Questions à propos de la Martin HD28V

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

tjlmp
Messages : 50
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 20:14

Questions à propos de la Martin HD28V

Message par tjlmp »

Bonjour à tous,

J'ai en vue une HD28V d'occasion et j'aimerais en savoir un peu plus sur le modèle:

- Y a t-il un trussrod? A mon avis non puisque les spécificités sont celles d'avant 1947 (je crois) et que les trussrod sont apparus chez Martin en 1985.
Y a-il autre chose alors pour renforcer le manche et sinon, n'est-ce pas inquiétant? J'ai lu sur ce site que les manche Martin soit-disant garantis à vie bougeaient parfois beaucoup.

- Le manche en V (d'ailleurs, V, c'est pour Vintage et manche en V à la fois?),qu'en pensez-vous?

- Et plus généralement, si vous connaissez cette guitare, qu'en pensez-vous?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

La HD-28 V a bien un truss rod, l'évolution ne fait pas de mal :wink: !
de quand date ce modèle?

Le manche est un V modifié(c'est le nom de son profil, pas pour "Vintage", Vintage apparemment c'est tout ce qui est vieux de 25 ans, donc ceci signifierait que toutes les guitares de 25ans auraient un manche pointu :wink: !)

Perso j'aime cette guitare, bien au jeu aux doigts et on peut quand même jouer en rentrant dedans :wink: !

Benoit de Bretagne
tjlmp
Messages : 50
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 20:14

Message par tjlmp »

Merci encore pour cette réponse.
J'ai posté un sujet en lutherie à propos de la fissure et ici pour les spécificités.

La guitare date de 2004.

Je joue des chansons au plectre (Mc Cartney, Dylan etc. et des compos). Il me semble qu'elle est bien adaptée.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Benoit de Bretagne a écrit : Vintage apparemment c'est tout ce qui est vieux de 25 ans

Benoit de Bretagne
Alors Benoit, toi, tu es Vintage ou Grantage ? Ok je :arrow:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Alain, oui hélas j'ai expiré les 25ans depuis un bon moment... je suis donc "grantage" ! Toujours prêt pour un petit trait d'humour... et on aime ça :wink: !!!

Benoit de Bretagne
Répondre