Une belle journée :
UPS a finalement assuré après un début de journée ou j'ai cru devoir encore attendre ...
Je vous passe les détails de l'arrivée du coursier, des taxes

, autres signatures et vérification sommaire du carton estampillé Martin !
Je décide d'ouvrir seul : je suis certainement inconscient

en me contentant de "réserves" mais je le disais ce week end, rien ne me pourrira cette rencontre ...
Direction mon petit coin zik ...
Ouverture du fly .... première sensation : l'odeur ... magnifique ... y'avait pas eu de nouvelle guitare depuis un moment à la maison et vraiment ... les madeleines de Proust

!!
Les yeux s'ouvrent et le premier regard apréhendé comme un moment de vérité : l'extase

... addictif

... hypnotique.
Vient le moment ou je la découvre dans mes mains : une plume

... et le vrai bonheur de retrouver un format OM ... ça faisait la aussi quelques temps

...
Alors mes yeux se jettent partout, dans tous les recoins, sur chaque détail avec toujours cette odeur ... cette légéreté ... cette parfaite symbiose avec tous mes sens ...
La lutherie est pour moi magnifique : des raccords de filet en passant par la rosace, en glissant le long de l'ébéne ... la maille de la table, les barrages ...
Enfin : tout est somptueux à
mes yeux.
Martin a été, est et reste une magnifique maison de lutherie, de tradition et de qualité quand elle travaille de cette façon.
J'attends une paire d'heure pour l'accorder : l'onctuosité des waverly et puis immédiatement le SON

... j'y reviendrai.
Elle est prête, posée sur mon genoux.
Le retour à un low profile bien large, sertie de frettes parfaites parfaitement polies, d'une justesse totale (merci Jon

!!!) est un délice sans nom.
Premières notes, premières harmonies, quelques accords ... je ne vais pas être faussement pudique

: une claque énorme en pleine gueule !

des frissons partout ! des résonances profondes, détaillées, limpides !
Je ne vais pas mégoter sur mon plaisir alors je le dis sans pudeur

: cordes neuves ou pas, guitare neuve ou pas,
tout est là.
La main droite décide de la couleur et le bois vibre, le son est immédiat.
Prometteur.
Elle est bien née : reste à la découvrir s'éveiller puis au fil des mois, grandir.
J'ai adoré.
Je n'aurai pas hésité à nuancer si j'avais un quelconque état d'âme ... mais mon âme justement vient d'être conquise

...
Je ne prétends pas avoir une meilleure guitare que d'autres.
Je n'ai pas la prétention d'avoir
plus, l'orgeuil d'avoir
mieux ou de donner raison au bien que je pensais du Custom Shop ... mais la raison n'à rien à y voir
C'est ma passion : pourquoi un jour à 6 ans, je suis tombé amoureux de guitare.
Nous sommes 30 ans plus tard et je vous recommande ces émotions, pour une première fois ou comme moi, pour une nouvelle fois.
Beaucoup d'entre vous ont déjà eu ces plaisirs, d'autres y viendront :
C'est magnifique.
J'ai un vrai plaisir à partager ce moment avec vous : ce forum me fait probablement apprécier et vivre ce moment avec plus d'intensité.
Une bien belle journée ...

à tous ceux qui auront eu le courage et l'amitié de me lire
Stéph
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.