Comparatif des modèles Clapton (EC)

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Tews

Message par Tews »

bertrandtexas a écrit :Signature ou pas, l'essentiel est que ca sonne à mes oreilles...!
je n'aurais pas dit mieux :wink:
fenetch

Message par fenetch »

tu as parfaitement raison mais de toute facon si la 0028ECB avait été meilleurs que mon OM28V je aurais pris la EC
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
bertrandtexas

Message par bertrandtexas »

mais de toute facon si la 0028ECB avait été meilleurs que mon OM28V je aurais pris la EC
Si elle avait été meilleure "à tes oreilles". Il n'y a je crois pas de vérité absolue en la matière.

Je n'ai jamais essayé de 28V, il me faudra combler cette lacune rapidement...
lukou

Message par lukou »

fenetch a écrit :tu as parfaitement raison mais de toute facon si la 0028ECB avait été meilleurs que mon OM28V je aurais pris la EC
Es-ce bien de la même guitare dont tu parles ? La EC (en 28) n'a pas les mêmes bois que la ECB (rio). Les possibilités sont assez éloignées je pense .
:wink:
bertrandtexas

Le mada est pourtant supposé etre proche du rio..? On nous aurait menti? :-)
lukou

Message par lukou »

bertrandtexas a écrit :Le mada est pourtant supposé etre proche du rio..? On nous aurait menti? :-)
Sujet pouvant devenir houleux bertrand :wink:

Il y a à mon avis des traits de similitude (richesse, harmoniques...) mais aussi de grandes différences (rondeur, moelleux...). On a en beaucoup parlé (avec passion d'ailleurs quelques fois :oops: ).

:idea: MAIS ce qui compte avant tout c'est comment le mettre en valeur... et là il y a de tout. Pour résumé, on peut faire sonner divinement des bois bien moins prestigieux aussi bien... mais aussi quand on maitrise son art, sublimer des bois d'exception.
bertrandtexas

Je suis bien d'accord avec toi Lukou....et je sais bien que le sujet donne souvent lieu à des discussions passionnées...tant mieux!

En ce qui me concerne, je pense pouvoir faire sonner aussi mal une ECM qu'une ECB, ou qu'une cagette avec six bouts de ficelle dessus... Je vois les choses du bon coté: j'ai de la marge de progression!
lukou

Message par lukou »

bertrandtexas a écrit :Je suis bien d'accord avec toi Lukou....et je sais bien que le sujet donne souvent lieu à des discussions passionnées...tant mieux!

En ce qui me concerne, je pense pouvoir faire sonner aussi mal une ECM qu'une ECB, ou qu'une cagette avec six bouts de ficelle dessus... Je vois les choses du bon coté: j'ai de la marge de progression!
C'est bien les différences d'opinion qui font avancer les choses... 8)

T'inquiète, tu n'es pas tout seul dans ce cas. Par contre, je suis sûr que tu éprouves un plaisir intense à posséder ces instruments (les regarder, les tucher etc... au risque de créer un incident diplomatique "domestique"). C'est bien là le principal pour la plupart d'entre-nous... :wink:
fenetch

Message par fenetch »

je pense que c'est surtout le diapason court qui m'a fait préféré le long des OM
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
bertrandtexas

ben oui, malheureusement, je ne suis pas bouddhiste. Il parait que dans le bouddhisme, tu peux apprécier les belles choses sans vouloir les posséder un jour...

Je dois reconnaitre que je trouve que les guitares sont aussi de beaux objets... Si mes deux petits (deux et un an) n'étaient pas tant attirées par elles, elles seraient sur leur stand et pas dans leur case que je ne les joue pas...

Mais une ECB en plus d'une ECM, ca ferait double emploi... Enfin, c'est ce que je me dis pour me raisonner....!
lukou

Message par lukou »

bertrandtexas a écrit :...
Je dois reconnaitre que je trouve que les guitares sont aussi de beaux objets... Si mes deux petits (deux et un an) n'étaient pas tant attirées par elles, elles seraient sur leur stand et pas dans leur case que je ne les joue pas...
...
Fait comme moi, tu les accroches au mur ET en hauteur... Dissuasif pour les gosses et toujours accessibles 8)
lukou

Message par lukou »

En revenant aux versions peintes, en vente en ce moment sur la bay fr :
http://cgi.ebay.fr/guitares-martin-bell ... 335782b556

Image

Quand on regarde tout ce que vend la personne... c'est peut-être le copain de Saddle :roll: :lol: ou alors un vendeur qui fait son business en les important en France... :?

Sinon j'aime toujours pas. Fait vraiment chier de voir des pelles comme ça coloriées :evil:
bukka blake

Message par bukka blake »

lukou a écrit : Quand on regarde tout ce que vend la personne...
[...]
Fait vraiment chier de voir des pelles comme ça coloriées :evil:
C'est le père Noël ce gars. La D-42 et la D-7 Roger Mc Guin, la 00-42 K Robbie Robertson etc... Et pas plus cher que ça.

Entièrement d'accord avec toi pour ces modèles Clapton, par contre l'OM Chris Hillman, elle est coloriée et d'une beauté. :shock:
lukou

Message par lukou »

bukka blake a écrit :
[...]
C'est le père Noël ce gars. La D-42 et la D-7 Roger Mc Guin, la 00-42 K Robbie Robertson etc... Et pas plus cher que ça.

Entièrement d'accord avec toi pour ces modèles Clapton, par contre l'OM Chris Hillman, elle est coloriée et d'une beauté. :shock:
Juste une parenthèse parce qu'elle est vraiment très belle cette 00-42 et vraiment donnée :? :
Image
Tews

Message par Tews »

lukou a écrit :
bukka blake a écrit :
[...]

Juste une parenthèse parce qu'elle est vraiment très belle cette 00-42 et vraiment donnée :? :
Image
Elle est sublime c'est clair et la Knopfler à 3200 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Répondre