00018GE ou OM18GE ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

headsup

Message par headsup »

d18gesnb a écrit :Soit +0.675 mm de part et d'autre des deux Mi.
bah, si tu tiens pas compte de l'écart, tu pinces juste à côté de la corde de mi aigu, c'est bête ! :lol:
d18gesnb

Message par d18gesnb »

Je ne suis pas sur de comprendre, Headsup...Un dessin ou une photo de tes mains peut-être ? A propos Benoit ta 000 18 34' est-elle une OM scale ?
angfra

Message par angfra »

Je suis assez d'accord avec D18gesnb.

Sur mon OM28, :arrow: 60,32 et sur ma D18GE, :arrow: 58,73 soit 1,59mm de difference.
Si on trace un axe au milieu du manche, la difference la plus grande entre ces deux guitares pour la position des cordes est de 0,8mm sur chaque mi avec un décalage 0,53 pour le la et le si puis 0,26 pour le ré et le sol. Je ne le sens absolument pas.
headsup

Message par headsup »

oui sauf qu'il ne faut pas considérer l'écart comme partagé en 2!

la plupart des joueurs prennent un repère qui n'est pas l'éclisse, mais leur main par rapport au chevalet, voire par rapport à la corde de basse.

l'écart est donc entièrement déporté vers le mi aigu (si le repère instinctif de la main est le mi grave). ce qui fait qu'il faut jouer différemment pour atteindre le mi aigu avec la même précision que sur une guitare avec un écart moins grand.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

d18gesnb a écrit :Je ne suis pas sur de comprendre, Headsup...Un dessin ou une photo de tes mains peut-être ? A propos Benoit ta 000 18 34' est-elle une OM scale ?
Non non d18gesnb, diapason 000 = 24,9(6)" = 634mm

Benoit de Bretagne
d18gesnb

Message par d18gesnb »

Merci Benoit.
angfra

Message par angfra »

headsup a écrit :oui sauf qu'il ne faut pas considérer l'écart comme partagé en 2!
la plupart des joueurs prennent un repère qui n'est pas l'éclisse, mais leur main par rapport au chevalet, voire par rapport à la corde de basse.
l'écart est donc entièrement déporté vers le mi aigu (si le repère instinctif de la main est le mi grave). ce qui fait qu'il faut jouer différemment pour atteindre le mi aigu avec la même précision que sur une guitare avec un écart moins grand.
C'est pas faux.......sauf que (peut être à cause de mon niveau technique frolant le négatif) je ne le ressens absolument pas
headsup

Message par headsup »

Tant mieux si tu ne le ressens pas !! ça facilite grandement l'achat de guitare !!! :lol:

c'est vrai que c'est subtile, mais disons, que quand tu as l'habitude de jouer un truc sur une guitare, dès que tu passes à une autre, il y a un petit moment de flottement...

ceci dit, à la guitare électrique, passer d'une les paul à un strat ça se fait couramment, mais il faut de l'entrainement sur chaque guitare... sinon, bonjour les dérapages !

Ps : rappelle moi ton adresse en MP, j'ai quelque chose à t'envoyer !
angfra

Message par angfra »

C'est pas des Waverly sur la 00018GE???????Pourquoi cette difference avec la D18GE et les mécanique banjo Waverly de la OM18GE.

Ils sont bizarres des fois chez Christian Frederich!!!!!
Répondre