Plus de bois d'ébène chez Martin ?..

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
MusashiChan
Messages : 69
Inscription : jeu. 24 nov. 2011, 16:25
Localisation : Lyon, en montagne ou dans la lune.
Contact :

Message par MusashiChan »

Remi Preuller a écrit :D'accord avec toi Gallieni (mais j'ai 61 ans et demi, ça doit être pour ça :D)
Il faut tout de même au minimum apprendre à lire une image pour comprendre que les "grosses bagnoles de luxe" ne sont pas celles des membres du Club Martin* mais une exposition de Porsche qui "co-brande" l'événement avec Olympus (mais pourquoi personne ne lit jamais les génériques ? :twisted: ).
Les interviews devant les grosses caisses doivent faire partie du contrat :roll:
Faut tout de même avoir une drôle d'idée du monde pour penser que, parce qu'ils ont tous la même gratte, ils ont également tous la même tire :lol: :lol: :lol: :lol:

Je persiste à penser (déformation professionelle ?) que c'était une erreur grossière d'associer l'image de Porsche à celle de Martin, en plein effort de communication "verte", néanmoins... Nous venons d'en avoir la preuve, d'ailleurs :lol:

*nous autres, possesseurs de Martin, faisons tous virtuellement partie du club, il suffit de s'inscrire en renvoyant notre "garantie à vie limitée" (brrr) ;)
Tout à fait d'accord, il faut prendre un peu de recul, c'est bizarre pour nous, mais ce sponsoring doit correspondre à quelque chose qui nous échappe ou au contraire être bien ciblé.
Oui cette vidéo nous parait déplacée, mais c'est ce que représente Martin aux USA, c'est culturellement différent de ce qu'on connait mais comme je l'ai dit, il y a surement des reportages sur les France qui les ferait bondir eux...
Photos et boulot : http://musashichan.com/
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Un début de réponse tient peut-être au fait que Porsche vient de se lancer aussi dans le Greenwashing en présentant de nouveaux modèles hybrides... Ils ont peut-être jugé bon de conjuguer leurs efforts de com...
Sauf que, si on peut à la rigueur laisser un peu de crédit à la démarche de Martin qui a tout intérêt à ce que le bois demeure une ressource renouvelable, (je persiste à voir l'adoption des produits de synthèse sur les modèles "pas chers" comme une démarche mercantile cependant et j'aimerais connaître le bilan écologique du RichLite par exemple, la chimie, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus sain ;)), une grosse bagnole reste une grosse bagnole et l'image de Porsche n'est pas près de changer :roll:
Faut du temps pour ça.
Bon, c'est pas tout ça faut que j'aille faire tourner la Bentley, moi... :lol:
Répondre