Revendeurs parisiens?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rapha

Message par rapha »

+ 1 pour guitar and co. Tres bon ambience, patron super gentil mais lui aussi, principalement orienté vintage. J'y suis allé au début de l'été et il n'avait rein de ce que je cherche... :cry:

Lukou : tu as eu de chance! J'y suis allé pareil vers le début de l'été et je suis tombé sur un con froid, désagréable, qui ne m'as pas proposé d'essayer dans tes conditions. En effet, pas mal de Taylor la bas. De toute façon, ça me semble vraiment tres galere de trouver ces guitares en France :evil: Je crois qu'il y avait déjà eu une conversation a ce sujet. A quand un bon revendeur Martin chez nous!!!!??? :idea:
Nothing's impossible
lukou

Message par lukou »

rapha a écrit :+ 1 pour guitar and co. Tres bon ambience, patron super gentil mais lui aussi, principalement orienté vintage. J'y suis allé au début de l'été et il n'avait rein de ce que je cherche... :cry:

Lukou : tu as eu de chance! J'y suis allé pareil vers le début de l'été et je suis tombé sur un con froid, désagréable, qui ne m'as pas proposé d'essayer dans tes conditions. En effet, pas mal de Taylor la bas. De toute façon, ça me semble vraiment tres galere de trouver ces guitares en France :evil: Je crois qu'il y avait déjà eu une conversation a ce sujet. A quand un bon revendeur Martin chez nous!!!!??? :idea:
En y rependant, la dernière fois que je suis allé à Paris ... c'est fin 2007 :oops:. Alors vous avez donc peut-être "subit" une nouvelle équipe de vendeurs...
Steph

Message par Steph »

Ou alors c'est qu'il vous faut le format deuxième ligne du Lukou :idea: :shock:

Bon : tu prends un vendeur con 8) , tu lui mets le Toulousain en face , dans un bon jour :twisted: , pas rasé :roll: , bavard comme il est :lol: ... ben je t'assure "qu'en principe" :lol: le vendeur le fais pas chier :lol: et qui le laissera essayer ce qui veut peinard :lol: :lol:

Dans la ville rose, il est tricard chez tous les revendeurs 8) 3 décès et 2 paralysés coulés dans le béton :shock: sous prétexte qu'ils n'avaient pas assez de nacre estampillé Martin sur les stands ... :twisted:

Y'a un forfait "accompagnateur" si tu veux le louer comme body guard :idea: sur une aprem de virée à tester des grattes :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
rapha

Message par rapha »

:lol: :lol: :lol:
Nothing's impossible
hackett

Message par hackett »

Cela me rappelle une anecdote. Un ami entre dans un magasin. Le vendeur l'a tutoyé avec une certaine familiarité ... Après quelques notes jouées par cet ami le vendeur est passé au "vous".

Ca ne tient pas à grand chose le respect :lol: :lol: :lol: !
oxb

Message par oxb »

Ben si ça ne tient qu'à ça, c'est dommage :?

Perso, j'ai acheté ma Martin (DR) chez Star's Music. Je suis allé dans qqles magasins dans la rue de Douai avant, et je n'étais vraiment pas bien reçu. Je cherchais une Martin DR et, comme ils ne l'avaient pas, commençaient à la dénigrer, essayer de me fourguer autre chose, et j'avais l'impression qu'il me faisait une faveur de me donner de leur temps ... alors que bon, je suis un client sympa poli et pas chiant. :oops:

Ca, c'était dans 3 magasins, EN SEMAINE, et je suis donc aller chez Star's Music, vu que j'y suis client depuis un moment pour le matos audio/home-studio.

Le vendeur était commercial, sympa, accueillant, vous-voyant (j'suis pas chiant, mais ça compte. Le côté "oué, les zikos on est tous copains!" ça me gonfle dans la relation vendeur/client), en me posant des questions pertinentes pour essayer de cerner ce que je voulais, tout en gardant à l'esprit que je cherchais plutôt une Martin.
Il m'a fait essayer une D15, une D16, une DR donc, une D28 pour je vois la différence, et m'a fait des démos pour que je me rende compte mieux du son.

Et au final, il a fait un petit geste commercial, et m'a filé 2 jeux de cordes medium et light pour que j'essaie.

J'y suis retourné récemment pour faire un p'tit setup, gratuitement et tjrs sympa.
"Le bon guitariste, il prend sa guitare et il joue. Le mauvais guitariste, il prend sa guitare et il joue aussi. Mais c'est pas pareil !"
jorasse78

Message par jorasse78 »

et du cote de la gare st lazare il n'y aurait pas des magasins de guitare aussi ?
Surcouf

Martin Dealer

Message par Surcouf »

En complément des adresses parisiennes, voici une adresse qui vaut le détour, d'un coup de bagnole au sud de Paris par la N118:

l'Atelier d'Alexandre
29 boulevard Dubreuil - 91400 Orsay
Horaires d'ouverture :
10h00 - 13h00
14h30 - 19h30
du lundi au samedi inclus
tel. 01 69 28 12 23
www.latelierdalexandre.com

C'est un magasin de guitares joliment achalandé (de Martins new & used, entre autres), mais surtout Alex est un luthier passionné de Martin et compétent (il a eu l'occasion de se former à Nazareth...). Et puis accessoirement, il joue...
J'en parle car je suis un client heureux et ami, je sais que sa modestie l'empêchera de parler de lui.

Sans généraliser à outrance, j'ai eu l'occasion de constater que les "marchands de Pigalle" n"ont pas toujours la disponibilité, l'envie ni le souci de s'engager sur la vie et les réglages des guitares qu'ils vendent.
c'est d'autant plus gênant quand on parle de pelles de plusieurs milliers d'euros...!
A leur décharge, ils sont harcelés sur matin au soir par des promeneurs qui essayent sans jamais acheter, ça doit taper sur le système!

Donc, allez à la campagne!
Surcouf

Message par Surcouf »

Rapha,
Je vois que tu cherches un OM28GE, je te souhaite de la trouver.
A titre d'info, j'ai essayé hier soir à l'Atelier d'Alexandre à Orsay une OM28V juste superbe qu'il vient de recevoir, genre qui laisse derrière des 00018 Clapton ou ce genre de chose. Et puis pour moi qui suis plutôt 000 de gout, étonnamment facile à jouer!

Vale la pena
rapha

Message par rapha »

Héhé, non, plutot une dread :wink:
Mais je ne manquerais pas d'aller la bas un de ces quatre!
Merci de l'info :wink:
Nothing's impossible
Surcouf

Message par Surcouf »

tu seras peu-être intéressé d'essayer la D18GE qu'il vient de recevoir, une très jeune okase "near mint"...
Steph

Message par Steph »

Surcouf a écrit :genre qui laisse derrière des 00018 Clapton ou ce genre de chose
Derrière :?: Super loin derrière alors :lol: parcequ'une 000-18 Clapton, ça n'existe pas :roll: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Surcouf

Message par Surcouf »

Oups! merci de la correction, 00028EC of course!
Répondre