Ben... Ils ont l'air d'avoir tout fait pour être sinon honnêtes du moins irréprochables : c'est annoncé dans les specs (Solid Sapele or Solid Genuine Mahogany), l'étiquette intérieure qui ne mentionne plus Mahogany Top...Arbre a écrit : Sur ce point je trouve que Martin n'est pas honnête.
Benoit dans la page free mentionnée plus haut dit :Arbre a écrit : J'ai déjà entendu "oh pèse, c'est du lourd ! C'est de l'acajou ça au moins !" alors qu'en fait c'est très certainement du sapele avoisinant les 750kg/m3 que de l'acajou américain, qui lui est relativement léger au contraire.
"Il existe de nombreux acajous : plus de 300 sortes ! Mais le plus utilisé en lutherie et le Brésilien, suivi du Honduras. Son nom latin est "swietenia macrophylla" et sa densité se situe entre 480 et 580 kg/m3. [...] D'autres acajou tel le sapele, "entandrophragma cylindricum" (d'Amériques du Sud), de densité entre 560 et 690 kg/m3 et l'acajou Africain "khaja ivorensis", de densité entre 530 à 590 kg/m3[...]"
Encore une fois je ne dis pas c'est mieux ou moins bien le Sapele vs Mahogany, mais du fait d'une densité significativement plus forte, ça a bien une incidence sur le son, non ?