Cherche Martin ayant le blues

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gérard_K

Message par Gérard_K »

c'est gentil de penser que je suis quelqu'un de bien, mais il faut se méfier des joueurs de blues, ils ont souvent fait un pacte avec le diable !
Picking-Man

Message par Picking-Man »

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Pour un son Blues , véritable , profond , authentique il n'y a qu'une seule solution .

UNE SEULE .

Il faut être noir et avoir faim .

Quand on est blanc et qu'on a bien mangé , c'est beaucoup plus difficile ...

Quelle que soit la guitare .

Sinon , n'importe quelle "casserole" peut faire illusion .

Bonne chance .

Bonne chasse ...

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
franck83

Message par franck83 »

Heureusement que la réalité n'est pas aussi radicale......
Je vais donc inclure une bonne dose d'humour dans ton propos :D
cancionero

Message par cancionero »

PickingMan, c'est tout le sujet d'un de mes films culte Crossroads avec la sublime musique de Ry Cooder. :lol:
philippe
Jean-Yves Alquier L-00 2011
McIlroy A25 2011
Richard Baudry OM bubinga pommelé 2012
bertrandtexas

Message par bertrandtexas »

Picking Man,

Clapton a dit un jour de John Mayer, dont on lui parlait en disant que comme lui, il commencait à collectionner les belles voitures et les montres de luxe, qu'il suivait la bonne voie pour jouer le blues: vivre au dessus de ses moyens!

Du coup, ca me tente, avec le quart du dixieme du talent de ces mecs, je serais plus qu'heureux. Y a plus qu'à faire cramer la CB! :-)
keriti

Message par keriti »

Au stage de Stephan Grossman, il y avait un gars qui possédait une washburn format parlor (un modèle sorti il y a deux ou trois ans).
Son très compressé, ça ferraillait copieux... en gros, comme on dit de nos jours, 'ça le faisait'... Maintenant la J 38 de MR Grossman, c'est pas mal non plus...
Je ne pense pas qu'il y ait de grattes plus particulièrement adaptées pour le blues que d'autres (enfin dans une certaine mesure). Si les mecs de l'époque jouaient sur des poeles à frire avec le son qui collait au fond, c'est qu'ils n'avaient pas les moyens de se payer une tefal...
L'important c'est de prendre du plaisir avec l'instrument, et de se laisser surprendre... J'affectionne pour ma part les petits formats. Et bien pour avoir joué la dread de Lukou, je peux dire que j'ai pris un sacré coup de blues au derrière quand j'ai posé les doigts dessus, et un autre quand il a fallu la rendre au propriétaire (quelle pelle non de dieu...)
Et puis surtout, entre l'ivresse que procure le blues et le légendaire flacon, il y a le savoir faire du musicien en question...
Laurent.
philippe al

Message par philippe al »

On peut très bien jouer du blues sur une guitare classique comme jouer une valse sur une L-00 Blues King.

Même si un instrument a son registre de prédilection, rien n’empêche de jouer quelque chose d’autre dessus.

Ce qu’il y a c’est qu’une seule note suffira pour poser l’ambiance avec la guitare appropriée.

Mais un morceau comporte un certain nombre de notes et c’est là que les doigts du guitariste, avec le tempo, vont faire vivre la musique et le transporter (lui, le guitariste comme son auditoire) vers un autre monde.
Steph

Message par Steph »

Tout a fait : j'ai des princesses à la maison propices à décoller vers des palais des 1000 et une nuits mais mes doigts font les guides uniquement pour des visites de Bagdad :mrgreen: ça me donne un de ces blues :lol:
:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Gérard_K

Message par Gérard_K »

Tu tu trompes Steph, tu joues très bien, et quand tu te seras enlevé ces idées de "je ne sais pas aussi bien jouer que "machin" tu joueras encore mieux et libéré, car "machin s'est dit la même chose. Et d'ailleurs si bagdad n'est pas visité pour ses palais il y est surement pour le blues.
ps:JJ Cale n'est pas le plus grand guitariste du monde, mais quand il fait trois notes ( il n'en connais pas beaucoup plus, mais en as t-il besoin ? ) il me donne des frissons, c'est ça le blues.
Alors maintenant joue et tu verras ça va sonner comme jamais !
philippe al

