Ivre de Bonheur

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :Driiiiiiingggggggg :shock:

Par contre je persiste : le MADA, c'est vraiment différent ... :oops: :wink:
T'es tombé amoureux du mada dirait-on :oops: Je ne voudrais pas que tu prennes peur quand je vais arrivé avec ce que tu sais... :mrgreen: :twisted: :roll:
Steph

Message par Steph »

Ben :oops: je dois humblement reconnaître :oops:
J'étais persuadé, expériences à l'appui, que le principal venait de la table, de la lutherie etc ... et que le tonewood éatit un élément de la chaîne ... parmi les autres ...

Je suis intervenu suffisament sur ce point depuis quelques mois :?

Mon oreille se fait maintenant depuis quelques jours à une comparaison objective et pointilleuse ... je peux passer de l'une à l'autre, dans des conditions "at home" qui n'ont rien à voir avec un salon, un magasin, chez un pote etc ...

Performer et la "tribu du Nord" avaient tellement insisté que, je dois le reconnaître, j'avais parfois du mal à souscrire à la totalité ... en me disant qu'ils ne sont pas "les gardiens du temple" pour rien :roll: et que la passion l'emportait peut-être sur d'autres trucs :twisted:

J'ai encore besoin d'affiner ma perception, faire la part des choses entre "le flatteur" à l'oreille et la "perception" objective de ce que j'entends. J'ai encore à ne pas me laisser prendre par le syndrôme de "la nouveauté", du "plus cher ou plus rare" etc ...

Je veux me forger MON opinion à l'épreuve de MES goûts, mes oreilles, mon modeste jeu :roll:

Mais comme je l'ai écrit et comme je le sens monté, c'est vrai ... il y a quelque chose qui se passe avec la 000 (pas encore réglée :twisted: ) qui m'interpelle :shock: , ébranle certaines certitudes :oops:

Je continuerai à livrer ici la réalité de ce que je ressens en ne reculant pas devant ce que j'aurai à "reprocher" à mes guitares ... mais c'est vrai, Adi + Mad ... :oops: :oops: :oops:

On verra bien.

Bon : par contre, sois rassuré :lol: , même pas en rêve :twisted: tu pourras m'effrayer avec ta "triplette" ... j'ai autant hâte que toi :wink: ... tu te souviens notre histoire sur "ton son" et "tes sons" ... ben il me tarde que tu nous racontes tout ça :wink:

A+

PS : j'ai pas encore dit que t'étais guéri Paul :lol: je dis juste que peut-être, éventuellement :roll: , enfin y'a peut-être une chance que je sois maintenant aussi contaminé :lol: :lol: c'est malin :twisted: :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
performer55

Message par performer55 »

Edité
Dernière modification par performer55 le dim. 08 juin 2008, 11:37, modifié 1 fois.
headsup

Message par headsup »

Désolé, j'ai pas beaucoup de photos pour illustrer, mais l'important est la bande sonore : (dynamique de jeu exagérée par Paul pour donner une idée du potentiel de cette guitare)

http://fr.youtube.com/watch?v=Wh4tF1mk4n4

Super guitare. Il ne lui manque que le rio et le pin alpin italien !!! :lol:
schon50

Message par schon50 »

Scarborough Fair !!!!!!!!!
un tres tres grand moment de guitare !!!!!!!!!!
Benja23

Message par Benja23 »

Super ce clip Jérémy !!!

Une magnifique guitare aussi bien visuellement qu'au niveau du son.

Je suis obligé d'être d'accord avec Paul à propos des palissandres. Pour avoir joué de nombreuses guitares avec palissandre indien, mada, rio. Il est évident que la différence entre l'indien VS mada/rio est importante. Après c'est une question de goût bien sûr!

L'acajou, c'est encore autre chose et ça repose mes oreilles par rapport aux harmoniques folles des palissandres.

Benja
Dernière modification par Benja23 le jeu. 05 juin 2008, 14:01, modifié 1 fois.
Steph

Message par Steph »

Ce soir, j'allume les Open tunings pour voir comment elle se comporte : on commencera par un petit drop D, puis un DADGAD, et ainsi de suite :twisted: ça me tarde ... je vais aussi "profiter" :roll: de l'action toujours un peu ... idéale pour la glisse :lol: pour faire rouler les bottlenecks ... verre et acier ... je suis sûr que ça va aussi me chatouiller sévère le cortex :oops:

Bon ben c'est clair, accordée à l'endroit , à l'envers , à la glisse et sans les mains :shock: ça sonne d'une force :oops:

Hystérique, je suis hystérique ce soir : je viens de marcher sur la lune avec cette gratte :oops:
Dernière modification par Steph le jeu. 05 juin 2008, 22:56, modifié 1 fois.
Gérard_K

Message par Gérard_K »

coucou les martins lovers, si vous acceptez les jurassics boys, je suis partant avec un plaisir que vous n'imaginez pas, il faudra parlerplus fort pour que j'entende, et que je parte demain pour être à l'heure en juillet , avec une canne c'est toujours plus long, à part ça si ça ne vous gène pas je viendrai avec ce que vous voulez. ( à manger ou à jouer.
Gérard.k
Steph

Message par Steph »

De la convivialité et du prestige donc :oops: :wink: Gérard : allez (canne = âge = respect = vous :lol: ) jeter un coup du côté "festival" sur ce forum :wink: la mayonnaise est en train de prendre doucement :? mais surement :D
:wink:
performer55

Edité
Dernière modification par performer55 le dim. 08 juin 2008, 11:37, modifié 2 fois.
Florian

Message par Florian »

waw ça envoie comme programme !
idée excellente ! j'adhère :)
schon50

Message par schon50 »

J'adore cette idee !!!!!
Benja23

Message par Benja23 »

Super idée, suis partant évidemment ! !!!!!!

Benja
headsup

Message par headsup »

Excellente idée Paul ! Je suis là en cas de besoin.
performer55

Edité
Dernière modification par performer55 le dim. 08 juin 2008, 11:38, modifié 1 fois.
Répondre