OM42 custom shop commandée
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
OM42 custom shop commandée
ça y est j'ai craqué ! pour remplacer mon ECB, j'ai commandé une OM42 au custom shop.Hide glue, adi/mada premium ( g8 ) top inlay en fiber wood, un pick guard delmar tort 00045 style, comme avant,l'alternate torch comme sur ma belleza, des waverly nickel avec des ivoroid butterbean buttons, un manche 11/16 pour enfin jouer, les petits snowflakes qui vont bien sur le pont, les petits bridges pins en walrus ivory et la fraise sur le cake, comme le prétentieux que je suis, mais je m'en fout ça me fait plaisir, mon nom sur la 19eme case typo genre belleza,refaite pour moi par Dick Boak,car elle n'éxiste plus.Et ce qui me fais enfin bien dormir, c'est le mail de Dick Boak, qui me dit qu'il serait "very happy" de choisir les bois pour moi.Je lui avait demandé connaissant son expérience des bois, et il a répondu dans l'heure.Il m'a aussi donné le nom du gars du custom shop qui va s'en occuper, et à qui il vient d'envoyer le dessin de mon nom sur la touche.Tout ça avec un top braces adi/scalloped 1/4 golden era. J'espère l'équiper d'un pick up ( ne hurlez pas mais je tourne beaucoup et c'est vraiment pratique ) avec un K and K passif plugué dans un préamp di Avalon U5 à tombé par terre, que m'a obtenu Benoit qui comme d'habitude a été top de chez top.J'en ai profité pour reglisser au sieur Boak l'envie de Benoit d'être agréé. Si vous avez une autre idée pour le pick up, n'hésitez pas, la belle n'arrivera qu'en janvier, et pour le blues toutes les options sont bonnes à prendre.
Je vous tiens au courant ( sans jeux de mots )
Gerard kaplan
Je vous tiens au courant ( sans jeux de mots )
Gerard kaplan
Merci c'est très gentil de penser que ça va être une tuerie, je le pense aussi, Benja que tu dois connaitre m'a beaucoup aidé dans mes choix, et lorsque la ECB a été mise en vente, il y a eu un vrai vide dans ma vie de musicien, je sais que tu comprends ce que je veux dire, il m'en fallait une qui puisse me rendre dingue, et en standard il n'y a rien qui me fasse rêver et puis j'ai toujours aimé les produits uniques. J'ai vu ta sublime OM45 du custom shop, et ça m'a aidé à me décider, j'ai des martin depuis tellement d'années que je voulais finir le cycle par le top, et une 45 qui était mon rêve, c'est John Geven qui me l'a faite ,alors ? La chance de connaitre Dick Boak depuis six ans m'a définitivement achevé, quand il m'a assurer suivre le process et choisir les bois. Quand j'ai vu les photos de la tienne, j'ai de nouveau rêvé de cet instant magique. Je suis très heureux pour toi, elle doit sonner du feu de dieu, c'est aussi pour ça que je suis passé de laOOO à l'OM pour que le son soit different et plus ample. J'ai hâte d'être à ta place et pardon d'écrire autant j'avais envie de partager ma passion pour les martin .
Oui je vois très bien ce que tu veux dire. Martin a été vraiment aux petits soins également pour mon OM. J'ai eu pas mal de retard, alors ils ont beaucoup communiquer avec le discours que les pièces d'exception doivent se faire attendre un peu
... mais je ne vais pas me plaindre
.Je n'ai pas la chance de connaitre D.Boak mais je suis convaincu qu'il saura aller chercher les bons sets.
Quoi qu'on en dise, sur une Martin la Hide Glue donne un vraie gros plus. Marketing ou pas (c'est vrai que ce n'est pas donnée!), seul le résultat compte et il est au service du son qui reste reconnaissable. La quintessence de la Martin...
Benja a choisi la voie B&H. J'admire leur travail, leur rigueur et leur détermination dans la quête de l'excellence même si parfois cela me parait un peu loufoque. Ce n'est que mon avis évidemment. Ce sont des guitares absolument incroyables mais vraiment différente de l'image du son Martin que j'ai en tête... Et puis ils exagèrent coté délais et tarifs mais la je m'égare!

Quoi qu'on en dise, sur une Martin la Hide Glue donne un vraie gros plus. Marketing ou pas (c'est vrai que ce n'est pas donnée!), seul le résultat compte et il est au service du son qui reste reconnaissable. La quintessence de la Martin...

Benja a choisi la voie B&H. J'admire leur travail, leur rigueur et leur détermination dans la quête de l'excellence même si parfois cela me parait un peu loufoque. Ce n'est que mon avis évidemment. Ce sont des guitares absolument incroyables mais vraiment différente de l'image du son Martin que j'ai en tête... Et puis ils exagèrent coté délais et tarifs mais la je m'égare!
Oui je suis d accord pour les guitares allemandes, elles doivent être sublimes et je suis heureux pour benja, mais elles ne me font pas rêver, et le rêve c'est tout ce qui me tient debout ( même si je joue assis ). Je sais que ça va être long de toutes façons mais Dick a déjà demandé au gars qui est responsable de Mon OM42 de commencer le process, on ne sait jamais ?En fin de compte elle va ressembler à la 00042 ecm mais avec l'adi àla place du carpthian, le barrage golden era que la clapton n'a pas la glue et le 11/16, les autres manches à part la belleza bizzaremant, me font mal, et je joue 2H15 par soir, alors...ton étui calton est superbe, j'ai le même pour la greven, que penses tu de la case martin 630 que je vais avoir ( thermoformée avec la marque ) c'est bien ? Bon je te laisse tranquille,à bientot.
Gérard.
Gérard.
- Petreto1970
Waowwwww...
Le jour où tous les forumers se réuniront en un même lieu avec leurs guitares, la photo vaudra son pesant d'or !!!
Félicitations pour cette commande...
Ca nous met l'eau à la bouche.
Livraison en Janvier, c'est assez court comme délai, cool !
Bon courage pour l'attente !
Le jour où tous les forumers se réuniront en un même lieu avec leurs guitares, la photo vaudra son pesant d'or !!!

