Custom Shop Martin

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lukou

Message par lukou »

Le prix catalogue Martin n'est jamais appliqué. En général, le prix de vente est bien en dessous (au moins 25 - 30%). C'est facile à voir avec ce qui est pratiqué en boutique US. Je pense qu'il y a un accord entre les quelques dealers Martin et la maison mère pour le construction des custom. De toute façon Martin doit se ratrapper après sur les options ... d'où le rabais à la base.

Pour l'envoie de sa config à MGF, indiquer de quel modèle partir en mettant en gras par exemple dans un doc Word les changements. C'est efficace et rapide.

MGF demande une avance de 20% de mémoire mais on peut donner plus si l'on souhaite. En ce moment avec le cours du $ cela fait réfléchir au montant. C'est comme en bourse, on peut perdre du fric... ou en gagner. MGF envoie ses coordonnées banquaires pour faire un virement ou les appeler par tel sinon pour communiquer son numéro de CB :?
headsup

Message par headsup »

jarrah29 a écrit :Merci pour toute ces précisions.

Je ne comprends pas trop "le prix indiqué est minoré de 40%", c'est le dealer qui fait une réduction ou autre chose :?:
Demande t'il une avance à la commande, et comment s'effectue le réglement :?:
Headsup, le prix que tu indiques, +3100€, pour la HD28 ou 00028VS, est la somme à rajouter en plus du prix de vente US :?:

Pour l'envoie du mail à MFG, il vaut mieux préciser que l'on part du modèle tartempion, et que l'on apporte les modifs suivantes, ou bien directement donner toute les caractéristiques du modèle voulu sans préciser que c'est une évolution d'un modèle existant :?: J'écrit cela suite au post de Headsup, sur le modèle de base qui doit être le plus proche du modele custom.

Personellement, je souhaiterais avoir comme base la 000-28VS avec les modifs suivantes:
- Table Adi, et caisse Mada
- Barrage avancé
- Rosette Herringbone pearl
- Manche Acajou sans wings
- Backstripe : Style 41/45 Mosaic
- Peut être des filets sur le manche

Voila ce n'est que le début de mes souhaits, ils ne sont pas figés à 100%.
A+

David
voilà la démarche , avec un exemple :

Bonjour Jon, pourrais tu me faire un devis pour une custom :
- modèle servant de base : HD28
- table adirondack
- barrage doit en sitka
- caisse madagascar.

merci.

Le vendeur envoie un mail à Martin qui lui renvoie un devis.

Sur le devis est précisé le prix "liste". (prix catalogue martin)

Je n'ai plus les prix en tête, mais de mémoire :

hd-28 : prix liste : 3300 dollars

le prix de la custom sera d'environ : 6300 dollars.
(environ 3000 dollars pour la table, le barrage, la caisse et le fait de passer par le custom shop)

Tu rajoutes 500 $ pour un manche tout acajou, soit 6800 dollars.

Certains vendeurs font une remise, pouvant aller jusqu'à 40 % (c'est variable)

6800 dollars - 40% = 4080 dollars

Si c'est ok, tu payes une avance (10%). Et tu payes le solde quand la guitare est finie.

Reste à payer le port, les frais de douane et la tva.

Pour le modèle que tu désires tu envoies juste un mail avec ceci :

"je souhaiterais avoir comme base la 000-28VS avec les modifs suivantes:
- Table Adi, et caisse Mada
- Barrage avancé
- Rosette Herringbone pearl
- Manche Acajou sans wings
- Backstripe : Style 41/45 Mosaic
- Peut être des filets sur le manche "

en anglais ! :wink:

et tu auras ton devis quelques jours après
Steph

Message par Steph »

Une 00028 VS a un manche acajou... et pas de wings puisque la tête est ajourée :wink: ... enfin jusqu'à que ça change ! :twisted:
Super base de départ en tout cas : huuuuumm 8) la belle guitare que voilà en préparation !!!

