Benoit de Bretagne
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Je pense la meme chose que toi: Bronze = plus de brillance que Phosphore/BronzeTews a écrit :Amusant comme je trouve que les bronzes apportent plus de brillance que les phosphor bronzeangfra a écrit :Je préfère le phosphore bronze avec le palissandre, je trouve qu'il apporte un peu de brillance au côté sombre de l'indien, mais il n'y a pas de règle, c'est juste ma préférence.
Alors là je vais faire mon old school peut être mais le fast fret je ne suis pas un grand fan...Jack a écrit :C'est certain, elles ont une trés bonne durée de vie ! .. un coup de fast fret quand elles commencent à perdre de leur son et hop, elles revivent ... Avant j'utilisais les nanoweb et maintenant, j'utilise les phophor/bronze nanoweb, je trouve qu'elles ont plus de brillance, plus d'aigu et un son moins mate que les simples nanoweb .... je trouve aussi qu'elles perdent moins leur surface protectrice au contact de l'onglet, sur les autres, elles avaient tendance à " s'éffilocher " à cette endroit ..
Par contre, je trouve qu'elles atteignent leur son optimum au bout d'une petite semaine de montage, dés le montage, elles n'ont pas tout leur volume et leur timbre, ça fait plusieurs fois que je remarque ça .. pourquoi, ça ..?
Pour ma part, je n'ai pas trouvé mieux comme cordes niveau sonorité, durée de vie et touché .
A la base, les cordes neuves en bronze sont théoriquement plus brillantes que les phosphore/bronze, le phosphore est présent pour conserver une brillance longtemps, donc au bout de quelque semaine de jeux les phosphore /bronze seront plus brillantes que les bronze ... mais moins brillant qu'un jeu neuf en bronze ..Spartacus a écrit : Je pense la meme chose que toi: Bronze = plus de brillance que Phosphore/Bronze
Quant aux Elixir, j'ai laissé tombé ...
T'as cas dire que je sais pas monter mes cordes ..enfin je dirai que toutes les cordes nécessitent au moins un jour de placement en les montant bien et en les tirant au mieux.
(un bon montage de corde raccourci considérablement cette période de mise en place de la tension)
Si ça t'interesse, j'ai des jeux d'avance qui ne me servent plus, je peux te faire un prixJack a écrit : Y a pas mal de guitaristes qui ne les aiment pas ces Elixir, alors que pour moi, elles ont tout ce que j'attends d'un jeux de cordes, la 1ere fois que j'ai monté ces cordes, je me suis demandé comment j'avais pu m'en passé ! .. non non, j'ai pas d'action chez Elixir, ou alors j'ai une mauvaise oreille et mauvais gout pour les sonorités !