Message par philippe al »

Gérard_K a écrit :Tu tu trompes Steph, tu joues très bien, et quand tu te seras enlevé ces idées de "je ne sais pas aussi bien jouer que "machin" tu joueras encore mieux et libéré, car "machin s'est dit la même chose. Et d'ailleurs si bagdad n'est pas visité pour ses palais il y est surement pour le blues.
ps:JJ Cale n'est pas le plus grand guitariste du monde, mais quand il fait trois notes ( il n'en connais pas beaucoup plus, mais en as t-il besoin ? ) il me donne des frissons, c'est ça le blues.
Alors maintenant joue et tu verras ça va sonner comme jamais !
+1

Rester humble est déjà une bonne qualité pour jouer de la musique.

Comme toi Steph, je ne me suis jamais trouvé bon guitariste ; mais la musique c’est avant tout du plaisir, alors faisons nous plaisir
:wink:
nook

Message par nook »

Effectivement c'est un bon sujet pour un topic !!
Peux ton rouler en Ferrari et être habillé par Armani et avoir le blues ??
C'est ce qu'avait dit Phil collings après s'être brouillé avec GOD.
Moi je vote pour les 00-17 et 000-18.
Encore heureux que l'on peux jouer du blues avec une OM-45 au prix que cela coute !!!! (rires)
niko

Message par niko »

Puisqu'on s'écarte pas mal de Martin, as tu pensé à un réso ?
Oui je sais, le risque c'est de ne plus avoir envie de toucher à l'OM 42 après :mrgreen:
Mais histoire d'avoir qqchose de vraiment différent, ça vaudrait le coup d'essayer, ce sont de sacrés animaux !
keriti

Message par keriti »

C'est vrai que c'est une bestiole très attachante :D.
Depuis que j'ai le mien, je me demande comment j'ai pu faire sans.
D'ailleurs, puisqu'on parle réso, il va falloir que je te rende une petite visite Niko... :wink:
Laurent.
Picking-Man

Message par Picking-Man »

8) 8) 8) 8)

Eric Clapton est un excellent guitariste .

Un excellent musicien .

Un excellent compositeur .

Un excellent instrumentiste.

Un excellent faiseur .

Il lui est même arrivé de jouer du Blues . De composer des Blues .

Mais cela ne fait pas de lui , au sens propre du terme , un Bluesman ...

Il ne faut quand même pas éxagérer ...

Par contre , il fait partie du Club très fermé , de ces hommes d'affaires avertis , qui ont créé , pour servir leurs ambitions , une infrastructure commerciale , comprenant agents de productions , agents de marketings , agent d'éditions . Et ça , c'est du grand Art !

Et après de multiples tâtonnements , dans divers styles , lors d'un conseil d'administration , les technico-commerciaux qui vendent du Clapton , on décidé que ce serait le Blues qui serait le meilleur filon .

D'où acte ...

Il ne faut pas tout confondre .

Ensuite , dans la logique des choses , Ferrari , Armani , Zippo , Martin et bien d'autres , ont payés le prix fort pour avoir le privilège "d'habiller" le MONSIEUR , à la ville comme à la scène .

8) 8) 8) 8) 8) 8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Steph

Message par Steph »

:shock:
t'as du bol qu'on ait un modo qui pratique des sévices corporels intrusifs (Carlos avec un tasseau dans les pognes, ça te calmerait un éléphant en ruth :lol:) parcequ'autrement, t'aurai eu droit à ma médecine :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=urX8n2sA97Q
Pffff, dézinguer God en étant en couple avec une OM Martin :roll: t'as de la chance que j'aime bien ta femme espèce de blasphémateur inconscient va :D :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Répondre