A la recherche de sa première Martin...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lukou

Message par lukou »

angfra a écrit :...

NB: ces grattes sont neuves :wink: Le problème, c'est que tu ne peux pas essayer :?
... et qu'il faut les ramener... cela va faire juste pour le budget :? :wink:
SickBoy

Message par SickBoy »

Merci Angfra, mais lukou à raison ca va être dur à faire rentrer dans le budget :? .
Il faut rajouter 25% pour tout ce qui est taxes ?

Après avoir fait tout les sites de musique, la 000-18GE est impossible à trouver en occaz, surtout en sunburst...
Peut être que je devrais ouvrir à d'autres modèles en palissandre du style OM28 Marquis en occasion...

Au passage j'ai emprunté une D-18 GE à un ami pour 1-2 semaines, histoire de voir si j'arrive à m'habituer à la forme car les formats D sont plus simples à trouver en occasion.

Voila pour les dernières nouvelles :wink:
lukou

Message par lukou »

Je n'ai pu résisté de mettre cette superbe photo (UMGF) de 000-18GE ambertone :
Image
SickBoy

Message par SickBoy »

Magnifique photo !

Même si j'ai toujours eu un peu de mal avec l'Amber :?

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... 7987#77987

Petit lien, j'ai élargis ma recherche :

OM 28 Marquis
OM 18GE
OM 18 Laurence Juber

Mon budget à un peu grossis mais pas encore assez pour la Juber d'Anfgra :cry:
SickBoy

Message par SickBoy »

Petite mise à jour :

Voila une semaine qu'un ami partie en vacance m'a laissé sa D-18GE et finalement la forme D ne me pose plus de problème ! A croire que c'était une simple question d'habitude ( j'ai toujours joué sur de petits format).
De plus je commence vraiment à en apprécier le son.

J'ai remarqué cette petite annonce : http://www.laguitare.com/forum_laguitar ... 10504.html

Je suis en contact avec le vendeur mais le prix me pose problème , je le trouve vraiment chère :? . A combien le côtez vous en occaz ?
Memphis

Message par Memphis »

lukou a écrit :Je n'ai pu résisté de mettre cette superbe photo (UMGF) de 000-18GE ambertone :
Image
J'adore ! Très belle! 8)
SickBoy

Message par SickBoy »

Pour vous tenir au courant, j'ai finalement eu un problème d'ordre financier ( la poste à perdu une de mes guitares dans un envoie...) donc un peu dégouté je me suis rendu dans un magasin de musique, j'ai essayé quelques Martin " bas prix ", rien de très folichon au début.

Et puis je suis tombé sur une Martin D15 de 2004, et au premier accord ça a été le coup de coeur. On dit souvent que le tout acajou on adore ou on déteste, perso j'ai su au premier accord que j'étais fan.
La guitare est très douce, chaleureuse, boisée, elle a peu de puissance de coffre et de projection mais à vrai dire ca n'est pas ce qu'on lui demande.
Bref c'est une guitare avec du caractère, qui à sa sonoritée, sa patte et c'est ce que j'aime !

A savoir que la mienne est de 2004, le bois est presque rouge lorsqu'il est exposée au soleil, de plus elle est légère et doit faire dans les 2,2kg.
A mon avis c'est un modèle acajou et non sapélé, ce qui me rend plutôt heureux !

Voila je rentre dans l'univers Martin par la petite porte, même si je pense que les D15 n'ont pas à rougir au vue de leur prix car elles enfoncent pas mal de guitare largement plus chère... Pour moi elle reste une Martin et elle est loin d'être une Martin bas de gamme juste parcequ'elle coute 1000euros et non 2500 :wink:

Je voulais vous remercier tout les passionés de Martin sur ce forum pour leur patiente et leur aide, c'est rare sur un forum et ca fait vraiment plaisir :) .

Je posterais bientôt des photos de ma Martin, et encore merci à vous :wink:
Hendpton

Message par Hendpton »

L'important c'est qu'elle te convienne. Aussi bien sur le format que sur le son. C'est sympa aussi l'acajou et moins convenu que le sitka/palissandre :wink:
Arbre

Message par Arbre »

SickBoy a écrit : [...]elle est loin d'être une Martin bas de gamme [...]
Je dirais qu'elle est hors gamme ! Avec comme tu dis, ceux qui sont fan, et ceux qui n'aime pas. A partir de là, la gamme peu importe, c'est une guitare avec une lutherie sérieuse, une belle finition, et tout de bois massif. Bref, ce qu'on demande à une "bonne guitare".
à+
fenetch

Message par fenetch »

super que tu est pris une 15 c'est des guitares vraiment bien ^^
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Tews

Message par Tews »

SickBoy a écrit :elle a peu de puissance de coffre et de projection mais à vrai dire ca n'est pas ce qu'on lui demande.
Comment çà elle a pas de puissance ??? :shock: la table est dure certes mais tu peux lui rentrer dedans sans problèmes, et tu verras alors si elle a pas de coffre cette D15 :lol:

Il est fou lui :lol: :shock:

En tout cas bravo pour cette aquisition, elle sont vraiment super ces grattes toute acajou, Mon bon vieux pote Saulot en a deux et elles sont vraiment sympa. (dont une 0-17 de 1936 à tomber par terre :wink: ) et elles vieillissent très bien

PS : N'hésites pas si elle est neuve à la jouer avec intensité, voir brutalité... :lol: :arrow:
SickBoy

Message par SickBoy »

Comment çà elle a pas de puissance ??? la table est dure certes mais tu peux lui rentrer dedans sans problèmes, et tu verras alors si elle a pas de coffre cette D15
C'est juste qu'avant elle j'ai eu une D18GE d'un ami qui elle avait était jouée un max par son proprio pendant quelques années , et vu que ma D15 est encore neuve ^^.

Je posterais quelques photos dans la journée pour montrer tout ça !
Tews

Message par Tews »

Alors c'est sur que tu peux pas la comparer à une D-18GE

mais c'est pas le même budget non plus !
Arbre

Message par Arbre »

Tews a écrit :Alors c'est sur que tu peux pas la comparer à une D-18GE

mais c'est pas le même budget non plus !
L'acajou véritable n'est pas nécessairement moins cher que l'épicéa. De plus on peut reprocher au A-frame un manque d'équilibre, mais en revanche il laisse vibrer la table amplement. Voudrais-tu établir un lien entre le budget dépensé dans une guitare, et la puissance sonore obtenue ?
Sinon, c'est sur, deux guitares en bois totalement différents, avec des barrages différents, ne sont pas "comparables".

à+
fenetch

Message par fenetch »

perso je pense qu'elle va s'ouvrir avec le temps j'ais éssayé une D15 qui avait 20 ans et bas je suis restez scotchés et en plus tu as eu le coup de coeur pour ta guitares moi j'hésite entre une larrivée D-09 ou bien une Gibson deluxe songwritter studio EC
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Répondre