Martin Orchestral Model : ça, c'est fait !

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

telegreg

Message par telegreg »

Whaouh, superbe.... ca donne à réfléchir sur la démarche.

En tout cas bravo, pour le courage (de commander sur specs), l'audace et la ténacité (ça a été long...)

Aura t on la chance de l'entendre ?
Steph

Message par Steph »

bertrandtexas a écrit : les différences entre vos deux guitares?
Pour Lukou : V neck , diamant long pattern et 1 seul point de repère à l'octave (repères de touche).

Sur la mienne : low profile, 2 points de repère à la 12ieme et short pattern pour le diamant.

Lukou a été puriste dans tous ses choix quand je l'ai joué préférence perso sur ces 3 items finalement anecdotiques.

Sinon, les mêmes : les discussions portaient sur ce que nous avions compilé sur les prewar et les finesses parfois invisibles que nous voulions retrouver. Le débat truss rod ou non a été un bon exemple de concession pour aller vers une fiabilité "moderne"... d'autres fois, pour les barrages de chaque barre fond & table, c'était plus évident :wink:
La recherche sur la mozaïque du dos comme l'a remarqué Jack est un autre exemple de notre délire de gravos :lol:

telegreg a écrit :Aura t on la chance de l'entendre ?
Une chance je sais pas :oops: mais oui, il y aura une suite à ce que j'avais commis avec ma 000 :wink:

PS : merci BB et raphael :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
angfra

Message par angfra »

Félicitations Steph, elle est magnifique. :wink:
+1 sur le fait que Martin puisse faire du bon boulot en CS.
Je pense que le T bar apporte un plus au niveau du son notamment plus de sustain. Dommage que l'un de vous deux n'ai pas prit cette option, nous en aurions eu le coeur net!!!!
Vraiment bravo. :wink:
J'espère que tu ne l'as pas fracassé contre un mur le soir de ton enterrement de vie de garçon!!!! :lol:
Bonne continuation avec cette belle guitare.
lukou

Message par lukou »

angfra a écrit :...
Je pense que le T bar apporte un plus au niveau du son notamment plus de sustain. Dommage que l'un de vous deux n'ai pas prit cette option, nous en aurions eu le coeur net!!!!...
:idea: On ne peut pas mettre de T-Bar sur les manches Low Profile (trop fin), donc j'aurai été le seul à pouvoir le faire. Qui sait, si cela me reprend... :wink:
Renan

Message par Renan »

Vous êtes pas bien :lol:
En même temps si je savait (bien) jouer et si je pouvais je serait peut être aussi bon a enfermer :wink:
bukka blake

Message par bukka blake »

J'ai pas tout compris dans les recoins privatejokés du message initial mais en tous les cas... Félicitations Steph pour cette merveille ! Ca c'est de la guitare.
Steph

Message par Steph »

Merci Angfra, Renan et Bukka :wink:
nano

Message par nano »

Salut Steph,
Quelle prose!, manifestement écrite en plein orgasme. Au fait ne serait-ce pas là le secret de la Hide Glue??!! Dans ces conditions restons lucide, je vais m'orienter vers un Ukulele.
Amicalement. Nano
Steph

Message par Steph »

Salut Nano,
L'alchimie de la lutherie conserve pour moi tout son mystère : la panacée doit visiblement être possible à partir de différents ingrédients.
Si la sélection rigoureuse des composants reste un préalable, la colle n'est probablement pas à elle seule la pierre philosophale tant recherchée.

Certes, la HG modifie très nettement et incroyablement le rendu sur un combo Adi / Mada en format OM mais je penche plus ici vers l'addition de tous les paramètres maîtrisés avec art et manière que sur le seul chaînon du liant.

Bien que collé à froid, le dos de droite est aussi un exemple de fusion réussi entre ces essences :oops: :

Image

Ne croyant pas plus dans les divinités suprêmes qu'en l'instrument ultime, c'est quand même à genoux que je referme leurs flights alors doit effectivement avoir un truc mais quoi ???? :lol:

Maintenant, pour infirmer ou confirmer l'impact sur ce type de triple, un grand (et gros :mrgreen: ) malade peut toujours subir une rechute pour homogénéiser son harem !

Quitte à le réinscrire en cure, je signerai une décharge à Angfra pour qu'il soit traité à la Tbar : on pourra toujours lui organiser une quête en cas de neck reset prématuré !
:wink:
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :...

Maintenant, pour infirmer ou confirmer l'impact sur ce type de triple, un grand (et gros :mrgreen: ) malade peut toujours subir une rechute pour homogénéiser son harem !

Quitte à le réinscrire en cure, je signerai une décharge à Angfra pour qu'il soit traité à la Tbar : on pourra toujours lui organiser une quête en cas de neck reset prématuré !
:lol: :lol: :lol:
Steph

Message par Steph »

Cartes postales de 2 galaxies de l'univers Martin ici de nuit : http://img829.imageshack.us/gal.php?g=1000307w.jpg ou là en journée :
http://img64.imageshack.us/gal.php?g=1000250n.jpg

Dommage que là haut, il faille encore dormir :oops: :oops:
lukou

Message par lukou »

Cela pique toujours autant les yeux!
Steph

Message par Steph »

En photo ça picote mais en live t'as les rétines qui coulent :twisted:
J'arrive pas à choper les bearclaws dans l'irrisation argentée de la maille avec ou sans flash ... bouarf :roll: toute façon, j'suis pas photographe, j'suis un bienheureux en apesanteur :wink:

Les écoutilles pleurent aussi de joie mais là pareil, j'ai pas encore réussi à positionner mes micros de façon qui rende suffisament justice à la chose :oops:

J'essaierai quand même rapidement d'enregistrer un truc en alternant les chéries histoire de vérifier que mon cerveau ne me joue pas un tour :shock: ben ça sonne pas pareil et pourtant, on sent bien qu'elles sont cousines ... j'adore :oops: :oops:
Tews

Félicitations !!!

Message par Tews »

De l'adi, du Mada, une OM, du bonheur ...

Je crois que ce qui stimule le plus, c'est l'odeur quand tu ouvres le case...

BRRAVO :!:
Steph

Message par Steph »

Salut Tews et merci :wink:
Effectivement, la polyvalence de l'OM dans cette config est un pur régal :oops:
Elle me stimule et m'inspire en plus pour aborder ma triple avec un plaisir renouvelé : incroyable ce qu'une guitare qu'on pense "connaître" peut recéler comme nouveaux trésors dés que les doigts se posent dessus avec des sensations révélées par une autre :oops:

Je ne me l'explique pas, j'en profite juste en étant heureux de ressentir ça : je me serai bien passé de quelques péripéties mais je serai passé à côté d'un pur truc si j'avais eu ces 2 guitares dans une précédente vie ...

Répondre