoir Rémi,
A mon sens l'endroit où tu as le plus de chance de trouver de belles Martin à Paris : Centrale Guitars, rue de Douai

http://www.centraleguitars.com/marque/martin.html

Bon shopping !
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

si c'est pour essayer pour te faire une idée
et que tu n'as pas l'intention d'acheter de suite
tu peux faire l'économie du voyage à paris
il n'y a pas un vendeur digne de ce nom
à Pigalle sauf Oldies Guitar
ailleurs tu vas vraiment avoir l'impression de les emmerder.
Wouh :wink:
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

BERTRAM à Fribourg !

Allemagne . Immédiatement après la frontière .

Tu peux en essayer quatre ou cinq , dans un local spécialement prévu à cet effet . Isolé du magasin .

Tu es très loin d'imaginer la qualité de la prestation de la plupart des magasins allemands . Et tout spécialement celui-là . A tous les niveaux !

On y parle le Français , l'Anglais et le Néérlandais .

Là-bas , tu vas la payer , au minimum 1 500 euros de moins qu'en France , avec une garantie de cinq ans !

Et vas pas dire que dans les 1 500 euros , tu ne gagnes pas encore , malgré le TGV , l'hotel et le restaurant !

Qu'est-ce que t'irais te faire chier à Paris ?

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Je ne le dirais pas de la même manière que Picking-man mais sur le fond mon frérot pense la même chose de "Bertram" à Fribourg. C'est en Allemagne grosso-modo de l'autre coté du Rhin en face de Colmar.
Rémi Vuichard
Messages : 19
Inscription : lun. 02 mai 2011, 10:07
Localisation : Vallée de Joux - Suisse

Martin

Message par Rémi Vuichard »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos avis et propositions. Je dois de toute manière venir à Paris dans quelques semaines donc je vais profiter de passer visiter les revendeurs que vous citez avant un prochain passage chez nos amis teutons !

Encore merci et bonne journée à tous !


Rémi
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Si tu es sur Paris, va faire un tour à l'atelier d'Alexandre à Orsay (RER B):Il y a de belles guitares à essayer (notamment une OM 28 V d'occase). Je ne sais pas si tu cherches une Martin spécifiquement, mais tu pourras essayer des Santa-Cruz et des Collings qui pourraient te surprendre agréablement.
Laurent.
werbuge
Messages : 101
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 23:42

Re: Martin

Message par werbuge »

Je confirme tout ce qui a été dit de négatif sur le quartier de la rue de Douai à Paris, accueil minable la plupart du temps, vendant des guitares comme de la lessive, à éviter à mon avis...

Au nord de Paris, je te conseille GUITARE VILLAGE , site internet
www.guitare-village.com, ( rer à la gare du nord ) je ne sais pas ce qu'ils ont de chez Martin, mais ils font la marque, parmi de nombreuses autres réputées.
Très sympa, tu es traité comme un humain, avec pièce à l'écart pour essayer, le temps que tu veux , sans pression...
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Un bémol concernant la rue de Douai: Le magasin universal propose de très belles guitares (SC, Collings, Huss Dalton), et Julien et Thomas (vendeurs) sont très sympa.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

En tout cas, ils ne sont pas sur ton dos ! :lol: (enfin en semaine, le samedi je ne sais pas)
nevis
Messages : 75
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 17:33
Localisation : roubaix

Message par nevis »

C'est marrant, moi j'ai pas ressenti ça dans ces magasins..les mecs ne sont pas forcément calés, mais du coup quand on a l'air un peu de s'y connaitre, je trouve qu'ils nous laissent faire notre petit truc peinard. J'ai pu essayer des guitares vraiment bien, Om collings ou gibson J-45 sans avoir les mecs sur le dos ... et je suis reparti sans rien acheter ...
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Bah, c'est bien ce qu'on a dit, non ?
Répondre