Comparatif des modèles Clapton (EC)

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jack

Message par Jack »

Ok !
lukou

Message par lukou »

lukou a écrit :Un nouveau modèle clapton vient de sortir : la 000-28M :D :D :D

http://www.martinguitar.com/guitars/cho ... %20Clapton

Image Image

Les spec :
- table : carpathian
- dos/eclisses : palissandre madagascar
- barrage 5/16" sculpté
- manche V 1 3/4"
- rosace herringbone nacre
- waverly
- pickguard delmar

Gloups :twisted: :twisted: :wink:
Personne n'a pu encore essayer ce modèle ? Barrage de bucheron avec Mada... + :idea: carpatruc.... Qu'est ce que cela donne ? :roll: :wink:

:idea: Si on commençait par la 000-42M ? :D
lukou

Message par lukou »

Pour les amateurs, en ce moment il y a en à foison dans cette boutique :
Image

ici: http://www.wildwoodguitars.com/acoustics/martin/

Rigolo que les numéros de série ne se suivent pas... :roll:

Voyons ce qu'elles ont dans le dos :D :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Il y a de très belles choses... et des moins belles :twisted:
Tews

Message par Tews »

Steph a écrit :Comment ais-je pu oublier la bianca et la nera :? :oops: :oops: :lol:

Donc, God aime les diapasons courts, les palissandres, l'érable, le sitka, le carpa, le noir, le blanc, le sunburst, l'aging toner, les torches, le herringbone, la nacre, les mécas ivoroid, nikel et gold, la nacre etc etc etc ...

Quel eclectisme dans les finitions et les essences en gardant une base identique de 000 à diapason court :shock: :oops: :oops:

Ahhhh :roll: si seulement sa musicalité et son son inspiration étaient fournies avec :roll: :twisted: :wink:
et du coup, par la même occasion, t'as oublié l'européen (sur la nera !)

C'est de loin ma clapton préférée cette Nera mais pour mettre les mains dessus faut se lever tôt et payer deux fois trop cher :=)
lukou

Message par lukou »

Je trouve dommage "de peindre" une acoustique quand on s'est vraiment donné la peine de sélectionner les bois. Ca gache un peu le plaisir...

Photos trouvées sur le net à l'arrache :
Image Image

Le diamant derrière ne fait plus pareil... et puis les mécas... :?

Par contre, on ne trouve jamais celle faite en collaboration avec babyface. Une 000C-16.
Tews

Message par Tews »

ah c'est vrai que c'est vraiment dommage mais c'est joli (sauf pour les mécas)

j'adorerai la tester !
bertrandtexas

Message par bertrandtexas »

Une digression pour recoller au titre du topic :-)

Comme dit ailleurs sur le forum, j'ai pu essayer la 28 ECB d'un copain. Il l'a trouvée au Japon, c'est une des trente premières faites...

Je l'ai donc jouée quelques minutes, j'ai adoré. Superbes aigus, des basses 'sèches' mais présentes, tout comme j'aime. Et puis, l'instrument est superbe...

Au niveau son, j'ai trouvé qu'elle était moins 'riche' harmoniquement que la 42 ECM que j'ai à la maison, plus 'roots', bref, tout à fait taillée pour mon 'répertoire' à mes oreilles...

Evidemment, l'idéal serait de pouvoir les comaprer 'side by side', ce qui sera fait sans doute dans pas trop longtemps... Je reviendrais ici poster mes impressions quand ce sera fait.

Du coup, évidemment, je suis touché par le 'gas' à nouveau, d'autant que j'en ai trouvé une à moins de 5000 roros... Et comme le son me plait, que je la trouve très belle, et facile à jouer, d'aucun me dirait 'mais qu'attends tu donc, pauvre imbécile'. Ben voilà, un autre projet me trotte dans la tête, il concerne une Martin d'il y a longtemps...J'envisage d'aller la voir, l'essayer dans quelques temps, sans doute au printemps. En espérant que si elle est encore là, elle m'ira tout bien, et que si elle me va pas tout bien, ben que la ECB sera toujours dispo...Ca s'appelle un gros pari non?

Ah j'oubliais: vu que j'ai pas du tout envie de me séparer de la 42ECM, il faudra gérer avec les autorités compétentes les cases qui s'accumulent dans la chambre...
lukou

Message par lukou »

bertrandtexas a écrit :...
Ah j'oubliais: vu que j'ai pas du tout envie de me séparer de la 42ECM, il faudra gérer avec les autorités compétentes les cases qui s'accumulent dans la chambre...
:shock: ... :lol: :lol: :lol:

:idea: C'est effectivement risqué. Parfois les occas ne se représentent pas de si tôt... mais il faut gérer ses priorités :roll: :wink:
bertrandtexas

Idea C'est effectivement risqué. Parfois les occas ne se représentent pas de si tôt... mais il faut gérer ses priorités Rolling Eyes Wink
Ca met la pression ça Lukou!!
fenetch

Message par fenetch »

j'en ais essayé une super de 000-28EC avec mada d'ailleurs j'ais faillis la prendre jusqu'à que j'essaye l'OM28V mais de toute facon j'avais du mal avec la signature
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
356

Message par 356 »

+1 :wink: les modèles signatures c'est rédhibitoire pour moi....
bertrandtexas

Signature ou pas, l'essentiel est que ca sonne à mes oreilles...!
356

Message par 356 »

bertrandtexas a écrit :Signature ou pas, l'essentiel est que ca sonne à mes oreilles...!
N'en prends pas ombrage :wink: c'est juste un ressenti...et comme ça peu sonner "aussi" sans signature, tout est bien.....
Faire l'acquisition d'une guitare, pour moi, c'est un tout...et perso avoir la dedicace d'un mec sur ma guitare, ça me gêne....
bertrandtexas

Rassure toi, je n'en prends pas ombrage du tout! Heureusement qu'on n'a pas tous les memes gouts, ca serait bien ennuyeux sinon...!

Et puis, si j'aime bien les modeles clapton que j'ai essayés, ca veut pas dire que je suis insensible aux charmes des modeles non signés...!
lukou

Message par lukou »

bertrandtexas a écrit :Signature ou pas, l'essentiel est que ca sonne à mes oreilles...!
+1

Je trouve que globalement les signatures rendent pas mal (position, finesse...). :wink:
Répondre