OM-28 Marquis

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

nevis
Messages : 75
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 17:33
Localisation : roubaix

Message par nevis »

Ah oui tiens ... !

du coup j'ai relu les messages, en les lisant vite fait j'avais un ressenti inverse. Comme quoi ...

donc oui je suis tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

super y sont tous bisounours
tous disponibles tous présents mais pas trop
y savent tout mais y disent rien
tu n'as jamais l'impression de les emmerder
si il ne te faut rien t'es tout de suite servi
et si tu cherches rien tu repars avec ce qu'il te faut
La compétence quoi
on ne doit pas connaitre le même Paris
mais c'est vous qui voyez
moi ils ne me voient plus :roll:
Wouh :!:
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

J'ai toujours été très bien reçu chez Universal. J'évite d'y aller le week-end, c'est tout. Je n'y ai pourtant jamais acheté d'instruments, mais j' essaie à peu près toutes leurs pelles (enfin les 'belles' ) :D .
Chez Charle pareil, très bon accueil! La palme d'or va à l'atelier d'Alexandre, car en plus on a le loisir de pouvoir discuter avec un luthier aussi sympa que passionnant !
Désolé Loup blanc, ça n'est que mon expérience bien sûr, mais en ce qui me concerne ça c'est toujours plutôt bien passé .
Laurent.
nevis
Messages : 75
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 17:33
Localisation : roubaix

Message par nevis »

toutes façons à Roost Warendin c'est comme ça : Si tu viens chercher une botte de poireaux et que l' saincier y t'sert pas eune tasse ed café, y t'ar voit pus. Allors pour eune guitare ch'est cor pire ! Si ch'luthier y t'sert pas eune coupe eud champagne ch'est terminé, y peut rimballer ses pelles ..
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

:lol: :lol: :lol:
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Mwé enfin, pour la rue de Douai, à part Universal, bon -et encore, les bons jours !-, je partage plutôt l'avis de loup blanc...
("il faut hurler dit l'autre avec les loups" ;))
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

En résumé, je vois que ce n'est pas la région parisienne qui soit le meilleur endroit pour les guitaristes sauf à passer sa semaine dans le RER pour faire le tour des antipodes de la banlieue. Joli programme pour un touriste :lol: Si vous venez à Paris, je vous conseillerais bien d'autres endroits intéressants à visiter sans pour autant y passer la semaine. :wink:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Pour tempérer toutes ces appréciations, il faut admettre que ce phénomène est plus parisien que spécifique aux magasins de guitares... :roll:
En gros, à part les boutiques N... (oui, celles du café de George) où tu as l'impression d'être reçu comme l'émir du Qatar ou la reine d'Angleterre en personne, pour le Parisien, faire ses courses est une épreuve :(
Et ça, que tu veuilles acheter des livres, des fringues, des disques (bon ça ne se fait plus :D) ou une botte de poireaux justement, ben , clairement, t'es pas le bienvenu :shock:
Alors, nous autres gratteux, forcément, on a tendance à faire une fixette sur la rue de Douai (c'est historique : du plus loin que je me souvienne, c'était déjà comme ça, y compris du temps d'un certain Marcel D. Ils ne font qu'entretenir la légende et la réputation :?), mais ce n'est pas tellement mieux rue de Rome (et plus cher), ni à Chatelet (Muzikia) ou à la Villette (Woodbrass), quoique, dans ces deux là, ça dépend des jours, de l'instrument, de l'accessoire recherché et du vendeur ! :lol:
Personnellement, les accueils sympa c'est surtout en me promenant ailleurs en France (ou à l'étranger) que je les ai rencontrés.
Répondre