bonjour laurent
Les séries 1833 chez martin sont des guitares provenant du custom shop , elle ne sont vendues que dans 10 magasins au monde ( les plus grand revendeurs martin ) , A chaque fois il n'y a que une ou très peu de guitare produites, la mienne a été produite a 14 exemplaires .Bien sur la provenance custom shop veut dire une très haut gage de qualité.
Sinon le V signifie bien vintage , le S veut dire qu il s'agit d une 12 case hors caisse .
Et donc la différence est simple martin ne produit que 1 guitare de série comme la mienne, c'est la 000-28vs mais la lutherie et les bois sont tellement différent qu il n'y a pas de comparaison, la mienne a une table en adirondack et du Madagascar pour fond et éclisse .Car la 000-42 de serie est une guitare 14 cases hors caisse donc vraiment très différente.
Aussi regarde de temps en temps le forum car il y aura surement un post de notre rencontre avec performer, headsup et benja , et tu pourras grâce aux enregistrements de performer te rendre compte de la différence des guitares .
voila j'espère que j'ai répondu à tes questions, si tu as d 'autres questions, je répondrai avec plaisir , ou si quelqu un d'autre veut ajouter des précisions, elles sont les bienvenues .
mis à part la facilité de jeu, il y a une différence notable entre une 14 cases hors caisse et un 12 cases?
oui bien entendu.
La forme de la caisse est plus allongée sur une 12 cases, le volume d'air dans la caisse est réparti différemment et le chevalet ne se trouve plus au même endroit.
Je trouve que le son est plus enveloppé, plus moelleux, moins raide, mais du coup un peu moins défini (je parle pour des caisses possèdant les mêmes bois).
bonjour à tous
juste un petit détail au sujet de notre rencontre, je dois préciser que pour une raison de taille de voiture je n'ai pas pu amener ma QUEGUINER.
étant ma guitare de prédilection , elle restera pour moi LA meilleur .
voila n'oublions pas nos maitres luthiers .
Merci alain
J'étais surpris que tu ne compares pas ta QUEGUINER avec les autres guitares.
C'est vraiment dommage, car j'ai eu récemment l'occasion de jouer quelques heure sur une Jumbo QUEGUINER, et votre avis à tous les 4 m'aurait vraiment intéressé.
bonjour
En faite je compare pas ma queguiner, car pour moi c'est ma guitare de chevet, ma guitare à tout faire, du sur mesure, tout est parfait .
voila c'est ma guitare pour mes concerts, pour travailler, celle qui " normalement" va partout avec moi .
voila