Oui biensur que c'est efficace, même si le ratio est in férieur(Waverly) cela reste d'une grande qualité, sous vent il faut serrer la ptite vis en bout de bouton, mais on s'habitue vite ! certains proposent même un 2réglage d'une molette afin de désaccorder en 1clic en ré!
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 26 sept. 2011, 23:37, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne a écrit :...
l'étui Mark Leaf possède une sacrée épaisseur! Je ne connais pas d'étui aussi rigide, bien au dessus des Calton!
la jolie tête "plectrum" fort bien incrustée de la traditionnelle torche, au dos on admire les jolies mécaniques type banjo qui rappellent le modèle Perry Betchel. Tamponnée du logo Martin.
Le Palissandre du Brésil est ce que tout luthier rêve de trouver, marron chocolat, très nuancé, grain serré, coupé sur quartier!!! quelques motifs visuels attrayants: gouttes d'eau et toile d'arraignée... sobre et classieux!!!! des pièces qui reflètent bien et sont pour beaucoup dans la projection!
Le détail du end pin est très joli, la rencontre de l'Abalone, assez différent de celui des années 60(qui ne rencontre pas les filets d'éclisse)
Cette guitare est ET restera dans la mémoire de tout ceux qui l'on approchée. C'est une institution . Voilà c'est dit! Un charme fou avec cette table sans équivalent. Elle fut durant mon attente mon phare pour arriver à bon port.
Michel avait raison (je ne sais plus dans quel post). Elle servit entre autre comme modèle de celle que vous connaissez maintenant. Étrangement et par le plus grand concours de circonstances, il y a un plus qu'un certain air de famille sur certaines photos.
Oooohhh que oui trèèèès bonne guitare, très bons souvenirs, des fous rires aussi, tu m'as dit que Michel avait reçu une Soloïst , plus d'infos, photos?