MARTIN 0042K commandée

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

carlos

Message par carlos »

gogibus a écrit :merci Benoit !
Bravo pour votre travail excellent. Le son de votre 00 de 1931 est sublime, c'est ce qui m'a décidé à sauter le pas...
Au fait, quel délai pour la livraison d'une telle guitare ?
Euh !!! :? celle de 1998 > ou je ne sais pas, je n'ai même pas eu le reflexe de r'gader d'din, est encore meilleure et c'est la première, corde acier de Benoit, j'ai essayé de partir avec, à l'inglaise, mais c'est pas la guitare qui passe innaperçu, ... ch'est mi :roll: non j'rigole :wink: elle sonne d'enfer cette petite gratte :P :P .

Michel
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

oui, mais il voulait dire sur la base du barrage d'une de 1931 :wink: !

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :oui, mais il voulait dire sur la base du barrage d'une de 1931 :wink: !

Benoit de Bretagne
Ah !!!! :oops: j'avais pas saisi :roll: :? :P .
Enfin, si c'est pour faire des guitares neuves avec des barrages de 1931, je ne voit pas l'interrêt :?: :roll: :lol: :lol: j'rigole :wink: :wink: :oops: :arrow: :arrow:

Michel
gogibus

Message par gogibus »

Benoit de Bretagne a écrit :oui, mais il voulait dire sur la base du barrage d'une de 1931 :wink: !

Benoit de Bretagne
ben oui, et merci pour la réponse en MP
gogibus

Message par gogibus »

Je viens de recevoir la belle que j'attendais impatiemment...
Après essai, on sent la puissance sous-jacente du son (table à la 12ème case ?) Mais en comparant avec ma vieille D35, je lui trouve beaucoup plus de medium et j'ai du mal à m'y faire.. Est-ce que c'est une impression ou y-a-t-il une raison. Peut-être aussi les cordes à changer ?
Pour le picking le jeu est beaucoup plus facile que sur la D35 mais ça, je le savais.
Qu'en pensez-vous ?
Steph

Message par Steph »

Ta D aura forcément des basses plus "présentes" (j'ai pas trouvé de mot plus pertinent mais bon) et sur la 00, le "manque" (idem) de basse se fait automatiquement au profit des médiums : l'équilibre est en fait "normalement" (décidemment :roll: ) plus respecté, enfin "équilibré" sur un plus petit format ... c'est d'ailleurs souvent ce qu'on y recherche :idea: des basses moins en avant et un équilibre plus "délicat" entre les 3 registres.

Si le son de ta 00 te surprend, laisse d'abord ton oreil se faire à ces nouvelles fréquences.
Le Koa comme tonewood est également réputé pour bien "arracher" ... et donc donner aux médiums une "patate" plus mise en avant dans le spectre de l'instrument :twisted:

Bon tout ça c'est de la théorie ... reste à te poser avec et te laisser aller ... tu verras bien si c'est :oops: , ou encore mieux 8) :oops: ou malheureusement :twisted:

Enfin, pour le jeu aux doigts, le petit format est souvent préféré ... et plus facile ... et puis comparé une guitare "neuve" à une "vieille" est définitivement un mauvais aiguillon : sur la neuve, les défauts vont certes rester mais les qualités se révéler :idea:

Ouaip : pas facile mais bon, c'est le jeu non :?: :twisted:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
angfra

Message par angfra »

Prends un peu de temps avant de juger ta nouvelle guitare. Essaies de faire abstraction de ta D35 à laquelle ton oreille est habituée et tentes de tirer parti des differences de l'00. C'est certainement une bonne guitare :wink: . Vois ce qu'elle peut t'apporter. Il est vrai qu'entre une 00 et une D, les attentes sont autres et comme le disait Steph, les basses etant légèrement en retrait, les médiums paraissent accentués.

Comme je l'ai déjà dit, je n'aurai jamais acheté ma D18GE si je l'avais essayé en magasin. Quelle connerie j'aurai fait :roll:
Steph

Message par Steph »

Quelle connerie t'as fait :twisted: :lol:
Put'1 :shock: je suis en train de m'headsuptiser là non :?: :lol: :lol: :lol:
:wink:
angfra

Message par angfra »

Steph a écrit : :shock: je suis en train de m'headsuptiser là non :?: :lol: :lol: :lol:
:wink:
Deconnes pas Steph, 1 Headsup ça suffit!!!!! :D
Steph

Message par Steph »

:lol: :lol: :lol:
Moi j'aime bien :oops: ... mais l'original sera toujours meilleur que la copie donc je laisserai le "maître" procéder à l'avenir :lol: :lol:
lukou

Message par lukou »

Parfois, on dit aussi que l'on fait le bouillon avant le ... :D :arrow:
angfra

Message par angfra »

Steph a écrit ::lol: :lol: :lol:
Moi j'aime bien :oops: ... mais l'original sera toujours meilleur que la copie donc je laisserai le "maître" procéder à l'avenir :lol: :lol:
C'est vrai, il est sympa Headsup, en plus il a un copain " chapeauté" qui joue une D45 en santiags avec des aigles en arrière plan sur une belle commode en contreplaqué et ça, c'est la classe :D :D
Dernière modification par angfra le jeu. 05 juin 2008, 22:30, modifié 1 fois.
gogibus

Message par gogibus »

angfra a écrit :Prends un peu de temps avant de juger ta nouvelle guitare. Essaies de faire abstraction de ta D35 à laquelle ton oreille est habituée et tentes de tirer parti des differences de l'00.
oui, je crois qu'il faut un peu de temps pour s'habituer. En ce qui concerne la D35, contrairement à ce que j'ai lu un peu partout, je l'ai toujours trouvée bien équilibrée sans trop de basses et je l'ai toujours préférée avec des cordes assez usagées donnant moins de brillance (que j'appelle bling-bling)...
Avec la 00, j'ai essayé de me rapprocher du son de la 045 de Joan Baez et comme je n'ai pas ça au premier essai, je suis un peu frustré. Bon, d'accord, je suis un peu maniaque !
Steph

Message par Steph »

Ouaip ... J. Baez ...comme ça à sec avec une Koa en 00 pour aller chercher une 045 ... y'en a qu'on essayé :shock: ... zont eu des problèmes :twisted:
Raggjhhh :evil: : le mot frustration alors que tu viens de la toucher et qu'elle n'a pas UN son ... :roll:
angfra

Message par angfra »

gogibus a écrit :Avec la 00, j'ai essayé de me rapprocher du son de la 045 de Joan Baez et comme je n'ai pas ça au premier essai, je suis un peu frustré. Bon, d'accord, je suis un peu maniaque !
La guitare utilisée par Joan Baez est une replique 045 de 1929 sitka/palissandre indien....... :? ....relativement different :roll:
Répondre