Martin D-41

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Les Elixir sortent du lot quand même :wink: !

Benoit de Bretagne
Jack

Message par Jack »

C'est certain, elles ont une trés bonne durée de vie ! .. un coup de fast fret quand elles commencent à perdre de leur son et hop, elles revivent ... Avant j'utilisais les nanoweb et maintenant, j'utilise les phophor/bronze nanoweb, je trouve qu'elles ont plus de brillance, plus d'aigu et un son moins mate que les simples nanoweb .... je trouve aussi qu'elles perdent moins leur surface protectrice au contact de l'onglet, sur les autres, elles avaient tendance à " s'éffilocher " à cette endroit ..
Par contre, je trouve qu'elles atteignent leur son optimum au bout d'une petite semaine de montage, dés le montage, elles n'ont pas tout leur volume et leur timbre, ça fait plusieurs fois que je remarque ça .. pourquoi, ça ..? :roll:
Pour ma part, je n'ai pas trouvé mieux comme cordes niveau sonorité, durée de vie et touché .
Spartacus

Message par Spartacus »

Tews a écrit :
angfra a écrit :Je préfère le phosphore bronze avec le palissandre, je trouve qu'il apporte un peu de brillance au côté sombre de l'indien, mais il n'y a pas de règle, c'est juste ma préférence.
Amusant comme je trouve que les bronzes apportent plus de brillance que les phosphor bronze
Je pense la meme chose que toi: Bronze = plus de brillance que Phosphore/Bronze
Quant aux Elixir, j'ai laissé tombé ...
Tews

Message par Tews »

Jack a écrit :C'est certain, elles ont une trés bonne durée de vie ! .. un coup de fast fret quand elles commencent à perdre de leur son et hop, elles revivent ... Avant j'utilisais les nanoweb et maintenant, j'utilise les phophor/bronze nanoweb, je trouve qu'elles ont plus de brillance, plus d'aigu et un son moins mate que les simples nanoweb .... je trouve aussi qu'elles perdent moins leur surface protectrice au contact de l'onglet, sur les autres, elles avaient tendance à " s'éffilocher " à cette endroit ..
Par contre, je trouve qu'elles atteignent leur son optimum au bout d'une petite semaine de montage, dés le montage, elles n'ont pas tout leur volume et leur timbre, ça fait plusieurs fois que je remarque ça .. pourquoi, ça ..? :roll:
Pour ma part, je n'ai pas trouvé mieux comme cordes niveau sonorité, durée de vie et touché .
Alors là je vais faire mon old school peut être mais le fast fret je ne suis pas un grand fan...

+1 sur les elixir qui s'effilochent, je n'aime pas vraiment les elixir.

enfin je dirai que toutes les cordes nécessitent au moins un jour de placement en les montant bien et en les tirant au mieux.
(un bon montage de corde raccourci considérablement cette période de mise en place de la tension)
Jack

Message par Jack »

Spartacus a écrit : Je pense la meme chose que toi: Bronze = plus de brillance que Phosphore/Bronze
Quant aux Elixir, j'ai laissé tombé ...
A la base, les cordes neuves en bronze sont théoriquement plus brillantes que les phosphore/bronze, le phosphore est présent pour conserver une brillance longtemps, donc au bout de quelque semaine de jeux les phosphore /bronze seront plus brillantes que les bronze ... mais moins brillant qu'un jeu neuf en bronze .. :roll: ... logiquement, c'est ça .. :lol: ..

Y a pas mal de guitaristes qui ne les aiment pas ces Elixir, alors que pour moi, elles ont tout ce que j'attends d'un jeux de cordes, la 1ere fois que j'ai monté ces cordes, je me suis demandé comment j'avais pu m'en passé ! .. non non, j'ai pas d'action chez Elixir, ou alors j'ai une mauvaise oreille et mauvais gout pour les sonorités !
enfin je dirai que toutes les cordes nécessitent au moins un jour de placement en les montant bien et en les tirant au mieux.
(un bon montage de corde raccourci considérablement cette période de mise en place de la tension)
T'as cas dire que je sais pas monter mes cordes .. :lol: :wink:
Pour le fast fret, il ne faut pas en mettre beaucoup et bien l'éssuyer, sinon c'est vraiment trop gras, mais ça fonctionne, en tout cas, je ne connais pas autre chose qui a le meme effet, si tu as queqlue chose à conseiller, je suis preneur ..
Tews

Message par Tews »

Je ne voulais pas dire que qui que ce soit monte ses cordes à l'envers (en tout cas sur ce forum)

mais je vois même dans les magasins de guitares acoustiques à paris des cordes montées à la "Gilbert" (comprendre montagnier)

çà veut dire qu'en te bandant les yeux tu penses faire mieux :lol:

le fast fret ouais beh, je te propose quelque chose d'autre : rien :lol:

sérieusement je pense que ce n'est pas très bon pour ta touche, tout comme l'huile de citron d'ailleurs si on en met tous les jours...

après si tu en met tous les 6 mois beh je pense que RIEN c'est pas mal non plus
Spartacus

Message par Spartacus »

Jack a écrit : Y a pas mal de guitaristes qui ne les aiment pas ces Elixir, alors que pour moi, elles ont tout ce que j'attends d'un jeux de cordes, la 1ere fois que j'ai monté ces cordes, je me suis demandé comment j'avais pu m'en passé ! .. non non, j'ai pas d'action chez Elixir, ou alors j'ai une mauvaise oreille et mauvais gout pour les sonorités !

Si ça t'interesse, j'ai des jeux d'avance qui ne me servent plus, je peux te faire un prix ;) Contacte-moi en MP si interessé !
Répondre