Arff difficile....lukou a écrit : A quelle position mettrais-tu la Marquis Mada par rapport à la Marquis et Juber ?
On avait fait un comparatif croisé avec Benja, et d'après mes souvenirs, il y avait un phénomène assez inexpliqué, mais je ne sais plus lequel

blague à part, je crois bien qu'en strumming la Juber présentait un poil plus de basses (alors que le pan coupé aurait lasissé présager le contraire), et en jeu aux doigts, la marquis madagascar sonnait "plus large".
Ta question est un peu déroutante finalement. Car je trouvais la Juber proche de la Marquis, et la Marquis madagascar proche de la Juber. Alors que la marquis madagascar était nettement plus complexe et riche que la marquis indien....
hum, je pense finalement que ,oui, la Marquis Madagascar était peut être au dessus de la juber au niveau complexité. Mais je suis certain que là, pour le coup, c'est vraiment une question de goût personnel...
Un peu hors sujet : j'ai eu la Marquis madagascar en prêt pendant quelques jours pour comparer avec mon Om en noyer. Sonorités de caisse différentes certes, mais j'ai préféré mon OM : plus confortable, et sonorité en osmose avec mes oreilles.