Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Je rejoins le constat fait par gogobusgogibus a écrit :Bonjour à tous ... et à quelques unes (!)
J'ai toujours été étonné par le jugement sur la qualité sonore de la D 35...
Trop boomy (trop de basses), le corps en trois parties qui serait une "déviation" bon marché...
J'ai vu quelque part qu'elle n'était pas appréciée en studio car difficile à enregistrer (sic !)
Je ne comprends rien à tout ça... Il y a un a priori négatif pour cette guitare, et j'aimerais bien qu'on nous explique le "pourquoi du comment"
+1 à 100%bados a écrit :Je rejoins le constat fait par gogobusgogibus a écrit :Bonjour à tous ... et à quelques unes (!)
J'ai toujours été étonné par le jugement sur la qualité sonore de la D 35...
Trop boomy (trop de basses), le corps en trois parties qui serait une "déviation" bon marché...
J'ai vu quelque part qu'elle n'était pas appréciée en studio car difficile à enregistrer (sic !)
Je ne comprends rien à tout ça... Il y a un a priori négatif pour cette guitare, et j'aimerais bien qu'on nous explique le "pourquoi du comment"
![]()
Qu'est ce qui ferait que cette D35 soit "boomy" et qu'elle soit si dénigrée ? (interrogation d'un novice complet)
Donc, tu nous confirmes que c'est un instrument de bonne qualité, qui peut être employée dans divers registres, sans pour autant indisposer les auditeursBenoit de Bretagne a écrit :des aprioris, idées reçues "mal placés"...
Cette guitare est assez "moderne", pas assez historique pour certains, apparue qu'en 65, mais n'oublions pas qu'elle est le modèle charnière entre l'époque faste et sans souci de la facture instrumentale et la période "Rio en voie de disparition", prise de conscience et notre époque contemporaine... c'est vraiment un modèle historique de la vie de Martin
Benoit de Bretagne