martin 00018 de 1943 sur Ebay

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

martin 00018 de 1943 sur Ebay

Message par Petreto1970 »

Hello,

La voici !
http://cgi.ebay.fr/guitare-martin-00018 ... 2eb787be49

Intéressant, non ? :)
Juste pour le plaisir des yeux car il y a pas mal de photos dans l'annonce.
Mais elle a l'air d'avoir souffert (le vernis est bizarre) et le chevalet a été changé.

Emmanuel.
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

En la comparant à celle que j'ai mise en vente , je retrouve quelques similitudes. :D
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

franck83 a écrit :En la comparant à celle que j'ai mise en vente , je retrouve quelques similitudes. :D
C'est la tienne ??? :o
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Hélas non ! :(
Pas celle que tu présentes mais la 000_18 VS Custom 2007 que j'ai mis à la vente dans le topic dédié... :D

Un peu moins chère mais....Fantastique tout de même........... :wink:
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

C'est bizarre on dirait qu'il y a eu un bricolage sur la table juste à gauche de la touche à la jonction manche-caisse :shock:

En fait c'est super mensonger le "la table le fond et les éclisses n'ont aucune félures" on voit des tas de réparations partout:
sous le chevalet, à l'intérieur près du neck block et du bloc arrière on voit des patchs pour renforcer des fissures.

Elle est sacrément amochée non?

Et le dos est plutôt tristoune je trouve :cry:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

".......Et le dos est plutôt tristoune je trouve...."


Sans doute préfères-tu les dos figurés !

Mais les bois des vieilles Martin ont souvent , ma semble t-il , une apparence plus sobre que la tendance actuelle..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

franck83 a écrit :

Sans doute préfères-tu les dos figurés !
Ouais! Genre blanc et noirs! :P
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Pour ce prix là , il vaut mieux acquérir une OM 28 Marquis neuve Madacascar , table en Adirondak . 4690 euros chez Bertram (Allemagne) trois ans de garantie .

On part pour quelques décennies sans problèmes !

Ou , si on aime l'abalone partout , on peut même craquer pour une OM42 neuve . 4200 euros chez Bertram (Allemagne) avec trois ans de garantie ...

Plutôt que d'acheter une vieillerie sans classe ...

Une daube bricolée de partout et qui tiens encore grace à de la "UHU" .

NOTE :
Le magasin BERTRAM est à Fribourg , immédiatement à côté de la frontière française . Où que l'on se trouve en France , même avec le coût du train et la nuit d'hotel , on est encore très largement gagnant par rapport aux prix pratiqués en France . De plus , il y a plusieurs modèles de chaque référence à essayer sur place !

Il faudrait être fou pour payer plus ! Même pour une belle pelle ...

8)
Dernière modification par Picking-Man le mar. 06 sept. 2011, 21:57, modifié 1 fois.
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

et même.. à ce prix là on a une guitare d'un super luthier français comme Benoit non?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Oui , mais le jour où tu veux revendre ta Martin qui vaut 4200 euros neuve , tu la vends 3800 euros , minimum (en bon état) .

Va essayer de revendre une guitare de luthier que tu as payé le même prix à plus de cinq cent euros ! Si tu trouves le gogo !

Une Martin OM28 sonnera comme une Martin .

Une OM28 en tous points similaire , fabriquée par Bertrand d'Auvergne , sonnera toujours comme une "Bertrand d'Auvergne" . Jamais comme une Martin !

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Ouais.. mais quand faut se faire plaisir.. faut pas forcément penser au côté spéculatif, ou investissement.. sinon on fait plus rien.. par plaisir!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Tu as parfaitement raison .

Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille , tu peux avoir besoin d'argent .

Tes goûts peuvent évoluer sinon changer et tu te retrouves avec un gros regret .

Une Martin est un investissement à nul autre pareil .

Un investissement sentimental et financier .

Les objets qui peuvent prétendre à un tel degré de sophistications ne sont pas nombreux . Ferrari ? Rolls-Royce ? Rollex ? Gibson ? Martin ? Steinwey ?

Bien sûr , l'idéal est d'avoir , parmis ses guitares un instrument de luthier . C'est un prestige supplémentaire , aucun doute . Mais cela ne restera toujours qu'un investissement sentimental .

Certes , en musique , c'est avant tout le SENTIMENT qui prime ...
8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Picking-Man a écrit :
Les objets qui peuvent prétendre à un tel degré de sophistications ne sont pas nombreux . Ferrari ? Rolls-Royce ? Rollex ? Gibson ? Martin ? Steinwey ?

8)
Il parait que de nos jours les placements les plus sûrs sont les montres de valeur et les grands crus classés de vins.

Pour être dans le milieu des pianos, même les Steinway ne connaissent pas un placement aussi sûr!!!!
Comparé à certaines Martin, c'est hallucinant la différence..
En gros un Steinway ne prendra JAMAIS de valeur, tandis que MArtin a été capable de racheter une D45 à 275000$ pour sa collection, c'est fou.

Je restaure des Steinway entre 1890 et 1939 pour la plupart, et même restauré à 100% ça ne vaut que la moitié de la valeur du même instrument neuf.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Oui , mais si tu veux une Martin OMC-28 ADI/RIO neuve , combien va t-elle te couter ?
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Aucune idée!
J'ai jamais joué sur une Martin, même.. alors tu vois... je suis mal barré :D
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre