OM28V...mais que celle là :p

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

chaploune

Message par chaploune »

Steph, tu m'as bien fait rire. Merci.

Vous allez dire « ouais il dit ça pour s'en convaincre lui-même»,
mais je trouve que la HD-28 me donne la satisfaction de la OM-28M que j'ai essayée. C'est le son OM-28 pas d'erreur, mais en HD-28 en Dread pour ainsi dire. De plus j'ai réalisé que mon corp robuste :lol: est fait pour la dread.
Je suis comblé par Madame.

Là je m'attends à ce que l'on me dise « ouais il dit ça pour s'en convaincre lui-même». :D :lol:
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
Steph

Message par Steph »

chaploune a écrit :Je suis comblé par Madame.:D :lol:
:twisted: pourvu que ça dure ... c'est toujours ce qu'on dit au début :twisted: :lol: :lol:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
chaploune

C'est comme le mariage.

Message par chaploune »

C'est comme le mariage.

Je vais vous raconter une petite blague grivoise si vous le voulez bien.
Chez les Ricains (UMGF) il n'y a pes eu de réaction, alors je ne sais pas si cela a passé, sont-ils trop puritains alors je ne la sais pas, aucune réaction de leur part.

Je m'essaie maintenant avec la Famille de la Francophonie.

Savez-vous la différence entre le mariage et la prison? :wink:
chaploune

Message par chaploune »

Il n'y en a pas sauf que.....
chaploune

Message par chaploune »

en prison on b@!se plus souvent :lol:
Brosse à dents

Message par Brosse à dents »

Je ne comprends pas cette plaisanterie. « b@!se» n'est pas un mot dans mon dictionnaire.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
chaploune

Message par chaploune »

C'est que t'as jamais fait de prison ou jamais connu l'amour :P

ou tu es américain! (Mauvaise blague) :oops:

Ici traduction
http://www.wordreference.com/fren/baise :D

édité pour application de l'auto-censure :lol:
Brosse à dents

Message par Brosse à dents »

M@!s non, Chaploune. J'ai bien compris. Les américains aiment jouer au "Baise-ball."

:lol: :lol: :lol:
niko

Message par niko »

Brosse à dents a écrit :M@!s non, Chaploune. J'ai bien compris. Les américains aiment jouer au "Baise-balls."

:lol: :lol: :lol:
les français, plus propres, lui préfèrent le b@!se-main 8)

Sinon pour ceux qui comprennent l'anglais, il y a n post sur AGForum :
Martin Om-28V vs Marquis

Qu'est-ce que vous en pensez ?
chaploune

Message par chaploune »

Je crois que si jamais je devais choisir entre 2 modèles identiques avec des bois différents, compte tenue des opinions diverses et parfois divergentes concernant leurs qualités et leurs particularités, je ferais mon choix à l'aveuglette. :lol:

Sérieusement je me banderais les yeux et je ferais le test du Stradivarius.
Je crois qu'il y a des idées préconçues concernant certaines propriétés sonores du bois.
Mais je suis un profane. Et je ne veux pas partir un débat qui mène à l'auto-destruction des Forums à leur démantèlement voire à leur implosion. Mais au risque de me répéter, j'ai été surpris de la ressemblance relative des sons provenant de la OM-28M- Adi et de ma nouvelle HD-28 Sitka légèrement Bearclaw. Je retrouve les mêmes caractéristiques et qualités sonores. Seule différence évidemment c'est le son de la Dread pour la HD. Mais la particularité 28 est identique et j'ai économisé approximativement de 1500 à 2000$.

Mais c'est peut-être aussi de l'auto-consolation :roll:
Bref le meilleur test, c'est de ne pas savoir sur quelle guitare on joue. Test sonore et auditif uniquement. J'avoue que j'ai déjà été charmé par un essai sur une OM Mada, mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer au même moment. L'idéal c'est de pouvoir toutes les comparer en même temps dans le noir total!

