hd 28

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lukou

Message par lukou »

actajoe a écrit :dans quelle série vous prenez vous cordes?
je crois que je vais me laisser tenter par les bronzes :D
Phosph/bronze. Essaye les toutes, ce sera plus facile... 8)
philippe al

Message par philippe al »

Le choix des cordes c’est (très) souvent une affaire de goût personnel.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Vous pouvez faire le test en 1heure, achetez des jeux pas trop chers: Martin ou John Pearse pour ces tests, montez un Light puis un médium. Chez le Light la différence entre 12-53 ou 12-54(en fonction de la marque) n'est pas énorme, ex: 12-53 chez Elixir et 12-54 pour Martin, la différence est seulement de 0,001" ( " =inches), soit 0,02mm :shock:!!! )
Si vous veniez d'un tirant "mou"/ "extra light"11-47 ou "custom light"(11-52), c'est sur le Light sera le premier pas ! par contre si vous avez déjà bien l'habitude des "vrais tirants" (Light), montez en "medium" sans souci, faites régler un peu le manche et l'action :wink: !

Le Bronze, plus traditionnel donnera la chaleur, le phosphore bronze plus de brillance.

Benoit de Bretagne
actajoe

Message par actajoe »

Benoit de Bretagne a écrit :Vous pouvez faire le test en 1heure, achetez des jeux pas trop chers: Martin ou John Pearse pour ces tests, montez un Light puis un médium. Chez le Light la différence entre 12-53 ou 12-54(en fonction de la marque) n'est pas énorme, ex: 12-53 chez Elixir et 12-54 pour Martin, la différence est seulement de 0,001" ( " =inches), soit 0,02mm :shock:!!! )
Si vous veniez d'un tirant "mou"/ "extra light"11-47 ou "custom light"(11-52), c'est sur le Light sera le premier pas ! par contre si vous avez déjà bien l'habitude des "vrais tirants" (Light), montez en "medium" sans souci, faites régler un peu le manche et l'action :wink: !

Le Bronze, plus traditionnel donnera la chaleur, le phosphore bronze plus de brillance.

Benoit de Bretagne
en effet, la guitare était en extra light et je suis donc passé en light et j'avoue que ça me va comme premier pas :D je crois vraiment que c'est l'étape avant de passer vers medium :wink:
je viens d'acheter et monter un jeu martin 12/54 bronze. en effet beaucoup de rondeur. je vais jouer 10 jours avec et passer ensuite sur du phospore bronze pour voir ce que je préfère même si en belgique (je ne sais pas en france) c'est quasi 10 euros le jeu de cordes :? mais la belle mérite qu'on lui donne le jeu qui lui et me convient le mieux
je vous tiendrais au courant :D
rémy

Message par rémy »

à ce tarif là je te conseille d'acheter tes cordes chez ELDERLY par exemple. c'est beaucoup moins cher, livraison rapide. je viens de recevoir les 19 jeux en light que j'ai commandé chez eux , un peu de tout pour faire des essais , il y a tellement de différences de sonorité, de sensation que cela change vraiment l'instrument. :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
actajoe

Message par actajoe »

rémy a écrit :à ce tarif là je te conseille d'acheter tes cordes chez ELDERLY par exemple. c'est beaucoup moins cher, livraison rapide. je viens de recevoir les 19 jeux en light que j'ai commandé chez eux , un peu de tout pour faire des essais , il y a tellement de différences de sonorité, de sensation que cela change vraiment l'instrument. :wink:
clair que c'est cher chez nous :?
et chez ederly ça dit quoi pour le frais de transports?
Dernière modification par actajoe le sam. 29 août 2009, 12:49, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne

Steph et Lukou avaient un super plan pour les cordes, en Allemangne?

Benoit de Bretagne
jérome

Message par jérome »

19 !! vache tu chipottes pas toi
Martin 00018 1960 - Blueridge BG140 - Gibson J45
Copie Martin D28 Japan
actajoe

Message par actajoe »

quelqu'un a essayé les SP bronze par rapport aux bronze classique?
votre avis m'intéresse :D
angfra

Message par angfra »

Benoit de Bretagne a écrit :Steph et Lukou avaient un super plan pour les cordes, en Allemangne?
Benoit de Bretagne
C'est là:
http://saitenkatalog.de/shop1/advanced_ ... 9nm746jl2b

Rapide et sérieux :wink:
lukou

Message par lukou »

angfra a écrit :
Benoit de Bretagne a écrit :Steph et Lukou avaient un super plan pour les cordes, en Allemangne?
Benoit de Bretagne
C'est là:
http://saitenkatalog.de/shop1/advanced_ ... 9nm746jl2b

Rapide et sérieux :wink:
Imbattables sur ce coup là. 8)
bukka blake

Message par bukka blake »

actajoe a écrit :quelqu'un a essayé les SP bronze par rapport aux bronze classique?
votre avis m'intéresse :D
Y'a pas photo pour moi, avant tout pour une meilleure longévité. Pour le son, m'en souviens plus, ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas acheté des génériques.
Donc fidèle aux SP, bronze longtemps mais phosphore Bronze de plus en plus car elles apportent comme dit Benoit de la brillance sans être "too much"(par exemple les Elixir que j'ai testé et que je n'aime pas du tout) et sans altérer la rondeur. (c'est mon impression, du moins).
Mais je vais bientôt tester sur ma D-35 1 jeu de phosphore FX en 12-54.
Benoit de Bretagne

Les FX(Flexables) sont sympas, j'avais peur qu'elles soient trop souples, mais non, c'est très bien! Les SP sont très bien aussi !

Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne

Les FX(Flexables) sont sympas, j'avais peur qu'elles soient trop souples, mais non, c'est très bien! Les SP sont très bien aussi, de loin meilleures des Marquis !!!

Benoit de Bretagne
bukka blake

Message par bukka blake »

Benoit de Bretagne a écrit :Les FX(Flexables) sont sympas, j'avais peur qu'elles soient trop souples, mais non, c'est très bien! Les SP sont très bien aussi, de loin meilleures des Marquis !!!

Benoit de Bretagne
Oui, j'ai lu ça et là (mais ça n'inonde pas les forums) que les FX sont jugées très bien. Ton avis est un avis positif de plus.
Euh Benoit, à la fin, tu veux dire que les SP sont de loin meilleures que des Marquis ou l'inverse ?
Répondre