keriti a écrit :Je possède une martin 000 28 vs, ainsi qu'une Santa-Cruz 00 1929 (également tout acajou).
J'apprécie particulièrement les petits modèles: je les trouve très confortables, pourvus de suffisamment de volume pour ce que je joue (blues acoustique), et bien équilibré (pas de basses envahissantes).
J'aime aussi beaucoup l'acajou pour son côté clair et boisé. La série 15 de chez martin est en cela une réussite, et présente un excellent rapport qualité prix. Tu devrais passer de très bon moment avec cette guitare. (la big baby possède un vrai fan club semble-t-il )
Laurent.
la big baby, c'est un rêve pour moins de 500€
vraiment... pour trouver mieux il faut grimper très haut chez taylor (et un jour ça risque d'arriver car j'adore le son taylor)
mais les 110, les 214, par ex, ne valent pas (à mon sens) la peine de payer autant...
là je viens de passer 1h sur ma 00-15, en alternant quelques barrés, tranquillement, en laissant vivre les notes, le sustain magnifique... c'est vraiment une chouette guitare, mais à jouer doucement je dirais...
il me tarde d'essayer d'autres cordes