Une p'tite D41 à la maison et une histoire à vous conter

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Steph

Message par Steph »

:lol: ... je lui voyais une autre trombine ... à la "dark side of the moule" ... :lol: ...:twisted:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

MICHEL WALIGORA a écrit :T'es sûr qu'on parle du même ? :shock:
Bien vu Michel :) :) :) super montage
ya quand même des gars qui n'ont rien à faire :wink:
Life is for living
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Image
trop foooorrrrttttt :lol: :lol: :lol: !

rires....

Benoit de Bretagne
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

bjh-o-phil a écrit :
Bien vu Michel :) :) :) super montage
ya quand même des gars qui n'ont rien à faire :wink:
Blague à part, une bien belle histoire et un beau souvenir !
Sais tu à qui a appartenu cette guitare ?
Elle a sans doute une histoire à nous raconter !?!..

PS : A l'époque où Hugues Auffray chantait Dylan, il avait dans son groupe un très bon guitariste Américain qui jouait sur une Martin et qui fut le prof de guitare de Marcel Dadi.
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

MICHEL WALIGORA a écrit : Blague à part, une bien belle histoire et un beau souvenir !
Sais tu à qui a appartenu cette guitare ?
Elle a sans doute une histoire à nous raconter !?!
Oui c'est vrai, ce jour là je ne m'attendais pas à parler avec Hugues Auffray.
Non, je ne sais pas à qui a appartenu cette guitare . Je n'ai même pas le certificat de garantie Martin. La "boîte" était vide, pas de certificat, pas de clé pour le trussrod non plus.

Seul le numéro de série m'a permis de connaître sa date de naissance. Le gars qui l'a eu a dû "bourriner" pas mal, vu les traces sur le pick-guard, (traces visibles qu'avec un certain angle et pas mal de lumière)
Life is for living
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

MICHEL WALIGORA a écrit :PS : A l'époque où Hugues Auffray chantait Dylan, il avait dans son groupe un très bon guitariste Américain qui jouait sur une Martin et qui fut le prof de guitare de Marcel Dadi.
Je n'ai jamais été un grand fan de Hugues Auffray, mais je ne savais pas qu'il avait chanté "du Dylan" ... et je croyais que Marcel était autodidacte

décidément

je me coucherai moins bête ce soir :? :)
Life is for living
MICHEL WALIGORA

bjh-o-phil a écrit : Le gars qui l'a eu a dû "bourriner" pas mal, vu les traces sur le pick-guard, (traces visibles qu'avec un certain angle et pas mal de lumière)
Tant mieux ! Elle n'en sonnera que mieux ! :wink:
MICHEL WALIGORA

bjh-o-phil a écrit : Je n'ai jamais été un grand fan de Hugues Auffray, mais je ne savais pas qu'il avait chanté "du Dylan" ...
J'ai bien aimé cette période.
Un extrait d'une interview d'Hugues Auffray et un commentaire de Valérie Dupouy :
"Lorsque, en 61, j'aperçus Bob Dylan, je compris qu'il était toute la nouvelle poésie chantée du monde..." Et c'est en réalisant combien son admiration pour Dylan était grande qu'Hugues Aufray décide de traduire les chansons de celui qui fut le modèle de toute une génération. Aufray chante Dylan résonnait déjà comme une évidence. Aufray travaille en étroite collaboration avec le musicien Jean- Pierre Sabar et le parolier Pierre Delanoë pour transposer 26 des plus grands succès du poète Dylan. Des oeuvres qui après traduction (le plus fidèles possible), ont donné naissance à "L'Homme orchestre" pour "Tambourine Man", "Comme ces pierres qui roulent" ("Like A Rolling Stone"), "Le Blues du hors-la-loi" ("Outlaw Blues"). Hugues Aufray pérennise Dylan, avouant très modestement qu'une vie entière ne suffit pas pour traduire un poète. --Valérie Dupouy

Mon morceau préfèré de cette période : "La fille du Nord" titre original : "North country girl". A l'oreille la guitare doit être une Gibson.
http://www.youtube.com/watch?v=gpz-_ZwGnNQ

Aujourd'hui Hugues Auffray est accompagné par Christian Séguret, très bon guitariste et mandoliniste Français, il a joué avec Bill Monroe, collectionneur de guitares il possède entre autres une Martin D28 Herringbone de 1937.
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

MICHEL WALIGORA a écrit :Tant mieux ! Elle n'en sonnera que mieux ! :wink:
oui exact, lorsque j'aurai résolu cette petite frisette de la corde MI aigu à vide :evil: :evil: :twisted:
A la longue je n'écoute plus que çà et çà m'agace. :twisted:
Finalement le changement des "light" en "medium", m'a apporté plus de déboires que de joie :evil:
Bah, tout rentrera dans l'ordre ... enfin, j'espère :roll: , lorsque le luthier habitant près de chez moi rentrera bronzé 8) et sans ses lunettes
Life is for living
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

