risque de déformation?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

riff33
Messages : 2
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 20:18
Localisation : Bordeaux

risque de déformation?

Message par riff33 »

Bonjour Benoit, tout d'abord, je vous remercie pour votre disponibilité à répondre à autant de questions de notre part, nous autres, pauvres guitaristes perdus à certaines heures ... ;-P !
C'est pourquoi je me tourne vers vous... J'ai une Martin HD28 de 2005 merveilleuse, à tout point de vue. J'ai l'habitude depuis quelques mois de monter des cordes Martin SP phosphore bronze en médium (0.56-0.13). Mais j'ai peur qu'à la longue, ça puisse déformer la table, ou avoir un autre incident technique, car j'adore vraiment ce tirant. Devrais je donc prendre du light pour épargner ma guitare ou puis je continuer comme ça, malgré le barrage allégé?
Et une autre question, je veux l'amplifier pour faire un peu de scène, mais je ne veux pas toucher à la lutherie. On m'a conseillé vivement les micros de rosace fishman. Sauriez vous quel modèle serait le plus approprié sachant que je joue beaucoup de blues, et de rock unplugged.Idem pour les amplis dans les 20W environs, une préférence?

Merci beaucoup, guitaristiquement !
ERIK92
Messages : 51
Inscription : mar. 24 mars 2009, 17:59

deformation????

Message par ERIK92 »

bonjour
je ne suis pas compétent pour me prononcer sur l'effet du 13/56 (même si je pense qu'une HD 28 peut encaisser du 13 sans problème)
pour les micro rosace j'ai l'expérience de 2 modèles que je possède
le LR baggs M1 passif comme le mien couplé à un préamp mais existe en actif
son assez naturel
et le fishman rare earth blend combinaison d'un micro rosace magnetique actif (2 piles boutons) et d'un col de cygne à orienter qui prend l'ambiance sonore dans la caisse.On peut mixer vers l'un ou l'autre des micros
c'est assez complet et donne franchement un résultat très probant pour peu qu'on ait un bon ampli (1 d'occaz à vendre ici sur la rubrique matériel,je ne connais pas le vendeur hein!!!)

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... m.php?f=20
pour les amplisj'ai pour ma part un ashdown radiator 1,60w,compact,super son
rapport qualité prix interessant dans les acoustiques pour qui ne veut pas se ruiner
voilà j'éspère que ma modeste contribution t'aidera et continuera à faire vivre ce merveilleux site (merci Benoît,Carlos,etc)
"La vie n'est pas ce que l'on a vécu,mais ce dont on se souvient et comment l'on s'en souvient"
Gaby Garcia Marquez
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

les médiums ne devraient poser aucun problème sur ta guitare.
Laurent.
Olivier92
Messages : 27
Inscription : dim. 05 juil. 2009, 00:09

Message par Olivier92 »

Bonjour,
Martin recommande des medium pour une HD28, donc pas de soucis, à moins que tu aies monté des light pendant un certain temps, auquel cas, il y aura une différence de tension, bien sur.
riff33
Messages : 2
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 20:18
Localisation : Bordeaux

Message par riff33 »

ça, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
14at7
Messages : 41
Inscription : jeu. 19 août 2010, 08:10
Localisation : Blaye 33
Contact :

Re: risque de déformation?

Message par 14at7 »

riff33 a écrit :Bonjour Benoit, tout d'abord, je vous remercie pour votre disponibilité à répondre à autant de questions de notre part, nous autres, pauvres guitaristes perdus à certaines heures ... ;-P !
C'est pourquoi je me tourne vers vous... J'ai une Martin HD28 de 2005 merveilleuse, à tout point de vue. J'ai l'habitude depuis quelques mois de monter des cordes Martin SP phosphore bronze en médium (0.56-0.13). Mais j'ai peur qu'à la longue, ça puisse déformer la table, ou avoir un autre incident technique, car j'adore vraiment ce tirant. Devrais je donc prendre du light pour épargner ma guitare ou puis je continuer comme ça, malgré le barrage allégé?
Et une autre question, je veux l'amplifier pour faire un peu de scène, mais je ne veux pas toucher à la lutherie. On m'a conseillé vivement les micros de rosace fishman. Sauriez vous quel modèle serait le plus approprié sachant que je joue beaucoup de blues, et de rock unplugged.Idem pour les amplis dans les 20W environs, une préférence?

Merci beaucoup, guitaristiquement !
Bonjour,
je possède une HD28 des années 90 montée avec du 13/56 depuis tout ce temps la table ne bouge pas, pas de soucis

Christian
Répondre