Avis sur choix d'une tête

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

carlos

Message par carlos »

Raphc a écrit :Pour mettre mon grain de sel:

- Je trouve les têtes ajourées plus jolies
- Je vois pas pourquoi il faut absolument copier une Martin (et reproduire cette torche tape à l'oeil par exemple), mais ce sont des avis très perso.
Moi non plus, je ne vois pas pourquoi :shock: 8) :wink:
@+

Carlos
lukou

Message par lukou »

carlos a écrit :

- Je vois pas pourquoi il faut absolument copier une Martin (et reproduire cette torche tape à l'oeil par exemple), mais ce sont des avis très perso.
Bin alors pourquoi demander m'sieur l'avis aux Martinites.... (qui plus est, dans la rubrique Martin) ? :shock: :wink:
carlos

Message par carlos »

lukou a écrit :
carlos a écrit :

Bin alors pourquoi demander m'sieur l'avis aux Martinites.... (qui plus est, dans la rubrique Martin) ? :shock: :wink:
C'était de l'humour :wink: et je vais faire comme vous m'avez dit :wink: Tête ajourée et sans doute, 12 Cases hors caisse, donc changement de nom 8) :wink:
@+

Carlos
lukou

Message par lukou »

carlos a écrit :
lukou a écrit :
carlos a écrit : Moi non plus, je ne vois pas pourquoi :shock: 8) :wink:
C'était de l'humour :wink: et je vais faire comme vous m'avez dit :wink: Tête ajourée et sans doute, 12 Cases hors caisse, donc changement de nom 8) :wink:
Super, mais fais gaffe, c'est quand même pas pareil comme approche de l'instrument la 12 frettes. Moi j'adore, d'autres détestent... :wink:
carlos

Message par carlos »

lukou a écrit :
Super, mais fais gaffe, c'est quand même pas pareil comme approche de l'instrument la 12 frettes. Moi j'adore, d'autres détestent... :wink:
Merci du conseil :wink: .
@+

Carlos
Steph

Message par Steph »

Comme Victor 8) n'a pas encore sauté sur l'occasion :lol: , j'en profite vite pour en remettre une couche : vive les 12 frettes 8) vraiment :oops: éperdument :wink:

Concernant le sujet de départ, pas de problème pour penser qu'il y a une vie (carrément :shock: :D ) après les Martin :twisted: que les canons et le poids de la légende que fait peser la marque sont pour certains incompréhensibles voir ringards (torche, herringbone, barrage, tête etc...)

Bien d'autres guitares sonnent de façon merveilleuse :wink: et la lutherie a de tous temps apporté tant de visions différentes toutes autant complémentaires 8)

Mais à partir dans une réplique "façon" Martin, autant ne pas trop déroger à ce qui fait "le jus" ou en tout cas l'esprit de ces guitares :idea: il y a des "dogmes" qui même s'ils n'enlèvent rien aux nouveautés ou aux interprétations ne sont pas dans ce que j'ai aussi compris de la question de Carlos dans ce topic :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Raphc

Message par Raphc »

Au temps pour moi, j'avions pas percuté qu'on était dans le sous-forum Martin.
Répondre