mehoul a écrit :ça pourrait être pas mal pour les barrés d'avoir un manche au dos plat mais plus mince du côté des cordes aiguës. Mais bon, ce genre de trucs il faut l'expérimenter, c'est-à-dire prendre le risque de construire des guitares injouables...
Ca ne te rappel rien Benoit, une certaine Ramirez cassée .
Benoit de Bretagne a écrit :ce n'est pas s'incliner ou quoi que ce soit, d'avoir raison ou pas, on s'en fout, c'est que mécaniquement de grandes choses s'expliquent, qu'il vaut mieux éclairer que laisser flou , rationaliser et codifier ce qui est plus du ressenti.
Benoit de Bretagne
S'Incliner c'est ma façon de rendre hommage à l'expertise, la tienne en fait. Je peux errer à l'occasion voire même souvent.
Avoir tort n'est pas humiliant pour moi.
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
mais sur le fond tu n'as pas tort et tout le monde est d'accord: modifier une guitare de qualité n'est pas justifié, et d'autant moins que Martin, comme ça a été dit, et contrairement à pas mal d'autres fabricants (ça je le rajoute) produit des versions gauchères de tous ses modèles, du moins standard (les séries spéciales je suppose que non), et au même prix que les droitières.
mehoul a écrit :
Martin, comme ça a été dit, et contrairement à pas mal d'autres fabricants (ça je le rajoute) produit des versions gauchères de tous ses modèles, du moins standard (les séries spéciales je suppose que non), et au même prix que les droitières.