Martin en transit à saisir

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Steph

Message par Steph »

Bon OK, on est pas vraiment sur de la Martin mais plutôt que poster dans la section acoustiques ou dans autres marques et vu l'inspiration évidente :roll:

Or donc, une 13 cases version Nick Lucas (la géométrie fétiche du vendeur :wink: ) assez loin du sujet du topic donc :oops: mais aussi une dread d'un autre luthier ricain qui s'adonne ici à de l'interprétation assez fidèle (avec une table :shock: :oops: )

:arrow: http://www.liondogmusic.com/instruments.htm
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
lukou

Message par lukou »

Une guitare qui me rend nostalgique, suffisamment rare pour s'attarder dessus. Le prix est à la hauteur de la bête aussi... $10.000. Dommage pour le dos. De toute façon, le rio chez Martin, c'est plus ça :?

Image
Image

ici : http://cgi.ebay.com/Martin-Guitar-Laure ... 2c52fe87c8
Steph

Message par Steph »

Ouaip : pas folichon comme set ... faudrait entendre comment elle sonne cette ch'tite jube mais toujours tristoune et bof bof leurs sets sur dosse :?

Malin (quoique :roll: ) de la part de Martin : à force "d' éduquer l'oeil" des chalands avec des sets "spectaculaires" (vortex, noeuds et autres joyeuseries), aligner les superlatifs sur le fait que "c'est une Braz", faire gicler les $ en tarifant la chose sans complexe ... ben ça permet d'écouler le stock de ce qui leur reste de cette noble essence :?
fenetch

Message par fenetch »

c'est vrai qu'il fait un peu cheap ce dos
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Tews

Message par Tews »

c'est marrant, il ressemble un peu au dos de la mienne...
Je comprends qu'il n'est pas des plus beaux mais s'il sonne que demande le peuple ? :roll: :roll:
fenetch

Message par fenetch »

mais je pense que avec la photo et le flash ce n'est pas le rendu naturelle
____
Tews

Message par Tews »

Je comprends que les passionnés soient regardant sur un dos, surtout lorsqu'il s'agit de Madagascar ou de Rio.

Je pense aussi que beaucoup de guitaristes devraient arrêter de passer leur temps à regarder leur guitare. :roll:
Steph

Message par Steph »

Tews a écrit :Je comprends que les passionnés soient regardant sur un dos, surtout lorsqu'il s'agit de Madagascar ou de Rio.
Je pense aussi que beaucoup de guitaristes devraient arrêter de passer leur temps à regarder leur guitare. :roll:
Mais alors que comprendre de ce que pense le guitariste passionné :mrgreen: ... :oops: :arrow:
Tews

Message par Tews »

Steph a écrit :
Tews a écrit :Je comprends que les passionnés soient regardant sur un dos, surtout lorsqu'il s'agit de Madagascar ou de Rio.
Mais alors que comprendre de ce que pense le guitariste passionné :mrgreen: ... :oops: :arrow:
Mais être regardant ne veut pas forcement dire passer sa vie à regarder... :wink:
lukou

Message par lukou »

non mais ici on a le bon rôle. On peut se permettre de critiquer, débattre sur des guitares d'exception sans débourser un radis. Alors pourquoi s'en priver ? 8)
niko

Message par niko »

Une 'tite vieille pas chere sur ebay. Bon ok y a un peu de boulot, mais on n'a rien sans rien hein ma brave dame ;-))

Vintage 1942 Martin 00-18
http://tinyurl.com/yl9b9hy

Image
pipus

Message par pipus »

Wow ! Il faut jeter un coup d'oeil sur les détails en photo dans l'annonce, c'est amusant.

L'époque est à la reproduction de guitare en mode "usée". Pour celle-ci, il faudra démarrer le travail tôt le matin.

En moto, ce genre s'appelle les "rat bike" :-)

Non mais sans rire, j'avais entendu parler d'une équipe d'ingénieurs américains dans les années 60 qui avait étudié les impacts de l'explosion d'une bombe H sur une guitare acoustique. On a retrouvé l'objet des tests sur Ebay !
Objectif retraite
TSF Powa
fenetch

Message par fenetch »

c'est un petit peu HS mais les gens disent du mal du palissandre indien mais pourtant les martin marquis sonne super bien et des luthier comme collings fond des super guitare en sitka/indien .

vous en pensez quoi ?
____
lukou

Message par lukou »

fenetch a écrit :c'est un petit peu HS mais les gens disent du mal du palissandre indien mais pourtant les martin marquis sonne super bien et des luthier comme collings fond des super guitare en sitka/indien .

vous en pensez quoi ?
C'est un sujet général qui a été abordé de nombreuses fois. A chaque fois nous avons constaté que nous sommes partagés et avons des affinités qui se sont construites la plupart sur l'expérience. Certains préfèreront les acajou, d'autres le koa, d'autres les BRW, le Madrose, le EIR, le noyer, etc... C'est vaste !

Je pense que Martin pourrait faire quelques efforts techniques pour mieux mettre en valeur son palissandre Indien. Les "copieurs" et bien plus encore les luthiers arrivent facilement à faire des merveilles avec des combinaisons de bois ordinaires (non péjoratif...) et ... un moteur débridé (probablement la clé de la réussite). Le volume justifie des contraintes qui font qu'en cas de gros pépin cela coute très cher. Alors Martin assure probablement avec un petit coeff de sécurité. Nous avons des exemples avec nos chères voitures...

Donc l'EIR a son public comme les autres. Dire que c'est nul, c'est un peu réducteur car il faut voir cela dans un ensemble. :? :wink:
fenetch

Message par fenetch »

voila aujourd'hui j'ais testé une D28 marquis d'un ami ces extraordinaire le son est magnifique
____
Répondre