Ben

je dois humblement reconnaître
J'étais persuadé, expériences à l'appui, que le
principal venait de la table, de la lutherie etc ... et que le tonewood éatit un élément de la chaîne ... parmi les autres ...
Je suis intervenu suffisament sur ce point depuis quelques mois
Mon oreille se fait maintenant depuis quelques jours à une comparaison objective et pointilleuse ... je peux passer de l'une à l'autre, dans des conditions "at home" qui n'ont rien à voir avec un salon, un magasin, chez un pote etc ...
Performer et la "tribu du Nord" avaient tellement insisté que, je dois le reconnaître, j'avais parfois du mal à souscrire à la totalité ... en me disant qu'ils ne sont pas "les gardiens du temple" pour rien

et que la passion l'emportait peut-être sur d'autres trucs
J'ai encore besoin d'affiner ma perception, faire la part des choses entre "le flatteur" à l'oreille et la "perception" objective de ce que j'entends. J'ai encore à ne pas me laisser prendre par le syndrôme de "la nouveauté", du "plus cher ou plus rare" etc ...
Je veux me forger MON opinion à l'épreuve de MES goûts, mes oreilles, mon modeste jeu
Mais comme je l'ai écrit et comme je le sens monté, c'est vrai ... il y a quelque chose qui se passe avec la 000 (pas encore réglée

) qui m'interpelle

, ébranle certaines certitudes
Je continuerai à livrer ici la réalité de ce que je ressens en ne reculant pas devant ce que j'aurai à "reprocher" à mes guitares ... mais c'est vrai, Adi + Mad ...
On verra bien.
Bon : par contre, sois rassuré

, même pas en rêve

tu pourras m'effrayer avec ta "triplette" ... j'ai autant hâte que toi

... tu te souviens notre histoire sur "ton son" et "tes sons" ... ben il me tarde que tu nous racontes tout ça
A+
PS : j'ai pas encore dit que t'étais guéri Paul

je dis juste que peut-être, éventuellement

, enfin y'a peut-être une chance que je sois maintenant aussi contaminé

c'est malin

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.