OM-45 GE

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

headsup

Message par headsup »

à noter, dans les spécifications : la filèterie "intérieure" (entre la nacre et le bois) est en fibre de bois noir/erable/noir.

sur le style 45 "moderne", c'est du plastique
lukou

Message par lukou »

headsup a écrit :à noter, dans les spécifications : la filèterie "intérieure" (entre la nacre et le bois) est en fibre de bois noir/erable/noir.

sur le style 45 "moderne", c'est du plastique
Les feu 45 Marquis possèdent aussi les filets avec de l'érable :idea: :wink:
headsup

Message par headsup »

ui ui, je parlais des 45 normales, basiques...

à voir la d45 custom à côté de l'om-45 ge , on voit nettement la différence de style "à l'ancienne" et "moderne".

mais, ça vaut rien à côté d'une OM en noyer :twisted:
Petreto1970

Message par Petreto1970 »

Une petite question : je joue en duo acoustique (style pop rock mais avec des incursions variétés française) et j'ai un jeu, disons, physique...
Esthétiquement, je n'aime pas les dreadnoughts, mais je dois reconnaitre que ce sont les guitares qui semblent répondre le mieux à mon jeu.
Je joue en duo sur ma taka 12c mais je manque d'une 6c à laquelle je sois attaché, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps de mon Ovation Elite.

A priori, donc, une dreadnought, du genre Gibson Hummingbird, m'irait très bien, ou alors une Jumbo (du genre Guild F-50) mais en voyant cette somptueuse Martin, et surtout le descriptif sonore qui en est fait, je me demande si une guitare du genre OM, au format réduit, ne pourrait pas aussi me convenir, puisqu'elle semble avoir pas mal de puissance...

Vous pourriez me répondre "ben va en magasin et essaie" et c'est d'ailleurs ce que je pense faire assez rapidement, mais j'aimerais bien avoir votre avis.

Ce que je cherche, vu le style très très élargi de notre répertoire (de Cindy Lauper à Luz Casal, de Piaf à... Prince !, de Paris Combo à Dylan...) c'est une gratte qui ait suffisamment de pèche pour mes gros rythmes, mais aussi de la précision, de la chaleur, etc, pour des arpèges joués au médiator.
Et tout ça en complément de celle qui pour l'instant se tape le boulot toute seule, ma taka EAN 10-12...

Bref, la guitare parfaite, quoi...
Sachant que les Taylor me laissent bizarrement de marbre...

En résumé, ma question est donc : pensez vous qu'une guitare du genre de celle essayée en page 1 corresponde à mon besoin ?
Sachant également que pour avoir essayé une 000-28 EC, j'ai trouvé ce modèle totalement inadapté à mon jeu...

Mais une 000-28, ce n'est pas une OM.

J'aimerais donc savoir si une OM peut avoir à votre avis toutes ces qualités... C'est à dire à la fois la finesse et la pèche, le petit gabarit et la grosse projection, etc.

Quant à cette om-45, elle est tout bonnement splendide, mais très probablement hors budget...
Et c'est bien dommage car moi qui trouve souvent les Martin tristes à mourir, je suis ici charmé par le niveau de finition proposé.

Merci pour votre aide !
Emmanuel.
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
claude31

Message par claude31 »

une dread, montée en médium, revue par un luthier devrait te satisfaire.
:wink:
gogibus

Message par gogibus »

Quant à cette om-45, elle est tout bonnement splendide, mais très probablement hors budget..
As-t-on une idée du prix actuel ?
:oops:
performer55

Message par performer55 »

edité
Dernière modification par performer55 le dim. 22 mars 2009, 11:36, modifié 1 fois.
niko

Message par niko »

performer55 a écrit : Les Guild aussi : essaye une D-40 voir la D-40 Ritchie Heavens. C'est vraiment bien, si tu tombes sur celle qui sonne, car là aussi la production en qualité est parfois irrégulière. les anciennes sont vraiment très très bien
Ahhhh, là je te suis Paul, j'ai une D40 de 75, si tu veux je te l'échange contre ton OM45-GE :P

Ben quoi, on peut tenter nan ?
performer55 a écrit : même si la lutherie connaît parfois quelques problèmes (manches au hard à vous, tables bombées).
Mais moi j'ai pas un manche au hard à vous :lol:
Petreto1970

Message par Petreto1970 »

performer55 a écrit :
Bonne recherche, tiens nous au courant

Paul
Merci bcp Paul...

Comme quoi, tes conseils rejoignent mes propres remarques...
Moi qui ne suis pas fan esthétiquement de l'acajou, lui préférant un beau palissandre, je dois reconnaitre que le son de l'acajou est celui qui me convient le plus... Tant pis donc pour l'esthétique.

De la même façon, si je n'aime pas trop les dreadnoughts, je dois reconnaitre que ce qu'elles dégagent me comble à chaque fois, et il est vrai que l'Hummingbird serait sans doute une guitare parfaite pour moi.
Dans le même temps, je ne peux m'empêcher de lorgner sur des guitares moins massives, moi qui ai un petit gabarit...

C'est pourquoi, j'ai failli acheter chez Elderly il y a 6 mois une J-185 Blues King Electro, très belle, qui a malheureusement été vendue alors que je m'étais enfin décidé ! :cry:

En revanche, je n'ai jamais essayé de Martin D-18, qui sont très rares en magasin sur Marseille. Lors d'un prochain déplacement professionnel sur Paris, je pousserai sans doute jusqu'à la rue de Douai pour essayer.

Merci bcp de ces précieux conseils... :)

Emmanuel.
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Benja23

Message par Benja23 »

Pour reparler de l'OM45GE, j'ai eu la grande chance de la jouer hier soir et je dois dire que j'ai été impressionné. Comparée à l'OM 28GE, cette OM est clairement d'un autre niveau. Ce qui m'a le plus impressionné c'est la chaleur. La guitare est riche en harmoniques, mais très chaude, ce qui fait que le son n'est pas lassant comme certaines guitares en palissandre.

Esthétiquement, elle est magnifique, des bois incroyables et une finition exemplaire.

Aux doigts, elle est subtile, claire avec du punch et au médiator, elle dégage un grand volume. Je trouve qu'elle sonne assez vintage. La guitare a déjà 8 ans, donc elle a été jouée. Elle sonne beaucoup plus ouverte et mature que l'OM 28GE.

En résumé, une guitare rare et envoutante !

Benja
headsup

Message par headsup »

ouf ! je n'ai pas les oreilles trop pourries ! :lol:
356

Message par 356 »

Sur Ebay US ... :oops: :oops:...maille trés serrée pour de l'Adi :!: :?:
On dirait que la cheville du Mi aigu n'est pas la même que les autres :lol:
http://cgi.ebay.com/MARTIN-GUITAR-OM-45 ... 7C294%3A50

Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Dernière modification par 356 le ven. 05 déc. 2008, 18:28, modifié 1 fois.
lukou

Message par lukou »

Hier, elle était à $4000. Cela risque de grimper au dernier moment... :?
356

Message par 356 »

Tu en penses quoi de cette table ?
356

Message par 356 »

il y a un prix de réserve :wink: ....la cheville, aprés réflexion, on dirait un effet de lumière sur la nacre...par contre la table :?: on dirait pas de l'Adi :!:
Répondre