Cherche Martin ayant le blues

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

cancionero

Message par cancionero »

J'ai vu, et elle n'est pas à
3000 usd!!!:(
J'ai écouté l'ineffable Radius sur youtube jouer une Taylor GC8.
Il a un son tellement personnel que toute les grattes qui lui passent entre les doigts deviennent exceptionnelles. Il y a même quelqu'un qui lui demande s'il utilise une disto pour enregistrer!!!:shock:
A l'écoute d'autres guitaristes, les Taylor ne sont pas ce que je recherche, mais ça me donne quand même envie d'en réessayer.

Philippe
Jean-Yves Alquier L-00 2011
McIlroy A25 2011
Richard Baudry OM bubinga pommelé 2012
philippe al

Message par philippe al »

cancionero a écrit :Je suis d'accord avec Philippe al, je prendrais aussi la L00 pour jouer du blues mais la H13 est plus polyvalente.
Quand le gars egrene les accords, c'est assez cruel pour la Gibson, elle fait vraiment casserole à coté de la SC, mais dès qu'il fait des bouts de phrases blues, je suis plus touché par la Gibson.

Philippe
J’ai une petite L-00 sans prétention, et bien je trouve que son jeu en accord, rythmique et solo (pas que blues) est très correct (dans son style bien sur, rien à voir avec une Martin) et pas casserole comme sur la vidéo.

Je viens juste de la jouer, et ma foi, c’est bien.
Jouée au médiator, un simple Dunlop 0.73 était parfait.
cancionero

Message par cancionero »

C'est une Blues King? Elle est de quelle année?
Merci
Philippe
McIlroy A25 2011
philippe al

elle est de 2009 ; et bien finie :wink:
tu peux la voir ici et sur youtube :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... 4&start=15
cancionero

Message par cancionero »

Je viens d'écouter tes videos, elle sonne très bien ta gibson. Où alors c'est toi?
Ce qui est drôle, par le hasard des prises de son, c'est qu'après avoir écouté ta Gibson, quand je suis passé à ta video sur Martin (une D45?) il m'a fallu beaucoup monter le son. Après on va dire que les Gibson ça ne sonne pas? :lol:
Tu l'as achetée où? tu avais pu l'essayer avant?
Philippe
McIlroy A25 2011
philippe al

cancionero a écrit :Je viens d'écouter tes videos, elle sonne très bien ta gibson. Où alors c'est toi?
Ce qui est drôle, par le hasard des prises de son, c'est qu'après avoir écouté ta Gibson, quand je suis passé à ta video sur Martin (une D45?) il m'a fallu beaucoup monter le son. Après on va dire que les Gibson ça ne sonne pas? :lol:
Tu l'as achetée où? tu avais pu l'essayer avant?
Philippe
C’est plus la guitare qui sonne que mes doigts ; les gauchers sont maladroits … :wink:

Alors la Martin est une D41 custom et la prise de son sur certaines vidéos est loin, d’où le niveau plus bas. Sur d’autres vidéos tu pourras entendre sa puissance.

Alors comme tous les gauchers trouver de bonnes guitares n’est pas une chose simple ; donc essayer c’est presque toujours impossible.

je l’ai acheter d’occasion en France, sans l’essayer. Elle venait auparavant des usa.

j’avais quelques photos et 2 petits enregistrements.
Ça m’a suffit ; en écoutant un simple mi mineur, un sol, un do ; j’ai assez d’info pour cibler plus ou moins le son. Après il faut croiser les doigts. :?

pour les tailles de manche (celui de la L-00 est très bien pour moi), bien que j’ai mes préférences, je m’adapte sans problème.

Voilà pour les infos ; d’ailleurs je joue un répertoire complètement varié dessus, et tout lui va ; du blues à la Bohème d’Aznavour ou Piaf, tout en picking.
cancionero

Message par cancionero »

Et les droitiers sont malagauche...
Moi aussi je suis gaucher, mais j'ai démarré à droite sans trop me poser de question, et après c'était trop tard pour changer, j'ai parfois regretté, mais comme tu dis, on galère moins pour les guitares.
Elle est belle aussi, ta D41.
Philippe
McIlroy A25 2011
cancionero

Message par cancionero »

Bonjour à tous,

J'ai finalement acheté une copie de L-00 par Jean Yves Alquier, vous pourrez la voir sur le post que je lui consacre sur le sous forum: les autres marques.

Bon été et merci de vos conseils.
Philippe
McIlroy A25 2011
philippe al

Bravo, un bon choix !

la L-00, si on aime, on a du mal à la lacher après, car elle sait faire autre chose que du blues !! :wink:
Répondre