MICHEL WALIGORA a écrit :J'ai bien aimé cette période.
Un extrait d'une interview d'Hugues Auffray et un commentaire de Valérie Dupouy :
"Lorsque, en 61, j'aperçus Bob Dylan, je compris qu'il était toute la nouvelle poésie chantée du monde..." Et c'est en réalisant combien son admiration pour Dylan était grande qu'Hugues Aufray décide de traduire les chansons de celui qui fut le modèle de toute une génération. Aufray chante Dylan résonnait déjà comme une évidence. Aufray travaille en étroite collaboration avec le musicien Jean- Pierre Sabar et le parolier Pierre Delanoë pour transposer 26 des plus grands succès du poète Dylan. Des oeuvres qui après traduction (le plus fidèles possible), ont donné naissance à "L'Homme orchestre" pour "Tambourine Man", "Comme ces pierres qui roulent" ("Like A Rolling Stone"), "Le Blues du hors-la-loi" ("Outlaw Blues"). Hugues Aufray pérennise Dylan, avouant très modestement qu'une vie entière ne suffit pas pour traduire un poète. --Valérie Dupouy

Mon morceau préfèré de cette période : "La fille du Nord" titre original : "North country girl". A l'oreille la guitare doit être une Gibson.
http://www.youtube.com/watch?v=gpz-_ZwGnNQ

Aujourd'hui Hugues Auffray est accompagné par Christian Séguret, très bon guitariste et mandoliniste Français, il a joué avec Bill Monroe, collectionneur de guitares il possède entre autres une Martin D28 Herringbone de 1937.
Très intéressant tout çà
... et Christian Séguret, n'est-il pas aussi l'auteur de nombreux morceaux de guitare "pour progresser" de la revue "Unplugged" :?:
Life is for living
MICHEL WALIGORA

bjh-o-phil a écrit :Bah, tout rentrera dans l'ordre ... enfin, j'espère :roll: , lorsque le luthier habitant près de chez moi rentrera bronzé 8) et sans ses lunettes
Je reste persuadé qu'il ne s'agit que d'un problème de réglage.
Christian Séguret est le rédacteur en chef de la revue "Collector".
Il a aussi enseigné la guitare à l'université du Tennessee, USA.
Il y a quelques années de cela il m'a emprunté une Martin OMC28 pour l'enregistrement d'un de ses CDs.
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

MICHEL WALIGORA a écrit : Je reste persuadé qu'il ne s'agit que d'un problème de réglage.
Christian Séguret m'a emprunté une Martin OMC28 pour l'enregistrement d'un de ses CDs.
Je l'espère oui, et j'espère aussi que le luthier saura trouver le problème dès la prise en main de la guitare

euh c'est quoi une OMC28 :roll:
J'aime bien le "une Martin OMC28", as-tu plusieurs exemplaires de ce modèle ?? Je connaissais OM28, mais OMC c'est quoi le plus ou la/les différences
d'après les différents post que j'ai pu voir, tu es possesseur d'un bon nombre de Martin et/ou de Schoenberg ? ... Une guitare qui ressemble étrangement à une Martin ??
Life is for living
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 22:39, modifié 1 fois.
lukou

Message par lukou »

bjh-o-phil a écrit :
MICHEL WALIGORA a écrit : Je reste persuadé qu'il ne s'agit que d'un problème de réglage.
Christian Séguret m'a emprunté une Martin OMC28 pour l'enregistrement d'un de ses CDs.
Je l'espère oui, et j'espère aussi que le luthier saura trouver le problème dès la prise en main de la guitare

euh c'est quoi une OMC28 :roll:
J'aime bien le "une Martin OMC28", as-tu plusieurs exemplaires de ce modèle ?? Je connaissais OM28, mais OMC c'est quoi le plus ou la/les différences
d'après les différents post que j'ai pu voir, tu es possesseur d'un bon nombre de Martin et/ou de Schoenberg ? ... Une guitare qui ressemble étrangement à une Martin ??
Exemple d'OMC-28 Customisée :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... c&start=15
MICHEL WALIGORA

bjh-o-phil a écrit :d'après les différents post que j'ai pu voir, tu es possesseur d'un bon nombre de Martin et/ou de Schoenberg ? ... Une guitare qui ressemble étrangement à une Martin ??
Je ne possède que 2 ou 3 guitares à la fois, ce qui est déjà beaucoup quand on recherche des guitares d'exception, au niveau son j'entends. Si de plus elles sont belles, tant mieux ! Je ne suis ni collectionneur ni atteint du GAS. Mes guitares, si bonnes soient elles, sont avant tout des outils au service de la musique et si demain je devais trouver mieux, c'est sans états d'âme que je les revendrais. Les guitares sont comme les disques, tu en possède plein et ce sont toujours les mêmes que tu écoutes ! A la différence près, une guitare qui n'est pas jouée est une guitare qui meurt.
Tu trouveras tout ou presque sur les guitares Schoenberg sur ce Topic : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... sc&start=0
Répondre