angfra a écrit :Steph a écrit :mais alors pour les acoustiques ...
L'offre et la demande diront certains ... bien sur ... mais quand l'offre est à ce point indigente
Je pense que si on faisait le bilan des grattes achetées aux US depuis le début de l'année, rien que sur le forum, nous serions surpris de la somme dépensée.
Il faut savoir que le chiffre d'affaire Martin en France est réalisé sans aucune pub, aucune com.... Qu'en serait il si l'importateur mouillait vraiment sa chemise?
Sans aucune pub

faut voir : j'ai le souvenir de pleines pages sur le "certificat Martin" que le distributeur promet à chaque achat et plus récemment d'une comm sur l'anniversaire des 175 ans ... avec la guitare décalcomaniée

avec la photo de Carl Friedrich
Sans compter sur le côté systématique des nouvelles "issues" dans les pages nouveautés des mags (la ben harper, la clapton mada, la sambora etc ...) ...
J'ai aussi lu quelques (trop

) rares essais ... exemple sur la série équipée de l'Aura system par exemple ...
De la comm, il y en a ... très et trop peu mais on en trouve ...
c'est vraiment côté distribution et valorisation de la marque auprès des revendeurs que je m'y retrouve pas
Mais bon, je te rejoins Angfra : le business

sur le Forum échapperait de toute façon probablement au réseau "traditionnel" ... à moins que justement ce soit fait beaucoup plus
sérieusement parceque je pense que les CA dégagés par Thomann (pour ne citer que lui

) pour la France sur cette marque nous surprendraient tout autant

et il n'est pas question que de TVA de mon point de vue
Je suis mal placé finalement puisque je suis passé par une custom et donc nécessairement par un distributeur ricain ... pas le plus mauvais d'ailleurs
C'est dommage ... trop peu d'occasion d'en croiser dans les magasins ... trop peu de professionnels agréés pour leur suivi (voire pour leur réglage en sortie de fly mais c'est encore autre chose j'en conviens

) et pour celui que nous apprécions tous, une attente qui confine au ridicule
alors qu'il en a bien plus que le talent et la compétence ... et qui possède ce qui devrait être en haut des critères : la fibre et la passion

...
mais dieu que c'est difficile en france de faire bouger tout ça

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.