Comparatif des modèles Clapton (EC)
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Personne n'a pu encore essayer ce modèle ? Barrage de bucheron avec Mada... +lukou a écrit :Un nouveau modèle clapton vient de sortir : la 000-28M![]()
![]()
![]()
http://www.martinguitar.com/guitars/cho ... %20Clapton
![]()
Les spec :
- table : carpathian
- dos/eclisses : palissandre madagascar
- barrage 5/16" sculpté
- manche V 1 3/4"
- rosace herringbone nacre
- waverly
- pickguard delmar
Gloups![]()
![]()

Pour les amateurs, en ce moment il y a en à foison dans cette boutique :

ici: http://www.wildwoodguitars.com/acoustics/martin/
Rigolo que les numéros de série ne se suivent pas...
Voyons ce qu'elles ont dans le dos
:

Il y a de très belles choses... et des moins belles

ici: http://www.wildwoodguitars.com/acoustics/martin/
Rigolo que les numéros de série ne se suivent pas...

Voyons ce qu'elles ont dans le dos

Il y a de très belles choses... et des moins belles

et du coup, par la même occasion, t'as oublié l'européen (sur la nera !)Steph a écrit :Comment ais-je pu oublier la bianca et la nera![]()
![]()
![]()
![]()
Donc, God aime les diapasons courts, les palissandres, l'érable, le sitka, le carpa, le noir, le blanc, le sunburst, l'aging toner, les torches, le herringbone, la nacre, les mécas ivoroid, nikel et gold, la nacre etc etc etc ...
Quel eclectisme dans les finitions et les essences en gardant une base identique de 000 à diapason court![]()
![]()
Ahhhhsi seulement sa musicalité et son son inspiration étaient fournies avec
![]()
![]()
C'est de loin ma clapton préférée cette Nera mais pour mettre les mains dessus faut se lever tôt et payer deux fois trop cher :=)
Je trouve dommage "de peindre" une acoustique quand on s'est vraiment donné la peine de sélectionner les bois. Ca gache un peu le plaisir...
Photos trouvées sur le net à l'arrache :

Le diamant derrière ne fait plus pareil... et puis les mécas...
Par contre, on ne trouve jamais celle faite en collaboration avec babyface. Une 000C-16.
Photos trouvées sur le net à l'arrache :

Le diamant derrière ne fait plus pareil... et puis les mécas...

Par contre, on ne trouve jamais celle faite en collaboration avec babyface. Une 000C-16.
-
Une digression pour recoller au titre du topic 
Comme dit ailleurs sur le forum, j'ai pu essayer la 28 ECB d'un copain. Il l'a trouvée au Japon, c'est une des trente premières faites...
Je l'ai donc jouée quelques minutes, j'ai adoré. Superbes aigus, des basses 'sèches' mais présentes, tout comme j'aime. Et puis, l'instrument est superbe...
Au niveau son, j'ai trouvé qu'elle était moins 'riche' harmoniquement que la 42 ECM que j'ai à la maison, plus 'roots', bref, tout à fait taillée pour mon 'répertoire' à mes oreilles...
Evidemment, l'idéal serait de pouvoir les comaprer 'side by side', ce qui sera fait sans doute dans pas trop longtemps... Je reviendrais ici poster mes impressions quand ce sera fait.
Du coup, évidemment, je suis touché par le 'gas' à nouveau, d'autant que j'en ai trouvé une à moins de 5000 roros... Et comme le son me plait, que je la trouve très belle, et facile à jouer, d'aucun me dirait 'mais qu'attends tu donc, pauvre imbécile'. Ben voilà, un autre projet me trotte dans la tête, il concerne une Martin d'il y a longtemps...J'envisage d'aller la voir, l'essayer dans quelques temps, sans doute au printemps. En espérant que si elle est encore là, elle m'ira tout bien, et que si elle me va pas tout bien, ben que la ECB sera toujours dispo...Ca s'appelle un gros pari non?
Ah j'oubliais: vu que j'ai pas du tout envie de me séparer de la 42ECM, il faudra gérer avec les autorités compétentes les cases qui s'accumulent dans la chambre...

Comme dit ailleurs sur le forum, j'ai pu essayer la 28 ECB d'un copain. Il l'a trouvée au Japon, c'est une des trente premières faites...
Je l'ai donc jouée quelques minutes, j'ai adoré. Superbes aigus, des basses 'sèches' mais présentes, tout comme j'aime. Et puis, l'instrument est superbe...
Au niveau son, j'ai trouvé qu'elle était moins 'riche' harmoniquement que la 42 ECM que j'ai à la maison, plus 'roots', bref, tout à fait taillée pour mon 'répertoire' à mes oreilles...
Evidemment, l'idéal serait de pouvoir les comaprer 'side by side', ce qui sera fait sans doute dans pas trop longtemps... Je reviendrais ici poster mes impressions quand ce sera fait.
Du coup, évidemment, je suis touché par le 'gas' à nouveau, d'autant que j'en ai trouvé une à moins de 5000 roros... Et comme le son me plait, que je la trouve très belle, et facile à jouer, d'aucun me dirait 'mais qu'attends tu donc, pauvre imbécile'. Ben voilà, un autre projet me trotte dans la tête, il concerne une Martin d'il y a longtemps...J'envisage d'aller la voir, l'essayer dans quelques temps, sans doute au printemps. En espérant que si elle est encore là, elle m'ira tout bien, et que si elle me va pas tout bien, ben que la ECB sera toujours dispo...Ca s'appelle un gros pari non?
Ah j'oubliais: vu que j'ai pas du tout envie de me séparer de la 42ECM, il faudra gérer avec les autorités compétentes les cases qui s'accumulent dans la chambre...
bertrandtexas a écrit :...

-
- fenetch
j'en ais essayé une super de 000-28EC avec mada d'ailleurs j'ais faillis la prendre jusqu'à que j'essaye l'OM28V mais de toute facon j'avais du mal avec la signature
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
-
N'en prends pas ombragebertrandtexas a écrit :Signature ou pas, l'essentiel est que ca sonne à mes oreilles...!

Faire l'acquisition d'une guitare, pour moi, c'est un tout...et perso avoir la dedicace d'un mec sur ma guitare, ça me gêne....
-