Une p'tite D41 à la maison et une histoire à vous conter

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

Merci pour le lien, j'essayerai

et pour le manche "no wings" ??
n'est ce pas surprenant de trouver une guitare récente standard "sans wings" :?: :?: avec les réductions de coût à tout va
Life is for living
Benja23

Message par Benja23 »

Quel pouf ! :lol:

Très belle guitare !

Benja
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

Benja23 a écrit :Quel pouf ! :lol:
Très belle guitare !
Benja
Disons plutôt que le terme exact est "loveuse" (enfin je crois)
"Très belle"
oui, j'avoue que je suis comblé 8)
Life is for living
lukou

Message par lukou »

bjh-o-phil a écrit :
Steph a écrit :et la méca doit pouvoir revenir en ligne fissa la coquine :wink: (détente de corde, dévissage, remise en ligne, vissage :roll: )
C'est pas risqué cette manip :?:
Le problème, c'est que l'on risque de voir l'ancien trou de la vis :? . Il y a peut-être une technique pour le reboucher ... :idea:
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

lukou a écrit : Le problème, c'est que l'on risque de voir l'ancien trou de la vis :? . Il y a peut-être une technique pour le reboucher ... :idea:
et oui, et le nouveau trou risque de tomber très près de l'ancien :cry:
Je touche à rien, et comme çà, ma guitare est unique ... çà sera ma "custom shop à moi" :D
Life is for living
Steph

Message par Steph »

:shock: :shock: plus simple toujours : tu gardes le même trou en remettant juste la méca en ligne ... enfin si c'est bien celle du LA dont tu parles au départ, ça doit suffire ... enfin vu la photo :roll:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

Steph a écrit ::shock: :shock: plus simple toujours : tu gardes le même trou en remettant juste la méca en ligne ... enfin si c'est bien celle du LA dont tu parles au départ, ça doit suffire ... enfin vu la photo :roll:
Euh, :roll: je vois pas bien, en regardant la photo (le dos de la tête), si je fais pivoter la mécanique de LA de gauche à droite (après avoir enlevé la vis et la corde, of course), cette mécanique va se "remettre correct" avec les autres, mais la vis va se retrouver un peu plus bas, donc çà coince, il sera impossible de repercer juste à côté ...
me fais-je bien comprendre :roll: :roll:
Life is for living
Steph

Message par Steph »

:oops: ... c'est probablement moi qui suit aux fraises : je pensais juste (vu le chouille à rattrapper) qu'en dévissant sans dépose la vis et en réalignant par simple "pivotage" :shock: , tu rattrappais le coup :?:
Mais bon, j'ai pas beaucoup dormi à cause d'un visiteur 8) qui m'a filé des complexes sur mon jeu :roll: ... après son départ, atelier "monter et descendre" des gammes jusqu'à 6 heures du mat :twisted: j'dois plus avoir les yeux en face de tes ... trous :lol:
bjh-o-phil

Message par bjh-o-phil »

bon et bien la guitare est bien plus vieille que ce que le vendeur m'a dit
son numéro de série est : 1070240
ce qui correspond à une guitare du milieu de l'année 2004

extrait du tableau Martin :
2004 1042558
2005 1115862
Life is for living
Steph

Message par Steph »

Bahh : un vendeur qui se gourre d'année c'est pas grave :lol: tant qu'il te garde Hugh au frais :twisted:
J'suis mort .. j'va m'coucher :oops: :arrow:
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :Bahh : un vendeur qui se gourre d'année c'est pas grave :lol: tant qu'il te garde Hugh au frais :twisted:
J'suis mort .. j'va m'coucher :oops: :arrow:
:idea: Tu peux pas, faut bosser le truc du mec tout barbu du DVD d'hier... :D Rahhh :twisted: :twisted:

Bon couuuuuuurraaaaaagggE :D Après, total respect 8) :oops: :twisted:
Raphc

Message par Raphc »

Steph a écrit ::oops: ... c'est probablement moi qui suit aux fraises : je pensais juste (vu le chouille à rattrapper) qu'en dévissant sans dépose la vis et en réalignant par simple "pivotage" :shock: , tu rattrappais le coup :?:
Mais bon, j'ai pas beaucoup dormi à cause d'un visiteur 8) qui m'a filé des complexes sur mon jeu :roll: ... après son départ, atelier "monter et descendre" des gammes jusqu'à 6 heures du mat :twisted: j'dois plus avoir les yeux en face de tes ... trous :lol:
Ben tu ne peux pas tourner quelque chose qui est pris en deux points sans déplacer un de ces points. Le point "axe de la mécanique" étant fixe... C'est mécanique, essayes avec deux doigts sur la table.
angfra

Message par angfra »

bjh-o-phil a écrit :bon et bien la guitare est bien plus vieille que ce que le vendeur m'a dit
son numéro de série est : 1070240
ce qui correspond à une guitare du milieu de l'année 2004
Tant mieux, t'es passé à côté des wings :wink:
lukou

Message par lukou »

Raphc a écrit :
Steph a écrit ::oops: ... c'est probablement moi qui suit aux fraises : je pensais juste (vu le chouille à rattrapper) qu'en dévissant sans dépose la vis et en réalignant par simple "pivotage" :shock: , tu rattrappais le coup :?:
Ben tu ne peux pas tourner quelque chose qui est pris en deux points sans déplacer un de ces points. Le point "axe de la mécanique" étant fixe... C'est mécanique, essayes avec deux doigts sur la table.
Hum, cela dépend du type d'objet.... Quoi qu'il en soit, il y a 6 degrés de liberté. Dans notre cas, la mécanique pourrait être modélisée comme un cylindre court. Donc 3 points (appui plan) + 2 butées + 1 pour empêcher la rotation du bignou ... d'où cette oreille avec la vis :wink:

Isostatisme quand tu nous tiens :roll:. Vite au lit :arrow:
ukeChris

Message par ukeChris »

bjh-o-phil a écrit :
Merci pour le lien, j'essayerai

et pour le manche "no wings" ??
n'est ce pas surprenant de trouver une guitare récente standard "sans wings" :?: :?: avec les réductions de coût à tout va
Ca dépend. Quand les manches sont en cedro plutôt qu'en acajou ("select hardwood"), ils sont encore en une pièce. Cela dit, j'ai vu des manches une pièce en acajou sur des Marquis récentes. Probablement une question de stock et d'arrivage de bois chez Martin.
"If it sounds good, it is good" - Duke Ellington
Répondre