Dubitatif , je scrute ma Martin sous tous les angles .

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

Steph a écrit :Ecouter une captation numérisée en 24-bits à 192HZ à partir d'une membrane Neumann préamplifié par le nectar des Avalon sur un PC portable aura vraisemblablement aussi un rendu différent qu'une bande analogique gravée à partir du même matos puis lue au travers les meilleures écoutes de studio du monde Joël :wink:

Avoir des oreilles bioniques capables de remplir les trous laissés entre des 0 et des 1 de toute façon...

L'encodage en MP3, c'est sans doute du surgelé pasteurisé sous vide mais ça pèse moins dans le caddy et ça se réchauffe en 3 minutes au micro ondes quand un cageot de légumes et une bonne viande à préparer t'empêcheront de jouer à la Xbox depuis la cuisine :roll:

Un format de guitare, suivant son diapason et donc sa longueur de corde vibrante, ses médiums (ceux qui titillent le plus nos oreilles) sans même parler des mets utilisées pour sa lutherie fera vibrer des fréquences qui seront de toute façon tellement anesthésiées pour plaire au plus grand monde suivant la mode du moment en production (t'as qu'à voir le boulot et les trucages psycho-acoustiques rien que pour "ramener" de la justesse sur les voix :shock: de la chirurgie esthétique siliconée :lol: ) que se faire une idée sur des enregistrements même les plus sincères et naturels, c'est coton !

Comme pas mal de chose, le virtuel ne donnera jamais les mêmes émotions que d'entendre de l'air mis en mouvement à 2 mètres en face d'une rosace :oops: , voir du plaisir de sentir vibrer du bois sur son bide avec la tronche au dessus et cette éducation là, elle ne passe que par les rencontres et les expériences bien réelles qui sont, et là je te rejoins, de moins en moins dans la tonalité de l'époque :wink:

Alors je vote "non" à ton sondage :wink: en considérant qu'on entend finalement pas de vraies "OM" autrement qu'en les jouant et que donc, on ne peut les assimiler à du MP3.

Et puis une bonne grosse Dread, une toute frêle triple ou une jeune nylon romantique, ça brassera toujours plus d'air qu'un opéra vu sur un Iphone :mrgreen:

Ou encore, et ça ne serait ni la première ni la dernière fois, j'ai rien compris au sens initial de ton post :oops: et je viens de tartiner à vide :D

:wink:
______________________________________________________

:lol:

Certes ...

:wink:
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre