Une visite chez My Favorite Guitars

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

angfra

Message par angfra »

Steph a écrit :mais alors pour les acoustiques ... :roll:
L'offre et la demande diront certains ... bien sur ... mais quand l'offre est à ce point indigente :?:
Je pense que si on faisait le bilan des grattes achetées aux US depuis le début de l'année, rien que sur le forum, nous serions surpris de la somme dépensée.
Il faut savoir que le chiffre d'affaire Martin en France est réalisé sans aucune pub, aucune com.... Qu'en serait il si l'importateur mouillait vraiment sa chemise?
Steph

Message par Steph »

angfra a écrit :
Steph a écrit :mais alors pour les acoustiques ... :roll:
L'offre et la demande diront certains ... bien sur ... mais quand l'offre est à ce point indigente :?:
Je pense que si on faisait le bilan des grattes achetées aux US depuis le début de l'année, rien que sur le forum, nous serions surpris de la somme dépensée.
Il faut savoir que le chiffre d'affaire Martin en France est réalisé sans aucune pub, aucune com.... Qu'en serait il si l'importateur mouillait vraiment sa chemise?
Sans aucune pub :? faut voir : j'ai le souvenir de pleines pages sur le "certificat Martin" que le distributeur promet à chaque achat et plus récemment d'une comm sur l'anniversaire des 175 ans ... avec la guitare décalcomaniée :shock: avec la photo de Carl Friedrich :roll:

Sans compter sur le côté systématique des nouvelles "issues" dans les pages nouveautés des mags (la ben harper, la clapton mada, la sambora etc ...) ...

J'ai aussi lu quelques (trop :twisted: ) rares essais ... exemple sur la série équipée de l'Aura system par exemple ...

De la comm, il y en a ... très et trop peu mais on en trouve ... c'est vraiment côté distribution et valorisation de la marque auprès des revendeurs que je m'y retrouve pas :roll:

Mais bon, je te rejoins Angfra : le business 8) sur le Forum échapperait de toute façon probablement au réseau "traditionnel" ... à moins que justement ce soit fait beaucoup plus sérieusement parceque je pense que les CA dégagés par Thomann (pour ne citer que lui :twisted: ) pour la France sur cette marque nous surprendraient tout autant :idea: et il n'est pas question que de TVA de mon point de vue :roll:

Je suis mal placé finalement puisque je suis passé par une custom et donc nécessairement par un distributeur ricain ... pas le plus mauvais d'ailleurs :wink:

C'est dommage ... trop peu d'occasion d'en croiser dans les magasins ... trop peu de professionnels agréés pour leur suivi (voire pour leur réglage en sortie de fly mais c'est encore autre chose j'en conviens :wink: ) et pour celui que nous apprécions tous, une attente qui confine au ridicule alors qu'il en a bien plus que le talent et la compétence ... et qui possède ce qui devrait être en haut des critères : la fibre et la passion 8) ...

mais dieu que c'est difficile en france de faire bouger tout ça :roll:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
29BENOIT

Message par 29BENOIT »

Que dire du forum de Benoit? que des louange grâce a vous j'ai pu connaitre My Favory Guitar et avoir une D18V pour le prix d'une standard. Et reconnaitre le professionnalisme américain.
De plus j'ai pu enregistrer ma garantie chez Martin avec retour d'un poster a mon nom e t numéro de ma guitare des 175 ans de la marque plus la panoplie du club
angfra

Message par angfra »

29BENOIT a écrit :De plus j'ai pu enregistrer ma garantie chez Martin avec retour d'un poster a mon nom e t numéro de ma guitare des 175 ans de la marque plus la panoplie du club

:?: :?: :?: :?:
Steph

Message par Steph »

+1 :shock: :shock: :?: :?: :?: :?: :?:
Ti punch favoritisme :?: :lol:
narapo

Message par narapo »

:shock: :shock: Jon m'a dit qu'il se chargeait lui-même d'envoyer la garantie chez Martin, mais je n'ai rien reçu jusquà présent ...
Steph

Message par Steph »

La même ... il y a 2 mois ... et idem à la relance : ça vient :roll: bon j'espère que ce sera le cas :twisted: 6 mois pour la guitare alors :?: pour un papier :twisted: :roll:
Répondre