Conseils sur D-28

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rootside

Message par rootside »

G_Rom a écrit :Tiens tu as aussi se site la avec des petits samples pour chaque modèle.
http://www.maurysmusic.com/martin_guitar_video_clips
super ca grom merci bcp :D
angfra

Message par angfra »

rootside a écrit :je veux un instru polyvalent de qualité et qui ait du VOLUMEEEEE
Une bonne OM Marquis possède autant de volume que certaine Dread et est très polyvalente :wink:

A essayer absolument pour se faire une idée :wink:
rootside

Message par rootside »

lol oui j'ais pu entendre ca sur le liens que Grom a poster, seulement marquis ca rigole pas niveau prix :lol: j'ais environ 2000 pièce a mettre a plus ou moins 300 :? c'est une bonne somme mais peute tre pas assez pour une marquis...
angfra

Message par angfra »

rootside a écrit :lol oui j'ais pu entendre ca sur le liens que Grom a poster, seulement marquis ca rigole pas niveau prix :lol: j'ais environ 2000 pièce a mettre a plus ou moins 300 :? c'est une bonne somme mais peute tre pas assez pour une marquis...
C'est jouable en occasion en France...j'ai vendu la mienne il y a peu dans ces prix là :wink: il faut juste "tomber dessus"

C'est vraiment une bonne gratte
rootside

Message par rootside »

D'accord, ba si jtombe dessus au bon moment ca le fera nickel car oui effectivemnt ca sonne terrible :lol:
lukou

Message par lukou »

Il y a aussi les M et Jumbo que l'on oublie assez souvent ...
Steph

Message par Steph »

Y'en a surtout une qui chatouille ... du côté des oubliées ...la HJ 38 stefan Grossman :idea: ... belle :oops: , un dos et des éclisses rares à ce tarif :idea: , un format hybride OM / Dread ...
Jamais essayée, jamais entendue, pas grand chose sur le forum :( ... mais tentante vu les éléments regroupés par Rootside non ??
Pas mal de choses là : http://guitarvideos.com/assets/pdf/Stef ... eModel.pdf
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
angfra

Message par angfra »

Du Mada :wink: .....mais avec du Sitka :roll: ......

Ceci dit, super jolie
Steph

Message par Steph »

angfra a écrit :Du Mada :wink: .....mais avec du Sitka :roll: ......
Ceci dit, super jolie
:shock: mais tu ne vas pas t'y mettre :lol: :lol: ça peut donner de très jolies choses :oops: ... des Sitkas :twisted: ... t'as changé Angfra, t'as changé :twisted: :lol: :lol: ça commence par lâcher les copains sur les photos et ça ne jure que par l'Adi /Alpine ... tss tss tss ... si ta 1er Martin te voyait :shock: ... :lol: :lol:
rootside

Message par rootside »

salut j'ais trouver ca sur "Gruhn guitars"

Image

"D 28V new, Adirondack spruce top with forward shifted scalloped bracing, Indian rosewood back and sides, 1 3/4" nut width, modified "V" neck profile, Waverly tuners, black ebony fingerboard and bridge, HC......$2750"

je l'ais remarquer car la table m'a sembler bien blanche (jpensais que c'etais du sitka) , et donc j'ais vu que c'etais en fait de l'adirondack, vous en penser quoi de ces deux variéte... est-ce un avantage un modèle avec un top en adi?

Voila ca rentre dans mon budget donc je suis ca...
Steph

Message par Steph »

Nous sommes je crois plusieurs à apprècier l'Adi :oops: ... pas toujours pour les mêmes raisons 8) ou sur les mêmes formats :idea: ... toujours est-il que sur une Dread, ça donne, à en croire les amateurs 8) , souvent quelque chose de grand :twisted: .

Perso, sur des formats de caisse plus petit, l'Adi n'apporte sans doute pas les derniers microns de finesse qu'un spruce Alpin (au hasard :twisted: ) peut rendre mais question rendement, chaleur, dynamique et définition ... c'est excellent :oops: ... à mon oreille différent du Sitka qui peut se "brouiller" (au sens saturer) sous une trop forte pression de la main droite ... impossible avec l'Adi 8) , même en utilisant une tronçonneuse comme plectre :shock: :lol:

Le grain de l'Adi est également à considérer : classique hier, rare pendant longtemps et en retour de grace récemment, il semble difficile d'obtenir des jeux de table "esthétiquement" parfait ... cernes larges et régulières, grain marqué, maillage nickel etc ...

Celle que tu montres semble ... :oops: ... mais il faudrait claquer un accord dessus pour en savoir plus ... :twisted:

Dernier truc : la config Adi / Indien est géniale ... et ne te laisse pas trop :lol: influencer par ceux ( :twisted: on les connaît :lol: ) qui te diront (et ils vont le faire :lol: ) qu'avec un mada se serait encore "mieux" ... :lol: ... ce serait différent c'est sur ... mais bon ... normalement, l'été, on fait relache sur cet éternel :roll: débat !!!

Ta quête est un bon moment ... la recevoir un autre plaisir ... la révéler le meilleur :oops: ... quelqu'elle soit si elle "sonne" comme tu vibres :wink:

PS : Benoît 8) a écrit sur ce sujet (Guitarist Acoustic, sur son site de lutherie etc ... :wink: )
Dernière modification par Steph le jeu. 31 juil. 2008, 13:36, modifié 1 fois.
niko

Message par niko »

rootside a écrit :salut j'ais trouver ca sur "Gruhn guitars"

Image

"D 28V new, Adirondack spruce top with forward shifted scalloped bracing, Indian rosewood back and sides, 1 3/4" nut width, modified "V" neck profile, Waverly tuners, black ebony fingerboard and bridge, HC......$2750"
Y en a une aussi sur les occases de l'UMGF ($2300) :
http://theunofficialmartinguitarforum.y ... opic/63973
niko

Message par niko »

angfra a écrit :Du Mada :wink: .....mais avec du Sitka :roll: ......
Bah, c'est Grossman qui a choisi, il nous avait dit à Toulouse que le Sitka était à priori son bois de table préféré, il le trouve plus polyvalent que l'alpin (pour jouer à la Gary Davis avec des fingerpicks par exemple)
lukou

Message par lukou »

rootside

Message par rootside »

elle est gorgeousssssssss, super belle et ca peut rentrer dans mon budget mais rien ne presse moi aussi je dois revendre ma folk hehe :wink: (d'ailleur je vais poster une annonce...)
Répondre