Félicitations pour cette commande...
Ca nous met l'eau à la bouche.
Livraison en Janvier, c'est assez court comme délai, cool !
Bon courage pour l'attente !

Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
L'étui Calton est vraiment top... digne de la guitare qui va dedans. Comme un bijou dans son écrin
Tu le connais puisque tu en possèdes un! J'en ai même en fait 2 pour 2 grattes d'exception. Blanc évidemment puisque l'on est dans le caprice (meilleur réflexion au soleil...). Comparé à un 640... je préfère encore un série 500 (le geib quoi !). Le "600" a quand même quelques avantages car je crois qu'il a une meilleurs inertie thermique. Par contre, il fait vraiment trop moderne et évidemment "plastique". Je l'ai eu avec une ancienne D45... la seule fois. Le Geib 500 est plus lourd.
6 mois, c'est le délai standard. Classique. Avec du cul... pour Noël

6 mois, c'est le délai standard. Classique. Avec du cul... pour Noël

Halleluya !!! que le dieu des martinodingues t'entende, celà dit, ma Belleza était déjà arrivée un 24 décembre, et il ne faut surtout pas oublier qu'elle vient de Nazareth, ça compte ça pour noel ! si le dieu Boak met ma "quote" sur le dessus de la pile c'est possible, mais vous serez les premiers informés,parceque je ne pourrai pas garder ça pour moi.En tous cas merci pour tous les conseils et les encouragements, surtout à tenir le coup, je ne suis pas du genre patient mais je n'ai pas le choix.Pour la case 630 on verra, sinon j'appellerai le sieur Calton que j'ai de temps en temps au bigo,à new-york elle valait 1100$ et par lui qui est en angleterre je l'ai eu à 300 euros sans copinage,prix normal, alors on verra, c'est surtout pour les tournées, les voyages en camions et en avions c'est pas terrible pour nos chéries.
A bientot
Gérard.
A bientot
Gérard.
Yes : que les Dieux soient avec toi
Superbe projet & specs de dingue = bavomètre dans le rouge
Comme tu le dis dans ton post d'intro, je crois vraiment que la réalité dans quelques mois surpassera ton rêve et que le manque de ton ECB sera finalement un bon souvenir t'ayant conduit à cette custom
Vivement la suite

Superbe projet & specs de dingue = bavomètre dans le rouge

Comme tu le dis dans ton post d'intro, je crois vraiment que la réalité dans quelques mois surpassera ton rêve et que le manque de ton ECB sera finalement un bon souvenir t'ayant conduit à cette custom

Vivement la suite

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Tu nous sors de notre léthargie !!
Félicitations pour la commande
L'attente ne sera pas trop douloureuse, le délai est très correct !
En fait, je trouve que pour une guitare de cette envergure il faut impérativement un délai d'attente, pour mieux l'apprécier, s'y préparer...
Ces mois d'attente feront partie intégrante de cette belle acquisition et de l'histoire de la guitare, savoure-les
Clac !! moteur !! .....
Félicitations pour la commande

L'attente ne sera pas trop douloureuse, le délai est très correct !
En fait, je trouve que pour une guitare de cette envergure il faut impérativement un délai d'attente, pour mieux l'apprécier, s'y préparer...
Ces mois d'attente feront partie intégrante de cette belle acquisition et de l'histoire de la guitare, savoure-les

Qu'est ce que vous êtes sympas ! c'est moins dur d'attendre à plusieurs ! c'est vrai, que cette OM42 devrait me faire mourir, mais j'espère sur scène comme molière ( toujours simple le gars ), j'ai juste eu un peu de mal à leurs faire retrouver les mécas waverly avec les butterbean en ivoroid, mais ça y est c'est corrigé. Sinon l'ECB part lundi en engleterre, moi qui était si triste de la voir partir,je le suis un peu moins car elle va dans les mains d'une écossaise qui chante dans un groupe qui a un nom d'état américain.
Quand ce sera finalisé, je vous dirai tout.
Gérard.
Quand ce sera finalisé, je vous dirai tout.
Gérard.
Je croyait que la miss ne jouait que sur des Télécaster. Rigolo de voir cela passer dans les mains de vedettes de renommées internationales. Peut-être que cela leur redonnera un coup de boost car je trouvais qu'ils s'étaient encroutés depuis quelques albums
Si tu as un tuyau pour refourguer une Martin à une des frangines des Corrs... 
... J'en connais un qui est sur la grosse béquille après avoir attendu... 13 mois

... J'en connais un qui est sur la grosse béquille après avoir attendu... 13 mois

-