Bonjour à tous
Je suis propiétaire d'une Taylor 310ce. Elle est bien mais ce n'est pas le son que j'aime finalement....
Je pense donc changer... et j'hésite entre une D35 ou une OM 21
Pour l'instant je n'ai pas la possibilité d'essayer les deux...
Que me conseillerez-vous?
Je joue beaucoup de blues mais aussi du folk et rock
Et aussi bien en streaming que picking!
Et toi Benoît qu'en penses-tu....?
Merci à tous.
Serge.
A l'OM la polyvalence et l'équilibre.
Beaucoup d'infos sur la D-35 via "rechercher" sachant que c'est elle qui rallie (de très loin ) le plus d'heureux proprios.
A titre perso, orienté et parfaitement subjectif, l'OM sans aucune hésitation .
sergio a écrit :Bonjour à tous
Je suis propiétaire d'une Taylor 310ce. Elle est bien mais ce n'est pas le son que j'aime finalement....
Je pense donc changer... et j'hésite entre une D35 ou une OM 21
Pour l'instant je n'ai pas la possibilité d'essayer les deux...
Et toi Benoît qu'en penses-tu....?
Merci à tous.
Serge.
Ouvre un post spécifique pour qu'on puisse te répondre précisément. Tes cibles sont vraiment très éloignées... Chacune apportera son lot de satisfaction et de limitations... Pas de comapraison.
La guitare pour tout jouer n'existe pas
Comme te l'as dit Steph, l'OM est très polyvalente. Plus facile à prendre en mains, elle a une touche plus large que la D-35 et elle est très peu décorée.
La D-35 est beaucoup plus puissante, moins "neutre" que l'OM-21. Les basses sont très présentes. C'est une guitare qui peut fasciner ou inversement. En jouant violent, c'est vite confus.
Ces deux guitares sont de bonnes guitares.
angfra a écrit :La guitare pour tout jouer n'existe pas
Comme te l'as dit Steph, l'OM est très polyvalente. Plus facile à prendre en mains, elle a une touche plus large que la D-35 et elle est très peu décorée.
La D-35 est beaucoup plus puissante, moins "neutre" que l'OM-21. Les basses sont très présentes. C'est une guitare qui peut fasciner ou inversement. En jouant violent, c'est vite confus.
Ces deux guitares sont de bonnes guitares.
Oui je sais Angfra, aucune guitare n'est universelle....
Mais certain types peuvent convenir pour plusieurs styles de musiques
Merci.
Sergio.
sergio a écrit :
Pourquoi pas une D-18GE. Elle semble correspondre à ce que tu veux jouer.
J'y ai pensé mais finalement, je n'aime pas trop sa sonorité...
Je préfère encore la OM 21
En fait je fais mes choix de sons avec ses videos
Mais je suppose que vous les connaissez tous... http://www.maurysmusic.com/martin_guitar_video_clips
Sergio.
pagail a écrit :Bon sang ca se voit qu'il y a désormais un gendarme, il y a des topics qui tombent.
C'est pas un gendarme c'est ... Ouh là là mais tu as raison Pagail, ça fait encore plus peur ... je comprends mieux pourquoi t'es en plein éclat de rires avec ton avatar ...