PS : barrage avancé +1 :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
lukou

Message par lukou »

+1 aussi pour moi.
C'est une configuration qui me plait beaucoup également. Beau programme :D
Steph

Message par Steph »

J'ai comme l'impression que Mister Jarrah va nous donner de bonnes :twisted: raisons de nous occuper sérieusement :oops: de nos dames ... pas vrai Lukou !! :wink: Ah l'animal ... nous soumettre à la tentation alors qu nous ne sommes pas délivré du mal :lol: :lol: :lol:
Y'a rien à comprendre d'autre qu'une 000 12 cases custom shop ... raaaggghhhhhhhhh :twisted: :twisted: :twisted:
Désloé, c'est les nerfs ! :oops:
headsup

Message par headsup »

lukou a écrit :+1 aussi pour moi.
C'est une configuration qui me plait beaucoup également. Beau programme :D
j'ai demandé un devis pour la même chose (000-28vs adi/mad) !

attention les yeux, le devis est plutôt... salé ! :?
Steph

Message par Steph »

J'ai aussi :oops: une quote pour quelque chose d'approchant ... mais en alpine pour la table :idea: Assez sage :shock: sur les finitions :arrow:
Faut voir ... :twisted:
headsup

Message par headsup »

Steph a écrit :Une 00028 VS a un manche acajou... et pas de wings puisque la tête est ajourée :wink: ... enfin jusqu'à que ça change ! :twisted:
Super base de départ en tout cas : huuuuumm 8) la belle guitare que voilà en préparation !!!

PS : barrage avancé +1 :wink:
pour avoir essayé la 000-42vs de Schon et une 000-28Vs, je ne pense pas que le barrage avancé soit judicieux sur une guitare de ce type.

la caisse allongée apporte du moelleux, qui fait d'elle une caisse polyvalente : doigts + médiator.
Mais si on avance le barrage, je pense que le jeu au doigts sera moins "précis"...

question de gout !
jarrah29

Message par jarrah29 »

Merci de cette précision, car je pensais que comme les 000 14 cases, le faite d'avancer le barrage libererait un peut plus la table.

Donc je présume que pour ton projet ce n'est pas une option que tu as retenue.

David
Steph

Message par Steph »

Mais si on avance le barrage, je pense que le jeu au doigts sera moins "précis"...
Schoenberg et Collings le font régulièrement mais c'est vrai que sur (l'excellente) 000-28 VS, Martin ne l'a pas plus retenu que sur la 40 de Knopfler ...
Une piste de réflexion interressante en tout cas : merci de ton expérience et du conseil Headsup !! :wink: [/quote]
Arbre

Message par Arbre »

J'espère pour vous que je me trompe, mais il me semblait que les modèles 12 frettes HC avaient un barrage avancé par défaut, même si ce n'est pas précisé (c'est à dire à 1" de l'ouïe).
Dernière modification par Arbre le lun. 17 mars 2008, 20:08, modifié 1 fois.
d18gesnb

Message par d18gesnb »

A toutes fins utiles, voici la check-list du custom shop Martin, en vente libre sur le site.

http://www.martinguitar.com/catalog/PDF ... 20Shop.pdf

Bon, aux dernières nouvelles cela ne fonctionnait pas...En maintenance ?
Il existe bien évidemment beaucoup d'autres agents Martin pour commander une guitare au Custom Shop, si tu souhaites en savoir plus contacte moi en MP.
lukou

Message par lukou »

Qu'est ce qui vaut mieux comme table pour une caisse 000 12 cases. Adi ou Alpin ? L'objectif est d'avoir un son pas trop lourd / épais, assez dynamique... :roll:
headsup

Message par headsup »

Arbre a écrit :J'espère pour vous que je me trompe, mais il me semblait que les modèles 12 frettes HC avait un barrage avancé par défaut, même si ce n'est pas précisé (c'est à dire à 1" de l'ouïe).
non non, tu ne te trompes pas. j'ai posé la question sur l'umgf et apparement le barrage est toujours avancé.

Pourtant, il m'avait semblé voir des photos où les barrages semblaient éloignés de plus d'un pouce de l'ouie....

tout ça pour dire, qu'il ne faudrait pas avancer d'avantage le barrage.

Pour la table, je pense que le critère de choix serait fonction du jeu.
Pour mon gout personnel : plus de jeu aux doigts = alpine, plus de jeu au médiator = adi.

Mais bon, c'est très subjectif...
lukou

Message par lukou »

Pour le bois, c'est ce que je me disais aussi. Mais c'est toujours bien d'avoir d'autres avis :wink:
merci
Répondre