Ivre de Bonheur

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gérard_K

Message par Gérard_K »

super idée les garçons,je penserai à vous très fort, je sais que ce sera inoubliable, mais le 18 octobre je joue ( sur martin biensur ) par contre si le 16 septembre vous êtes sur paris , je passe au petit journal montparnasse, et serai très fier de vous y voir pour 2 heures de blues.Voilà, maintenant que j'ai fait ma pub, je vous souhaite l'éclaterie du siècle .
ps: en plus des martins il y aura la petite dernière greven. ( tous les arguments sont bons pour vous y voir ).
à bientot Gérard.k
Steph

Message par Steph »

:arrow: la croisière s'amuse :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
schon50

Message par schon50 »

compte sur moi paul !!!
je serai aussi la pour donner la main !!!!
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

C'est une très bonne idée, suaf qu'en Octobre, ça comme à faire frais... :wink: !

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

Je suis partant aussi, mais je n'ai ni Martinne, ni BdB :wink: tampis je vous regarderai au 13 heures sur TF1 :wink:

Michel
GRECO

Message par GRECO »

carlos76 a écrit :Je suis partant aussi, mais je n'ai ni Martinne, ni BdB :wink: Michel
T'as qu'a venir avec un "Martine à la plage", et un "Beaujolais de Berneuilles" ("acheté à"), ça suffira peut etre? :wink:
Benoit de Bretagne

Oui, y'en a plein les brocantes des "Martine sont à la plage"... :oops: !

Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne

carlos76 a écrit :Je suis partant aussi, mais je n'ai ni Martinne, ni BdB :wink: tampis je vous regarderai au 13 heures sur TF1 :wink:

Michel
ça fait rien, tu pourras venir, juste pour ouvrir les huitres, boire et dire des âneries... :lol:

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :
carlos76 a écrit :Je suis partant aussi, mais je n'ai ni Martinne, ni BdB :wink: tampis je vous regarderai au 13 heures sur TF1 :wink:

Michel
ça fait rien, tu pourras venir, juste pour ouvrir les huitres, boire et dire des âneries... :lol:

Benoit de Bretagne
Ah ! bah !! comme ça, ça me va, je sais faire tout ça :lol: :lol: :wink: .

Michel
performer55

Message par performer55 »

Edité
Dernière modification par performer55 le dim. 08 juin 2008, 11:38, modifié 1 fois.
Steph

Message par Steph »

Ce soir, j'allume les Open tunings pour voir comment elle se comporte : on commencera par un petit drop D, puis un DADGAD, et ainsi de suite :twisted: ça me tarde ... je vais aussi "profiter" :roll: de l'action toujours un peu ... idéale pour la glisse :lol: pour faire rouler les bottlenecks ... verre et acier ... je suis sûr que ça va aussi me chatouiller sévère le cortex :oops:
Bon ben c'est clair, accordée à l'endroit , à l'envers , à la glisse et sans les mains :shock: ça sonne d'une force :oops:
Hystérique, je suis hystérique ce soir : je viens de marcher sur la lune avec cette gratte :oops:
Steph

Message par Steph »

Benja23 a écrit : Je suis obligé d'être d'accord avec Paul à propos des palissandres. Pour avoir joué de nombreuses guitares avec palissandre indien, mada, rio. Il est évident que la différence entre l'indien VS mada/rio est importante. Après c'est une question de goût bien sûr!
Benja
:oops: ... :twisted: ... ben ... +1 ... bon ok :D +1 ... :oops: :oops:
Un ami me parlait récemment de "parcours initiatique" ( :wink: ) et il a raison ... :arrow:
En gros à mon oreille :roll: :
OM Indien : présence "brillante" des aigues mais sans scintillement, graves bien projetés, charpentés, définis ... tout le spectre est bien présent, équilibré. Toutes les notes se détachent bien ... idéal pour un jeu aux doigts (polyphonies) en permettant à chaque mouvement de bien ressortir de façon naturelle. Des sons sans "artifices" et un timbre aéré, clair et reposant au sens musical ... de magnifiques couleurs avec des médiums "veloutés".

000 Mada : une caisse plus nerveuse et très dynamique :shock: précise aux doigts, vive en strumming. Des opens à vous damner :twisted:
Aux niveaux des sons, changement de registre : sans être "artificiels", tous les registres sont come "éhancés", passés à l'équalizer :shock: et très dynamiques. Les aigues sont exceptionnels de brillance, les médiums sont projetés avec une telle "patate" que les maitriser nécessitera un apprentissage pour moi :oops: et les basses ... méritent encore un p'tit réglage prévu le 21 juin prochain ... :wink:
Très valorisante, elle "enlève" une sorte de "voile" par rapport à l'OM pourtant déjà si belle :oops: ... très directe et très "embellissante" si je peux le dire comme ça.

L'OM est assurément plus "accessible", pardonne plus et s'écoute pendant des heures :D , la 000 est plus "exigeante" parceque TOUT ressort comme une balle :shock: et que les harmoniques explosent de partout avec un son qui n'est pas que projeté par l'avant mais qui vous remonte pleine tronche (la guitare est encore plus "lovée" dans mes bras avec sa forme 12 HC).

Voilà, pas de "mieux" mais de vraies différences.
"Parcours initiatique" ... c'est ça ...
Je ne sais pas encore ce que je "préfére" ... coup de bol, j'ai les 2 :twisted:

Une journée sans guitare aujourd'hui va me faire du bien ... me reposer le cerveau :roll: ... me détendre l'ébullition que ces 2 diablesses font mijoter depuis qu'elles sont réunies :twisted:

A+
angfra

Message par angfra »

Steph a écrit :[
OM Indien : Toutes les notes se détachent bien ...
Je trouve qu'elles se détachent moins qu'avec du Mada..... :wink:
Steph

Message par Steph »

angfra a écrit :
Steph a écrit :[
OM Indien : Toutes les notes se détachent bien ...
Je trouve qu'elles se détachent moins qu'avec du Mada..... :wink:
Pour mon problème de "tâches" :shock: :oops: , j'crois que le problème c'est justement le mada :lol: :lol:
Bon Ok je :arrow: de mon post :?: ben oui tu deviens scabreux alors tu :arrow:
Bon Ok Ok :lol: :lol: :wink:
lukou

Message par lukou »

Je trouve que c'est très important de pouvoir conserver des points de comparaison de sorte à apprécier les qualités de chacune et avoir un jugement critique et objectif.

Parfois je trouve que la débauche d'harmoniques me fatiguerait presque un peu sur le mada. :oops: (je ne vais pas faire plaisir ...) Il y aurait "trop de tout".... l'overdose en somme. Cela fait du bien de prendre du recul en la laissant (pas trop longtemps quand même :lol:) ... voire de jouer sur un instrument "plus reposant" :wink: .

Je reviendrai probablement un jour vers de l'indien voire de l'acajou (je ne suis pas fermé ... pas encore convaincu) car c'est chouette aussi. J'ai eu d'excellentes Martin en sitka/indien que j'appréciais beaucoup. :wink:
Répondre