Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Blague à part, une bien belle histoire et un beau souvenir !bjh-o-phil a écrit :Bien vu MichelMICHEL WALIGORA a écrit :T'es sûr qu'on parle du même ?![]()
![]()
![]()
super montage
ya quand même des gars qui n'ont rien à faire
Oui c'est vrai, ce jour là je ne m'attendais pas à parler avec Hugues Auffray.MICHEL WALIGORA a écrit : Blague à part, une bien belle histoire et un beau souvenir !
Sais tu à qui a appartenu cette guitare ?
Elle a sans doute une histoire à nous raconter !?!
Je n'ai jamais été un grand fan de Hugues Auffray, mais je ne savais pas qu'il avait chanté "du Dylan" ... et je croyais que Marcel était autodidacteMICHEL WALIGORA a écrit :PS : A l'époque où Hugues Auffray chantait Dylan, il avait dans son groupe un très bon guitariste Américain qui jouait sur une Martin et qui fut le prof de guitare de Marcel Dadi.
J'ai bien aimé cette période.bjh-o-phil a écrit : Je n'ai jamais été un grand fan de Hugues Auffray, mais je ne savais pas qu'il avait chanté "du Dylan" ...
oui exact, lorsque j'aurai résolu cette petite frisette de la corde MI aigu à videMICHEL WALIGORA a écrit :Tant mieux ! Elle n'en sonnera que mieux !
Très intéressant tout çàMICHEL WALIGORA a écrit :J'ai bien aimé cette période.
Un extrait d'une interview d'Hugues Auffray et un commentaire de Valérie Dupouy :
"Lorsque, en 61, j'aperçus Bob Dylan, je compris qu'il était toute la nouvelle poésie chantée du monde..." Et c'est en réalisant combien son admiration pour Dylan était grande qu'Hugues Aufray décide de traduire les chansons de celui qui fut le modèle de toute une génération. Aufray chante Dylan résonnait déjà comme une évidence. Aufray travaille en étroite collaboration avec le musicien Jean- Pierre Sabar et le parolier Pierre Delanoë pour transposer 26 des plus grands succès du poète Dylan. Des oeuvres qui après traduction (le plus fidèles possible), ont donné naissance à "L'Homme orchestre" pour "Tambourine Man", "Comme ces pierres qui roulent" ("Like A Rolling Stone"), "Le Blues du hors-la-loi" ("Outlaw Blues"). Hugues Aufray pérennise Dylan, avouant très modestement qu'une vie entière ne suffit pas pour traduire un poète. --Valérie Dupouy
Mon morceau préfèré de cette période : "La fille du Nord" titre original : "North country girl". A l'oreille la guitare doit être une Gibson.
http://www.youtube.com/watch?v=gpz-_ZwGnNQ
Aujourd'hui Hugues Auffray est accompagné par Christian Séguret, très bon guitariste et mandoliniste Français, il a joué avec Bill Monroe, collectionneur de guitares il possède entre autres une Martin D28 Herringbone de 1937.
Je reste persuadé qu'il ne s'agit que d'un problème de réglage.bjh-o-phil a écrit :Bah, tout rentrera dans l'ordre ... enfin, j'espère, lorsque le luthier habitant près de chez moi rentrera bronzé
et sans ses lunettes
Je l'espère oui, et j'espère aussi que le luthier saura trouver le problème dès la prise en main de la guitareMICHEL WALIGORA a écrit : Je reste persuadé qu'il ne s'agit que d'un problème de réglage.
Christian Séguret m'a emprunté une Martin OMC28 pour l'enregistrement d'un de ses CDs.
Exemple d'OMC-28 Customisée :bjh-o-phil a écrit :Je l'espère oui, et j'espère aussi que le luthier saura trouver le problème dès la prise en main de la guitareMICHEL WALIGORA a écrit : Je reste persuadé qu'il ne s'agit que d'un problème de réglage.
Christian Séguret m'a emprunté une Martin OMC28 pour l'enregistrement d'un de ses CDs.
euh c'est quoi une OMC28![]()
J'aime bien le "une Martin OMC28", as-tu plusieurs exemplaires de ce modèle ?? Je connaissais OM28, mais OMC c'est quoi le plus ou la/les différences
d'après les différents post que j'ai pu voir, tu es possesseur d'un bon nombre de Martin et/ou de Schoenberg ? ... Une guitare qui ressemble étrangement à une Martin ??
Je ne possède que 2 ou 3 guitares à la fois, ce qui est déjà beaucoup quand on recherche des guitares d'exception, au niveau son j'entends. Si de plus elles sont belles, tant mieux ! Je ne suis ni collectionneur ni atteint du GAS. Mes guitares, si bonnes soient elles, sont avant tout des outils au service de la musique et si demain je devais trouver mieux, c'est sans états d'âme que je les revendrais. Les guitares sont comme les disques, tu en possède plein et ce sont toujours les mêmes que tu écoutes ! A la différence près, une guitare qui n'est pas jouée est une guitare qui meurt.bjh-o-phil a écrit :d'après les différents post que j'ai pu voir, tu es possesseur d'un bon nombre de Martin et/ou de Schoenberg ? ... Une guitare qui ressemble étrangement à une Martin ??