J'ai réalisé en plus que l'OM pour laquelle j'avais beaucoup de désir quasi charnel n'était qu'une petite aventure. Je suis fait pour la Dread. Ça me fait presque de la peine car mon fantasme meurt ainsi. Une désillusion je ne suis pas pour elle et elle n'est pas pour moi. J'ai 2 choix de Dread maintenant, la 12 cases et la 14. J'ai les 2, je peux être quand même «polygamme» dans le sens de gammes. :D :lol:
Steph

Message par Steph »

Selon ma modeste :oops: mais propre expérience :idea: , l'essence de la table fait la personnalité de la guitare ...
Sur mon OM-42, le Sitka était brillant, cristallin, projectait bien et donnait une guitare nerveuse 8) ... le barrage était standard.
Sur mon OM, table Adi et barrage avancé :idea: , tu reprends les mêmes qualités en y ajoutant une dynamique "pêchue", des basses profondes et une souplesse qui permet de donner dans le nerveux OU dans le velouté :oops: :idea:
Je trouve également que la "reverb naturelle" sonne différemment, préréglée :shock: avec le Sitka, elle est paramétrable sur l'Adi ...
Quoiqu'il en soit, 2 guitares à terrasser n'importe quel gratteur :twisted: :lol:
Reste le cas des Dread ... là, pas d'avis préconçu... pas d'atome crochu :? ... juste l'inverse de toi : je suis un "OM man" :twisted: 8) (et 000 12 frets ... encore un autre paradis :oops: :twisted: :lol: )
A+ :wink:
chaploune

Message par chaploune »

Je suis content d'avoir ton opinion très bien éclairé sur le sujet puisque tu as les 2 modèles juste devant toi. C'est subtil comme différence, il faut des oreilles bien développées et un vocabulaire détaillé ce que tu as en fait.
Je sais bien qu'il y a des différences pas en qualité mais en diversité.

Mais quand je dis que ceci ou cela concernant les Dread, je te le concède, c'est de l'auto-consolation au lieu de l'auto-mutilation. :lol: alors j'ai choisi la première thérapie.

De plus je tiens à le rappeler, je suis un profane mais je m'instruis avec mes amis. :D Le son Martin je l'ai dans les veines depuis la toute première fois que j'ai entendu Déjà Vu des CSN&Y en 1975. Là je suis tombé sur le cul. Mais après avoir fondé une famille, construit un foyer, nourri les enfants, les éduquer, les laver et bientôt les expulser du foyer :lol: je me gâte. 2002 une D-35, 2007 une CEO-5, 2008 une HD-28 et une OM sur le Chemin de Damas peut-être. :) :?: :!:

Une autre chose encore à réaliser avant de partir pour le Grand Voyage, améliorer mon jeu pour me rapprocher de plus en plus de celui de mon idole, Stephen Stills. En fait c'est que je veux vivre très vieux! :D :lol:

Madi et RIO, ADI et CRÉMONE je l'ai veux toutes je suis polygamme. Je suis Dreads oui mais OM dans la boîte à oublis pour l'instant et j'attends l'Ange Gabriel
Steph

Message par Steph »

:shock: :shock:
T'es crevé Chaploune non ??? :roll: :lol: :lol: :lol:
Ton apesanteur :shock: est en tout cas bien agréable et contagieuse :lol: :wink:
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

chaploune a écrit :Une autre chose encore à réaliser avant de partir pour le Grand Voyage, améliorer mon jeu pour me rapprocher de plus en plus de celui de mon idole, Stephen Stills.
j'attends l'Ange Gabriel
Ben mon pépère, c'est pas la grande forme !!!........... :shock:
Enfin, une fois que tout est en règle du côté de ton notaire !.. :D
Tout à fait d'accord avec toi pour Stephen Stills. Quel touché, quel son, quelles guitares !!!..
Mes références "son" pour l'enregistrement :
Pour le strumming : L'intro de "Bound to fall" sur le vinyl "Manassas".
Le picking : "Blues man" sur le même LP.
Tabarnak !
chaploune

Message par chaploune »

Tabarnak

Ouin là tu l'as en ostie! :D :D :D
Répondre