'tite Martin

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

milot

Message par milot »

Sur cette video on peut apercevoir la tête qui est ajourée et incrustée...si çà vous dit qq chose.. :!: :?:
http://es.youtube.com/watch?v=1p-iI95yVXw
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Steph

Message par Steph »

Bon j'me lance :oops: : pour moi c'est Martin :shock: ... ou luthier ricain :roll: (profondeur de caisse trop importante pour du petit format 00 ... à priori :oops: ) ... ou Yairi :shock: ... voire Washburn 8) ... ou p't'être bien Collings :twisted: , ou ... j'sais plus, je suis perdu :roll: :lol:
Toujours aussi sympa en tout cas le bonhomme :wink: ... et puis cette voix 8) :oops:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
mehoul

Message par mehoul »

le gars joue d'une façon particulière, le poignet collé contre la table, et sans onglet de pouce, moi j'y arrive pas, ou alors pas longtemps.
oxb

Message par oxb »

Je ne sais pas si, au delà de la qualité de jeu et des guitares, vous avez remarqué sa voix exceptionnelle, et je pèse mes mots.
Ce n'est pas du "standard", il a vraiment un truc.

Ma chanson préférée de Dylan :)

http://es.youtube.com/watch?v=Mr6IdWQjI3k

PS: ARRGHH, et je n'avais pas vu le nombre de ses vidéos!!!
"Le bon guitariste, il prend sa guitare et il joue. Le mauvais guitariste, il prend sa guitare et il joue aussi. Mais c'est pas pareil !"
carlos

Message par carlos »

Qui c'est ce gars :shock: :shock: P....n il est bon quelle voix :P :wink:
@+

Carlos
niko

Message par niko »

carlos a écrit :Qui c'est ce gars :shock: :shock: P....n il est bon quelle voix :P :wink:
Ca c'est la question qui alimente qques forums depuis un bon bout de temps !
C'est vrai qu'il est bon !
oxb

Message par oxb »

Ca sera un forum de plus qui en parlera :oops: . Perso, je suis à 99% sûr que c'est quelqu'un de "connu" ou tout au moins un (ancien ou pas) pro qui a fait ça pour s'amuser sous couvert d'anonymat.

Ce n'est juste pas possible que ce type ne soit qu'un amateur dans sa chambre. Il semble avoir une réelle culture musicale (voir ses commentaires) et surtout une voix qui n'est pas une voix de karaoké ou de bal du samedi soir, et les performances sont sans faille, avec une facilité déconcertante, comme un vieux professionnel avec des centaines de concerts derrière lui.

Sans parler du nombre de chansons qu'il maitrise (au moins 105) et ce n'est peut être pas tout... Même un amateur acharné, pendant plusieurs années, n'atteint que très rarement un tel répertoire, avec un tel niveau de maitrise.

Il a une vraie personnalité et un style qui n'ont rien à envier à beaucoup de ténor dans le genre! C'est dingue quoi... Je suis sous le charme !
"Le bon guitariste, il prend sa guitare et il joue. Le mauvais guitariste, il prend sa guitare et il joue aussi. Mais c'est pas pareil !"
Raphc

Message par Raphc »

Essayez Malvasio pour voir. Oui, je crois que des interpretes de folk song de talent il y en a plein.

http://www.youtube.com/watch?v=VMgZvaBXuH4
angfra

Message par angfra »

Victor Denance a écrit :De l'autre côté de l'atlantique, il y a des milliers de mecs comme lui...
Ce qui n'enlève rien à son talent! 8)
+1 :? ....mais malheureusement, on préfère produire des daubs qui rapportent :roll:
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 21:31, modifié 1 fois.
angfra

Message par angfra »

Coriolan92 a écrit :Alors, haut fonctionnaire de Bush ou ambassadeur des USA, je vous laisse deviner ... :wink:
Peux tu aller au fond de ta pensée?????? :? :wink:
headsup

Message par headsup »

Vu (ah ah) la qualité sonore des vidéos, il doit y avoir du bon matos pour enregistrer, et je "doute" du coté live de la performance.
Je pense que la voix est enregistrée par la suite.
C'est très pro, très propre...
Mais ça n'enlève rien à la beauté des enregistrements....

Por revenir à la question du post, la guitare est un mélange de plusieurs style, et semble très récente.
Steph

Message par Steph »

Alors connu ou pas, overdubé ou pas, pro ou pas etc etc ... c'est un vrai talent, une source de travail pour mes petits doigts :oops: et une bouffée de plaisir multipliée par 105 :shock: :twisted: ... et puis s'ils sont des milliers comme lui, tant mieux 8) ... et pourvu qu'ils soient encore aussi nombreux dans quelques 10aines d'années :?: ... mais quelle voix 8) :arrow:
http://es.youtube.com/watch?v=kxGb0Ohwe ... re=related
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
headsup

Message par headsup »

Steph a écrit :Alors connu ou pas, overdubé ou pas, pro ou pas etc etc ... c'est un vrai talent, une source de travail pour mes petits doigts :oops: et une bouffée de plaisir multipliée par 105 :shock: :twisted: ... et puis s'ils sont des milliers comme lui, tant mieux 8) ... et pourvu qu'ils soient encore aussi nombreux dans quelques 10aines d'années :?: ... mais quelle voix 8) :arrow:
http://es.youtube.com/watch?v=kxGb0Ohwe ... re=related
ouais, vraiment chouette ! un régal à écouter. 8)

ps : je pense à une guitare larrivée sur ce morceau
headsup

Message par headsup »

rien à voir, si ce n'est le titre, mais le Wonderful World de James Morisson est bien sympa (comme tout l'album) : http://www.youtube.com/watch?v=uSNJFX3HC1E
Répondre