FORMAT 000

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

oui je n'ai que n'ai que 4pouces au total pour mesurer: les 2des pates de devant et 2aux pates de derrière :wink: ! (hein Michel :wink: !)

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 13 oct. 2008, 16:03, modifié 2 fois.
lukou

Message par lukou »

Benoit de Bretagne a écrit :oui je n'ai que n'ai que 4pouces au total pour mesurer: les 2des pates de devant et 2aux pates de derrière :wink: !

Benoit de Bretagne
Image .... :lol: :lol:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

:oops: :oops: :oops: désolé... :arrow: :arrow: :arrow:

Benoit de Bretagne
angfra

Message par angfra »

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de défenseurs des 000 14HC :? . D'après les tableaux d'excel Man Lukou, beaucoup d'entres vous en possèdent :roll:
headsup

Message par headsup »

j'en ai essayé 2 vieilles : 000-28 1944 et 000-28 1935 : en médium, c'était plutôt agréable.

par contre les modèle acajou (vieux modèles également) , j'ai pas aimé...
lukou

Message par lukou »

angfra a écrit :Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de défenseurs des 000 14HC :? . D'après les tableaux d'excel Man Lukou, beaucoup d'entres vous en possèdent :roll:
Effectivement, il y en a pas mal... (15). Faut juste un peu de temps pour qu'ils lisent ce topic je pense... :wink:
fabrice

Message par fabrice »

Alors les sudistes....on provoque,on nargue....on fait mumuse le dimanche avec des guitares de compète et on vient titiller le lundi les malheureux en 00014HC :lol:
bon alors il parait qu'il faut défendre ce model...que l'on est 15 sur ce forum à en avoir ....OK :evil: je vais le défendre
C'EST BIEN LES 000 14HC
Voila,ça c'est de l'argument !!
c'est court,c'est bref et c'est suffisemment polis pour ne pas heurter la sensibilité des plus fragiles... :wink:
Non plus sérieusement,j'ai découvert ce format avec la 00018GE et j'en suis trés satisfait .Je trouve le model trés confortable,intimiste..même si il est vrai qu'il manque quelque chose au niveau des basses :evil:
Je trouve cette 00018ge formidable, mais je compte quand même essayer d'autres models,d'autres formats.Le plus difficile pour moi,et je pense que c'est le cas pour beaucoup des forumers,c'est de trouver son instrument,son idéal et ceci par manque d'essai,de comparatifs.Si je savais exactement ce que je voulais il y a longtemps que j'aurai passer commande à bernieulles...
:wink:
Raison de plus pour se la faire cette rencontre entre passionnés...cela permettra à beaucoup d'en savoir un peu plus sur leurs préférences.. :idea:
titi314

Message par titi314 »

Je suis également possesseur d'une 000 et j'en suis très content.
Je ne vois pas trop quoi lui reprocher :roll:
angfra

Message par angfra »

titi314 a écrit :Je suis également possesseur d'une 000 et j'en suis très content.
Je ne vois pas trop quoi lui reprocher :roll:
Il ne s'agit pas de lui attribuer que des torts!!!! :wink: Comme je l'ai dit, beaucoup de guitaristes jouent sur ce format.... :roll: ....c'est pas par hasard!!!! :wink:

La 00018A a par exemple, un très bon équilibre, un excellent sustain.
Steph

Message par Steph »

Pour avoir eu la chance d'égrenner quelques notes sur la Clapton 8) ... version ECB :oops: ... et sur une 000-42 inoubliable :roll: ... je peux parfaitement comprendre l'addiction au diapason court :idea:

Pour pouvoir jouer plus souvent :lol: en OM, je sais aussi que le 25,4" correspond plus à ce que j'attends : drop D plus serein , sensation de jeu en général plus confortable à mon niveau, dynamique générale de l'instrument lié à la tension induite etc ...

Mais là encore, j'imagine que tout est question de goût et de feeling :wink:

PS : quand j'entends God sur ses shorts scale ... :oops: ... :twisted: ... vive les 24,9" :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
headsup

Message par headsup »

Steph a écrit : PS : quand j'entends God sur ses shorts scale ... :oops: ... :twisted: ... vive les 24,9" :wink:
bah, il arrive à faire sonner une strat avec des lace sensor, alors pourquoi pas une 000 ! :twisted: :lol:
Steph

Message par Steph »

C'est exactement ça :lol: On est quelques uns à avoir ou avoir eu taquiné du Lace Sensor :roll: ben ça fait juste pas pareil non :lol: :lol:

Il peut avoir dans les mains une 000 en rio, en mapple, en indien et toujours cette âme :oops:

Comme on l'a déjà dit sur ce forum, c'est bien le bonhomme gratouilleur qui parle ... peu importe que ce soit avec du caviar ou une rolls ... un format ceci ou cela, un palissandre bidule ou une table machin :twisted: (ça énerve hein :lol: ) : s'il le ressent et le donne avec un instrument qui l'inspire, comment ceux qui écoutent le reçoivent qui est essentiel ...

Un druide avec une OM Rio me donne le frisson : un autre qui se sentirait en osmose sur une 000 en acajou m'hérisserait tout autant les poils ... pourvu que les 2 m'embarquent avec l'histoire qu'ensemble ils raconteraient ... :oops:

L'outil ne reste que l'outil :idea:

... j'ai aussi entendu parler du cas d'un mec qui parlerait aux aigles avec du noyer :shock: ... long scale ... petite caisse ... mais très jolie 8) ... faudrait voir ça de plus près pour comprendre :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Répondre